Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Carabine Winchester
Message Publié : Dim Mars 20, 2005 12:02 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 09, 2005 2:37 pm
Message(s) : 45
Localisation : Montmagny
Il y aurait- il des personnes qui pourraient me donner des renseignements ( pour ou contre ) sur une carabine Winchester modèle 70 Featherweight 7 mm WSM. Merci !!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 20, 2005 7:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Salut,

Voici le lien pour le manuel d'amploi de ton modèele. Toutes les carabines Modèle 70 sont identiques, peu importe le calibre.

Je te suggères fortement de lire la page 11 du manuel: le mécanisme de sureté avant de te décider.

http://www.winchesterguns.com/manuals/model70_manual_om_s.pdf


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 25, 2005 8:31 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 12, 2005 9:26 pm
Message(s) : 512
Localisation : Deux Montagnes
Salut Buckhunter.
Je ne reussi pas a comprendre ta reponse ou bien je suis boucheeeee.

Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2005 7:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Mars 09, 2005 2:37 pm
Message(s) : 45
Localisation : Montmagny
Au sujet de la carabine winchester modele 70 featherweight j'ai fais des recherches.J'ai acheter le livre de Greg Guardo(la carabine de chasse)dans ce livre il parle de tous les armes de chasse.Voila ce qu'il dit de la featherweight(La longeur du mecanisme est plus que suffisante pour ne pas limiter l'eperimentation de ceux qui confectionnent leurs munitions.L'assise est satisfaisante avec une trace de resine aux deux points nevralgiques .Le mecanisme a verrou contient un gros extracteur a griffe ,un ejecteur a lame fixe simple et fiable,un mecanisme de surete sur le verrou qui evite les ouverture dans la crosse par ou l'eau et les saletes pourrait s'infiltrer,et de plus le verrou se demonte sans outil)Et dans la revue aventure chasse et peche du printemps 2005 Pierre Morindit a peut pres la meme chosse sauf ce petit point.(Lemaniement de ce levier demande un peu de dexterite si on veut l'operer en silence,maisl'habitude se prend vite.Plusieurs considerent ce cran de surete comme le mieux concu de tous).


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 29, 2005 8:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 25, 2003 9:32 pm
Message(s) : 877
Salut Hibou.

J'ai deux carabines pour le chevreuil: une micro hunter de Browning et une Modèle 70 Compact de Winchester (même mécanisme que la Featherweight) sauf que la Compact est plus courte, plus légère.

Je fournis la référence au manuel directement sur la page qui traite du cran de sureté pour que l'acheteur soit bien renseigné et manipule avant d'acheter.

En ayant deux marques différentes, je peux te dire que je préfère de loin le cran de sureté de ma Browning, et ce pour plusieurs raisons:
    le cran de sureté de la Browning se manipule avec le pouce.
    Il est plus facile d'accès
    Tu n'as pas besoin de regarder ce que tu fais pour l'engager ou le désengager: pousse: prêt à tirer - retire: barré
    Il est simple: barré ou débarré
    silencieux

Celui de la Winchester:
    tu ne peux l'actionner sans avoir les yeux dessus
    il faut pousser pour qu'il franchisse deux positions si tu veux tirer
    Quand tu lui fait franchir la première position, il cherche à "sauter" à la deuxième position car il est sur un spring. Si tu ne le retiens pas alors, il va faire "clic"
    Pour l'opérer en silence, il faut mettre deux doigts dessus: le pouce et l'index pour pouvoir pousser et retenir en même temps pour empêcher le déclic.


Pour moi, juste ca, ça ne vaut pas le prix que j,ai payé. Un cran à plus d'une position c'est une recette pour le trouble (opinion personelle): ça barre quoi la première position? ça barre quoi la deuxième position? Quand tu le lis dans le manuel, bien facile, Dans le bois, pas sûr de m'en rappeller, surtout quand j,ai plus qu'une carabine...

Si j'avais su, je m'aurais acheté une deuxième carabine Browning!

J'espère que ça pourras t'être utile.

Salut


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?