Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : réglementation port d'arme
Message Publié : Mer Mars 02, 2011 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 192
J'ai consulté quelques personnes a savoir si je peux prêter une arme enregistrer a mon nom a quelqu'un que je connais et qui ne sera pas à coté de moi lors de son utilisation.

2 personnes m'ont répondu que je peux sans problèmes prêter une arme enregistrer a condition que la personne possède son certificat de chasseur.

2 personnes m'ont répondu que je peux prêter mon arme mais que je dois etre a 1 bras de distance avec la personne qui l'utilise !

ok... la vrai loi c'est quoi ?!?!? j'ai pas vraiment envie de faire saisir mon arme ou d'avoir une amende :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2011 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
SI la personne possède une carte de poss/aquisition , aucun problèmes, elle peut partir avec chez eux pour 3 mois si elle veut.

si la personne n'a pas de carte qui lui donne le droit d'avoir une arme , c'est plus touché ( vous en vouiez un registre , ben bon )

maintenant il y a une amnistie toujours en vigueur pour les armes non enregistré , mais ça ne touche pas le transport d'une arme à feu , on doit avoir la carte ....

pas de carte , il faut rester en présence de la personne qui l'utilise .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2011 9:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Et ne pas oublier que le petit papier (l'enregistrement) doit suivre l'arme.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2011 9:08 am 
Hors-ligne

D00m a écrit :
Et ne pas oublier que le petit papier (l'enregistrement) doit suivre l'arme.

comme c'est la ce ne sont que des menaces . car comme mentionner il existe une amnénistie pour les armes de catégorie de chasse "longue "

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2011 10:50 am 
Hors-ligne

en fait je veux preter l arme a mon pere qui avait la carte AAAF mais qui n a pas renouveler depuis.. il a encore sa carte du chasseur.
Donc ca lui prend la carte acquisition/possesion ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 02, 2011 10:51 am 
Hors-ligne

vinny13 a écrit :
en fait je veux preter l arme a mon pere qui avait la carte AAAF mais qui n a pas renouveler depuis.. il a encore sa carte du chasseur.
Donc ca lui prend la carte acquisition/possesion ?

pour partir seul avec l'arme , OUI

sinon , il a droit à l'arc , l'arbalète et même le poudre noire a condition que ce dernier est un flint comme système de mise à feu et non un CAP percussion.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 12:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Salut EClement!

Qu'est-ce que tu veux dire par ca?
Citer :
est un flint comme système de mise à feu et non un CAP percussion

Exemple; J'ai un TC Triumph??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 7:02 am 
Hors-ligne

ton T/C , c'est un "percussion cap" ca veut dire que la mise à feu de la charge se fait par une amorce pré chargé .

un hawkins , deer slayer , ou en bon terme ( mousket ) il peut etre tres moderne avec un bon rifling et tirer du sabot ou conique , mais la mise à feu , lorsque l'on appui sur la gachette est fait par un flint "pierre " qui frappe "scrappe" une Panne rempli d'une petite charge de poudre ,et vient habituellement avec un petit délai de .3 seconde.

un engin de ce genre en .50 ou .54 est considérer légal pour chasser mais ne vient pas avec l'obligation d'avoir un permis quelque qu'il soit en matiere de possession d'arme à feu .

un accusé de 3 meurtre qui sort de prison, et qui veut chasser ou tiré de son balcon peut aller en taxi , en quittant Donnacona au sport shop et ramasser un tel engin ,

aucune restriction en matière de possession.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
E Clement a écrit :
un accusé de 3 meurtre qui sort de prison, et qui veut chasser ou tiré de son balcon peut aller en taxi , en quittant Donnacona au sport shop et ramasser un tel engin ,

Écrit comme ça on dirait que tu veut insinuer que le flint peut représenter un risque.

En partant pour utiliser un flint tu doit vraiment être intéressé par ce que tu fais, suffit pas de mettre le flint en place pour avoir une étincelle- ça demande un brin d'ajustement. De plus un hawken fraichement acheter doit souvent être lavé pour faire disparaitre tout traces d'huile sur le percuteur et s'assurer que la lumière est libre de toute graisse.

Le facteur humain : les gars avec des dossiers criminel actif ne sont souvent que des grosses vaches et dans bien des cas plutôt limité dans la têtes. S'en allé chercher un flintlock, ce qu'il faut pour le faire marcher et l'utiliser c'est bien plus d'ouvrage que d'acheter une carabine volé ou de l'acheter aux indiens sur la ligne des states.
L'année passé il me semble on en à eu un sur le forum qui cherchait une solution "pour un ami" chasseur" qui avait perdu sa carte de possession soit disant "dans un divorce difficile" : on lui à parler de flint lock et il à confirmé indirectement lui aussi tout ce je viens de dire... suffisait de lire ses faux fuyants.

