Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : accutip de remington
Message Publié : Jeu Juin 17, 2004 9:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 14, 2004 8:50 am
Message(s) : 89
Localisation : montreal
jaimerai avoir votre opignions sur ses balles. j'ai eu des opignions partager la desus.

merci et alp :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 18, 2004 10:25 pm 
La accutip, Dans ma 270win remington modèle 710, le Accutip 130gr ne vaut pas de la shnout, ça groupe de peine et de misère dans 4 pouces à 100vgs, je met du 150 gr Federal nosler partition, surprise, ça groupe dans 1 pouce, 1 pouce et quart.

Cependant, la précision pourrait ête exellente dans une autre carabine, une carabine, c'est comme un empreinte digital, il y en a pas 2 pareil qui réagisse aussi bien une que l'autre avec la même sorte de balle.


Haut
  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 19, 2004 6:15 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Fév 14, 2004 8:50 am
Message(s) : 89
Localisation : montreal
allo lucky luke,j'ai deja entendue sa que sa valais pas cher.mais moi je l'utilise dans le 165 g dans une browning euro bolt 3006 .

sa fait de beau groupe,1.5' pouce a 300 pieds

mouin de fragmenttation que son ancêtre la balistiqtip

moi je la trouve trais bien dans mon cas.merci lucky pour ta reponsse. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 22, 2004 11:02 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mai 05, 2003 11:20 am
Message(s) : 176
Localisation : Gatineau
Ma femme tire acutip dans une micro hunter 308 165Gr et ca groupe tres bien...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Accutip
Message Publié : Lun Juin 28, 2004 9:49 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 15, 2003 4:47 pm
Message(s) : 43
Remington à éliminé la Nosler Ballistic de certaines lignes de munitions pour la remplacer par la ''Accutip''. Les résultats au champs de tir m'indique que la ''Accutip'' n'est pas un projectile constant et que sur une longue distance on peut avoir des surprises. Au chevreuil à faible distance, l'accutip fera l'affaire. Sur des longues portées, la ballistic tip est supérieure.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 28, 2004 11:59 am 
oui, l'accutip dans certaine carabine ira très bien, mais dans la mienne, avec son grouping de 4 pouce, ça aurais été suffisant pour me faire manquer mon chevreuil l'automne passé si j'était resté avec les accutip plutôt que mes nosler partition car 2 pouce plus haut, je ne faisait qu'écorcher le chevreuil plutôt que de frapper la collone :wink:


Haut
  
  
 Sujet du message : NE L'ESSAYE PAS POUR...
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 9:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Déc 05, 2003 9:22 am
Message(s) : 19
Salut Jacky, je n'avais pas vu ton post sinon j'aurais réagit avant....

j'ai tiré cette balle les deux dernières années au chevreuil aucun problème. J'ai une Remington model 782 cal. 308 (bolt action) avec les accutip 165 gr. une précision du tonnerre , 1 coup bien placé et les chevreuil ne font pas 10 pi. Là ou j'ai des réserves c'est si tu veux prendre ce boulet à l'orignal tu vas être très déçue :( :( :( .

Car je ne sais pas si vous avez remarqué mais aucun champignon de ce boulet n'est jamais montré, du moins facilement... si on fouille ou si on test on trouve la réponse. Le jacket de cuivre ce sépare du plomd à tout coup. Voir image dans la collonne du centre c'est ce que ça fait:

http://www.remington.com/ammo/coreloktu ... arison.htm

Nous avons changé (4 de mon groupe de chasse à l'orignal) nos Corelokt std pour utilisé c'est boulet ,saison 2002 ce fût ok. mais l'orignal à la carabine c'est tiré à la course donc pas de conclusion malgré plusieurs coup à tiré. Pour la chasse 2003 à l'orignal ce fût presqu'un désastre vous pouvez lire l'histoire: http://archers-st-hubert.tripod.com/alb ... /id12.html

Nous avons fait d'autre test cet été avec plaque d'acier 12 ga. et bac de sable et c'est la CoreLokt Ultra 180 gr. qui a la meilleure rétention de poids env. 95% comme il disent , mais la Scirrocco 165 gr. était pas loin avec 85% avec un champignon (remington garantisse 75% de rétention). Un jacket de cuivre c'est pas terrible tout seul... pour un gibier avec une peau fine comme chevreuil ça va mais c'est tout.

il me reste des test à faire avec la Trophy Bear Claw et la Nosler Partion de Federal. mais à date je me dirige vers la Scirrocco.

Ça prend un champignon avec du poids pour créer une onde choc. La rétention c'est un facteur à ne pas négliger donc si tu veux un boulet pour plusieurs gibier incluant l'orignal les Q-Tips ne sont pas le bon choix avec seul le jacket de cuivre et un plomb qui disparaît !!! dans les bacs un retrouve le mini plomb mais dans l'orignal aucun plomb et nous avons cherché.

Bonne chasse!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2004 9:19 pm 
:) à date moi, je suis satisfait de la nosler partition, j'ai un chevreil de pogné avec et un bison a été abbatu avec une balle dans le front, toujour avec les nosler. si j'ai une chance, je vais essayer de retrouver le boulet dans le crane du bison qui as dû rester dans le champ et voir en même temp le trou que ça a fait


Haut
  
  
 Sujet du message : accutip
Message Publié : Mar Mars 15, 2005 8:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Jan 29, 2005 10:04 pm
Message(s) : 2
Localisation : CHAPAIS,QUEBEC
salut tous le monde , moi j ai une tikka 7mm mag achete en 2003 , jai essayer , plusieur sorte de balle jai adopte accutip tres bon groupement de 1.5 pouces de remington, je vais faire un test sur la winchester au printemp bye alp :lol:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?