Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : 300 win mag
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 11:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
je voudrais savoir cest koi la distance quon peux tirer avec cette arme la?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2010 6:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Ce calibre comme bien d'autres (incluant la bonne vieille 3006) est limité par les capacité du chasseur.

À moins de faire partie de l'équipe canadienne de tir olympique on recommande pour des raison éthique de ne pas dépasser 300metres... et encore, ce n'est pas tous les tireurs qui peuvent se permettre cette distance même avec le meilleure télescope au monde.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2010 6:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
En dedans de 1000' c'est respecté son gibier.
Guy

Sujet du message : Re: 300 win mag
Message Publié : Mar Juil 20, 2010 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3003
CaStRo39 a écrit :

très difficile d'y répondre!!!

avec quelle arme?

avec quelle munitions?

avec quels objectifs? papier ou pour la chasse?

pour MA part:

j'ai une 300w.mag et SUR DU PAPIER, avec du reload, j'ai aucun problème pour 600 verges

juste à noter qu'il a des compétitions à 1,000 verges...et c'était (jadis?), la calibre souvent choisit....

BREF, pour la chasse, avec un bon boulet, et une BONNE technique de tir, le 300 verges devrait se faire....mais ATTENTION

le maillon faible est TOUJOURS le tireur...et heureusement, il vient (SANS option) avec un cerveau...et c'est lui qui contrôle la détente

:)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2010 7:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Ce calibre rend possible l'atteinte de cibles ou de gibiers au-delà de 400 verges. Aux USA, dans l'Ouest du Canada, en Afrique et ailleurs, des chasseurs atteingnent leurs cibles à plus de 400 verges. Bien entendu, la pratique de ces tireurs et chasseurs est exceptionnelle.

Faut comprendre aussi que ce calibre n'est pas le seul à permettre de telles distances. En guise d'exemple, un calibre 25-06 te permettra d'atteindre des cerfs à des distances quelques peut supérieures à 350 verges. Sur notre forum, il y a les boys de la gang à 4Bras qui aiment les chasses aux vermines et prélèvent des coyotes et des marmottes à des distances supérieures à 350 verges.

Tout est donc dans l'équipement et les habilités de tir... :wink:

Si tu décide d'y aller pour cette technique de chasse ou de tir, alors mets-toi à la pratique le plus vite possible.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2010 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
si tu as jamais essayer ce calibre, je te conseil de faire installe un anti recul , cest une arme tres puissante.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2010 4:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Une bonne arme de chasse ,mais pas pour le tire sans muzzel brake.
Mais fait du dommage.
On n'a une de réserve au camp de chasse pour les invités indésirables sa fait un Job
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 20, 2010 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
Settermen a écrit :
En dedans de 1000' c'est respecté son gibier.
Guy

et meme encore ya pas grand chasseurs qui tir avec constance a cette distance.

Mettre une balle sur 5 dans une assiette de 8 pouces a cette distance sa s'appelle pas savoir tirer a 1000pieds.

A cette distance il faut lire le vent, il faut connaitre la drop de notre calibre, etc.

Et surtout, il faut avoir pratiquer! pratiquer! et pratiquer encore. Car c'est beaucoup plus loin que sa en a l'air.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 7:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 252
premiere chose a savoir pour du 300 win mag, c'est que ca recule ! Et c'est a prendre en consideration majeure car tu auras besoin de BEAUCOUP de pratique pour etre certain qu'a coup SUR tu touche le vital a 400vges. Il y a une nuance entre "atteindre" la cible et la toucher "là ou ca fait mal". En 2ie, le calibre 300 est un calibre dur sur un canon, sa durée de vie pour une precision optimale est de 1200@1700 coups selon tes recharges. Pour te donner une idée des efforts requis pour toucher un vital CONSTANT a 400 vges, tu devras d'abord acheter une arme digne de mention qui peut grouper de la munition commercial en dedans de 1" @ 1 1/2". Une fois cette munition trouver, et ca peut etre tres long si tu ne reload pas, tu devras faire des test d'echelle soit, tes premier test a 100vges voir comment ca groupe, ensuite 200, 300, etc.... Une balle qui groupe a 100 vges peut etre grandement affecter a longue distance et ne tiendra peut etre pas sa precision. Tes test devront etre fait avec rigueur et CONSTANCE. Constance sur le nettoyage de ton canon, sur le delais que tu accorde entre tes coups, etc...... J'espere que tu comprend ici toute l'ampleur de placer un boulet dans le vital avec CONSTANCE a 400 vges. Lorsque j'ai commencer sur ce forum, je voulais tirer des chevreuils a 500vges car je l'avais vu sur Youtube.....et je veut toujours le faire :D Par contre mon ethique de chasseur m'impose beaucoup de pratique....avec ma 300 win mag. Une fois que tu auras trouver et maintenu la precision requise pour abattre ton gibier en fesant des essais sur table de tir, tu devra maintenant apprendre a tirer en position de chasse, soit n'importe comment et toujours MAINTENIR ta precision.....bonne pratique....et bonne chasse

De plus, une fois que tu aura grouper a 100 vges, tu devras maitriser ton telescope et ses ajustements. La drop, en sachant la vitesse de ton boulet est relativement facile a trouver mais les corrections au vent sont tout autre, d'ou la beauté de tirer un boulet lourd avec du 300wm qui est un tres gros avantage.

