Salut
Horseman!
J'en ai possèdé une pareil, Mod 110 30-06 gaucher en bois, il y a 2 ans, je l'avais acheté neuve dans une liquidation chez S.I.R., Une belle arme.
Je ne l'ai finalement pas gardé, et revendu, puisque j'ai eu quelque semaines plutard, une occasion pour une Stanless Stalker gaucher avec Boss en 30-06.
Évidemment lorsque l'on parle de model Left Hand, on est limitée un peu, quoi que beaucoup moin qu'il y a 5- 6ans.
Ruger, Remington,Tikka, Browning et Savage vont t'offrir du LH.
-Perso j'opterais pour TIKKA pour la légereté, douceur du mécanisme et grande précision.
-Mon 2ieme choix serait une X-Bolt chez Browning mais tu devras attendre peut-etre pr 2011 puisqu'il n'ont pas encore de LH dans ce model. Tu l'aurais dans le A-Bolt mais un peu dommage puisque c'est un model plutot en fin de carrière.
Pour le calibre, c'est bien personnel, mais si tu chasse que le chevreuil et que tu es dû pour un peu de changement, j'ai toujours cru qu'un des plus beau calibre pour ca était le 7mm-08 rem, mais pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu trop de puissance versus ta 30-06, une 270win serait possiblement le plus beau choix.
Plus confortable que la 30-06 et une plus belle trajectoire.
Choix et disponibilité des balles,,,, aussi bon.
Gâte-toi!