PS-
L'histoire des 3 secondes ça c'est quand le gun est encrassé à mort ou que tu as eu un mauvais allumage, par exemple si ça fait une journée que le pulvérin est dans la bassinette et que ça à pris l'humidité (beaucoup de chasseurs attendent de voir quelques chose ou d'entendre la bête approché avant d'enlever le petit bouchon de bois dans la lumière et de mettre le pulvérin) dans le cas d'un gun propre, d'une pierre bien placé et d'un pulvérin bien sec le coup vas partir instantanément avant même que le marteau soit rendu complètement au fond.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 7:58 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Écrit comme ça on dirait que tu veut insinuer que le flint peut représenter un risque.

PS-
L'histoire des 3 secondes ça c'est quand le gun est encrassé à mort ou que tu as eu un mauvais allumage,

D-D....ah ......mon vieux D-D ,,,,j'aurai ben du y penser que parler de flint....ca t'allumerai , comme:---- "un spark dans' PAN "

non ce n'est pas un risque parce que ceux qui sortent de prison pour y retourner ( notre systeme marche asser ben :wink: on des contact et il ont besoin de machine qui marchent , ca serait comme equipé l'armé avec des arcs...

mais pour ceux qui n'ont pas le droit d'avoir des arme et souhaite ( SORTIR en public durant la chasse pour pratiquer leur sport ....)
ils peuvent se procurer ces engin sans restriction et tirer leur chevreuils

c'est seulement dans le but de donner informations et renseignement réel, et c'est ce que c'est....

D-D ,,, c'est pas 3 seconde , malgré que j'ai déja vu ca,,,des gars habillié en davy CROQUETTES rester ben bête après trois ( 3 ) secondes et se faire toasté l'estime en même temps que les moustache tournée à la cire d'abeille..... :lol:

c'est . 3 ou --- POint ( . ) .3 seconde que j'ai écris donc 3 dixieme de seconde...si tu relis.

sacré DD

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 11:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
E Clement a écrit :
ton T/C , c'est un "percussion cap" ca veut dire que la mise à feu de la charge se fait par une amorce pré chargé .

un hawkins , deer slayer , ou en bon terme ( mousket ) il peut etre tres moderne avec un bon rifling et tirer du sabot ou conique , mais la mise à feu , lorsque l'on appui sur la gachette est fait par un flint "pierre " qui frappe "scrappe" une Panne rempli d'une petite charge de poudre ,et vient habituellement avec un petit délai de .3 seconde.

un engin de ce genre en .50 ou .54 est considérer légal pour chasser mais ne vient pas avec l'obligation d'avoir un permis quelque qu'il soit en matiere de possession d'arme à feu .

Merci de l'explication Eric!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 12:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Voici l'explication officielle du Programme Canadien des Armes à Feu (PCAF)

Emprunter une arme à feu avec permis

Un Individu peut emprunter une arme à feu enregistré dans la même classification qu’il est indiqué sur le permis avec un Permis de Possession seulement (PPS), Possession et Acquisition(PPS) ou avec Permis Temporaire.

Le propriétaire actuel doit lui prêter le certificat originale à la personne qui emprête l’arme à feu.

Emprunt d’une arme sans permis.

Selon la loi fédérale, pour les mineurs et les adultes non titulaires d’un permis, le fait d’être sous une supervision directe et immédiate signifie que la personne, lorsqu’elle tient l’arme à feu, doit être assez près d’une personne titulaire d’un permis pour que celle-ci puisse la lui enlever des mains au besoin. Il faut aussi vérifier les règlements applicables à la chasse dans la province.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 12:19 pm 
Hors-ligne

... ouin.... j'pensais pas déclencher une polémique du genre avec mon post !!!

@ chasseur tireur... merci exactement ce que je cherchais !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
vinny13 a écrit :
... ouin.... j'pensais pas déclencher une polémique du genre avec mon post !!!

Disons plutot : "complément d'information".

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 03, 2011 1:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 783
Il y a 1 millions de canadiens (surtout dans les provinces de l'ouest mais aussi au Québec) qui n'ont pas enregistré leurs armes et qui refusent de le faire ce qui a obligé le gouvernement à déclarer une amnistie. Voici ce qu'on peut lire sur le site:

Citer :
Qui profite de la période d’amnistie?
L’amnistie s’applique aux particuliers qui prennent des mesures pour se conformer à la loi et qui possèdent des armes à feu sans restriction sans être titulaires d’un permis valide et à ceux qui sont titulaires d’un certificat d’enregistrement allant de pair avec un permis qui a expiré après le 1er janvier 2004.

L’amnistie ne s’applique pas aux particuliers :

qui n’ont jamais été titulaires d’un permis d’armes à feu;
dont le permis d’armes à feu ou l’autorisation d’acquisition d’armes à feu a expiré avant janvier 2004;
qui possèdent des armes à feu à autorisation restreinte ou des armes à feu prohibées sans être titulaires d’un permis ou d’un certificat d’enregistrement valides.
Que fait l’amnistie?

Pendant la période d’amnistie, les particuliers sont à l’abri de toute responsabilité criminelle pour possession illégale d’une arme à feu sans restriction. Les autres infractions relatives aux armes à feu sans restriction (par exemple l’entreposage ne respectant pas les conditions de sécurité) continuent à s’appliquer.

Quelle est la durée de l’amnistie?

L’amnistie a été prolongée jusqu’au 16 mai 2011.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]