Autrement dis, si tu as la moindre ethique de chasseur, tu t'embarque dans un 6 mois intense de pratique a toute les semaines, tant qu'a moi au moin 50 @ 75 coups par semaine minimum et le tout bien documenter. Faut pas croire tout ce que l'on voit sur youtube, un gars du premier drop un chevreuil a 800 vges ! Combien de coup il a tirer avant....etc.... Est-ce que Superman vole vraiment ??????

Je me souviens qu'avant d'acheter mon arme j'etais venu sur le forum demander conseil, on m'avais enormement recommander le calibre .308. J'ai fait a ma tete de cochon me disant que le recul, ca me derange pas, ca fait 23 ans que je chasse le canard donc pas de trouble. Mais le fait est qu'il y a nuance entre "poivrer" un canard et faire un groupe de 0.5po @ 100vges avec une 300 win mag. Et donc maintenant.......je me cherche une 308 :lol: :lol: :lol: :lol:

Tirer un chevreuil ou autre gibier a 400 vges, ca se fait.... et c'est mon objectif.....c'est ma passion.....c'est mon obsession.....c'est l'fun.....etc....

Il y a des gars qui sont capable de tel exploit sur ce forum et merite beaucoup de respect tant qu'a moi. C'est drole de voir que quand je les lisais au debut je me disais, ouin ben s'il a planter un coyote a 286vges en fds, je vais faire pareil avec 2 semaines de pratique........toujours en mode pratique hehehe

mon HUMBLE avis

amuse toi bien

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 7:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
New shooter marque un point intéressant ici, la 300win mag ne te permettra pas vraiment de tirer ton chevreuil plus loin qu'une 308, sauf qu'elle te coutera autrement plus cher en munition que la 308 et finira par t'écœurer de pratiquer avec. Ton chevreuil ne se sauvera pas plus non plus avec une balle de 308 dans le corps qu'avec une balle de 300.

Pour avoir fait des test sur le terrain avec un méchant paquet de chasseur je te dirais que 99% des chasseur Québécois sont incapable de frapper un sceau de 5 gallon à 200verges en position debout, même avec des pétoires à 2000$ et des télescope de la mort qui tue. Leur balles coutent trop chère, ils pratique donc avec une .22 (ils ne connaissent pas leur arme de gros calibre) et en plus seulement en position assis sur un bench de tir ou bien accoté... pour la vrais chasse en dehors d'une cache ce genre de pratique ne t'avantage pas.

En fait en général les seuls à réussir l'exploit (et sans telescope en plus) c'était les bonhomme de 50/60 ans qui braconnaient à la 303 quand ils étaient jeune et les chasseurs de siffleux. Pour info- le siffleux ça se chasse bien à la 308 avec les même balle que pour le chevreuil et l'orignal !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 9:28 am 
Hors-ligne

Salut,

Bien voyons... :shock: Une 300 mag a plus de ''pouvoir'' qu'une 308 à 300 verges et plus. C'est indiscutable.

L'histoire que seul les ti-vieux savent tirer ne franchisse pas la ligne dans la vie. À mon club de tir la pluspart des jeunes sont équipé de ''machines'' de tir incroyables ne faisant presqu'un trou à 100 verges sur 5 coups. La précision des armes, les scopes incroyables et les techniques de ces jeunes sont de véritables révélations pour les chasseurs de la fin de semaine.

Les calibres retenus par ces jeunes ne sont pas nécessairement du 308. Les calibres de longues portés sont présent de plus en plus. Les calibres à balistique linéaire de plus en plus à la mode. Ne croyons pas que la qualité de tir diminue d'année en année. Cela est FAUX.

Devons-nous avoir une vieille 303 ou une vieille 30-30 pour réussir un tir de précision ? Devons-nous être debout pour bien réussir ? Ces questions me rappel une phrase que mon père me répettait souvent: ''La chasse n'a pas vraiment grand chose à voir avec la guerre. Tu peux trouver un appui afin de stabiliser ton tir. Le résultat final doit toujours demeurer la mise à mort rapide de la proie''

On peu vouloir aller à la chasse de la marmotte avec un .50, une 303 ou une 308, mais on ne peut pas discriminer le fait que des calibres comme le 222, le 22-250, le 204, le 223, le 243 et d'autres font magnifiquement l'affaire.

