Si tu veux chasser la vermine et le prédateur, il n'y a pas juste le calibre qui importe.
En fait, il n'y a pas de restrictions pour ces types de gibiers. Tu peux chasser avec tout ce qu'il y a entre une carabine à air et .50 BMG. Mais on s'entend que c'est deux extrèmes qui ne conviennent pas.
Je connais des chasseurs de marmottes qui ne chassent qu'avec une .308 win et qui font des tirs jusqu'à 350 verges.
Mon meilleur conseil: chasses une première année avec ta carabie dont tu es le plus confortable avec. Peut-être que revenir bredouille souvent, à la chasse au coyote en hiver, va te faire changer d'idée. J'éviterais de courrir au magasin pour acheter une carabine destinée seulment à cette tâche, dès la première année.
En plus, si tu connais du succès dans ces types de chasse, tu vas devenir de plus en plus confiant avec ton arme de chasse aux gros gibiers. Après, si tu deviens un vrai passionné, tu pourras te gâter sur une arme à ton goût pour la vermine et le prédateur.
Les calibres .204,.222.223, 22-250 ont effectivement une ballistique à faire rêver et je les trouves particulièrement interessants pour la chasse à la marmotte. Je vais peut-être faire lever des contestations, mais je trouve que des calibres comme .243, 25-06, .260 sont plus appropriés pour la chasse aux coyotes. Mais comme le monde idéal coûte cher, il faut parfois faire des compromis, c'est à dire une arme qui convient aux deux types de chasse. J'ai moi-même une 22-250.
Nos voisins du sud, délaissent les calibres légers, pour des calibres moyens pour la chasse aux prédateurs. Mais ce n'est pas nécesairement une science infuse, simplement un indice des tendances.
Quand on devient accroc de la chasse aux prédateurs et de la vermine, on choisit des carabines précises, souvent avec canon lourd de 26", des bonnes bases et anneaux et un télescope de qualité, et un bon budget pour les munitions. Si tu chasses la marmotte à 250 verges et plus, et que tu dois tirer 2 balles à $ 1.00 chaque pour la toucher, tu n'as pas fait d'économie si une seule balle à $ 2.00 chaque aurait suffit. Je l'ai vécu ..... Les munitions prenium 22-250 avec un boulet de 55 grains étaient devenus rares, je me suis rabattu sur des munitions à $ 20.00/boite et à quelques reprises, la première balle n'envoyait que du sable dans les yeux de la marmotte lolollllllll
viewtopic.php?f=9&t=23153viewtopic.php?t=22167