J'ai un copain qui chasse la marmotte à l'arbalète et il en retire une très grande satisfaction. Il aime rapprocher la proie. Quel reproche pouvons-nous lui faire. Il chasse et il est heureux. Quand il parle de chasse au dindon, il explique le défi que représente son arme (l'arbalète) J'ai été deux fois à la chasse avec lui et je peux vous dire que lorsqu'il met la main sur sa Browning X-Bolt Medallion 338 Win. Mag, peut importe la distance de la proie, celle-ci n'a aucune chance. Sa précision est étonnante. Jean-François n'a que 19 ans.... :wink:

Soyons tolérant et faisont attention dans certaines de nos descriptions. Le Québec a changé et les pratiques de chasse ont aussi changé. Toutes pour le mieux: non je ne crois pas. Cependant, je suis de ceux qui croit que la jeunesse réinvente la chasse et à son mieux.

Les anciennes croyances et les anciennes valeurs doivent s'adapter aux nouvelles modes et nouvelles pratiques. En s'assurant que les plus vieilles demeurent la base des nouvelles, nous nous assureront que la chasse sera encore là quand nous n'y seront plus.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
excellente texte d'idée Gaston.

Ne tombont pas dans le piège, des vieux d'la vieille...

Avec tout le respect que j'ai pour L"EXPERIENCE... il faut d'abbord l'avoir , et DD, sincèrement si je veux m'équipé d'un hawkens , ou chasser le siffleu avec ma 303 avec un chapeau de Raccon sur la tête , tabat sous la langue ,,té mon homme.

...non sans farce D-D a probablement plus de tir deriere la ceinture que n'importe quel trois des autres, mais ,,,, faut pas non plus mélanger technique , et opinion .

....Mais , même si j'approche de plus en plus le jour ou je serai , le vieux radoteux sur les forum ( ou les site de chasse telescopique , intranet sensoriel du futur ) :)
..il faut être ouvert d'esprit et comprendre la technologie,,,et ce
...D-D même si ont aime moins ca,,,, même si à l'époque de cheval à buggy , le monde etait plus ...monde et les valeur et l'odeur du bois de poêle était rempli de souvenir plaisant , les temps changent ...malheureusement , regardez par vos fenêtre , c'est pu le même monde la dehors pentoute, pas surprennant que tout le monde bors leur portes,,,,mais les performances aussi change , et même si les vieux d'la vielle dise des chose facile et simple , comme
" lecuir de chevreuil a pas changé" ou
" c'est la même 30-30 qui a abbattu bison et indiens , faque ca marche encore ..."

il faut comprendre les différence entre l'ancien temps et l'an 2010 , et aussi comprendre les performances entre deux type d'engin que ce soit une 300 ou une 308 , les différence entre ces deux calibre, sont très réel , et mesurable.
ca explique poourquoi un grand pourcentage de corp policier sur les deux coté de la frontière sont lentement mais surement à changer tout les inventaire de B-A 308 pour du 300 Win Mag. pour les performances , et non parce qu'il veulent que leur membres resentent plus le coup....

je pense que quelqu'un peut facilement trouver l'equilibre avec une 308 qui est tres respectable ,, et pour le sportif , serieux qui se pratique et qui respecte ses limites, et celle de ses engin, une 308 peut durer une vie.

Mais de dire que ca a les même performances qu'une 300 mag ou que le chevreuil ne verra pas la difference entre les deux boulet,...

ca c'est la partie vieux radotage simple et facile

Il faut aussi comprendre qu'avec le progrès viennent les choses pas le fun, comme . réglementation , restrictions , les gens peuvent plus se pratiquer comme ils veulent et trainé la 22 à pied au vilage en cas ou il verrait des marmottes a leur retour dans le rang ...
les terrain sont de moins en moins accesible et avec tout ca , les oppurtunité de chassé et de simplement tiré un "chevreu" ,,sont de plus en plus difficile , y en a moins de "chevreu" , et les gens sont plus sérieux conscient et respectueux ,,,il comprennent de plus en plus que pour garder une certaine qualité et continuité dans notre sport , il faut pas tous les abbatre.

Etant plus sélectif , Et pour avoir , celui que l'on veut , il faut maintenant aller , plus loin, plus longtemps , mettre plus d'effort et l'équipement de qualité que ce soit les vêtements , ou les engins, repond à une demande une fois de plus pour une partie de gens serieux .

Mais..... je comprends aussi tres bien D-D , ( ca c'est ma partie "vieux à devenir" ....)
Comme il mentionne, les gens , doivent comprendre que même s'il y a des limites a certain calibre ou à la performance de certain engin,,, 98% des gens qui les utilise ont des limites qui sont même en dessus de ces dernieres.... donc pour le moyen tireur de 3 jours par année, upgrader un arme parce qu'il pense avoir atteint les limites de ce dernier ,,, il se trompe en grande partie et il risque d'être décu , car il est victime de l'évolution ,mais pas de la bonne manière .

A moto , une ducatti 1300 , va être plus performante que la shadow 500, mais ,,,je crois que pour le ti nouveau , prendre l'engin aux performances plus élevé ne sera pas la bonne decission et il risque de se blésser ,, il doit d'abord faire les heures sur sa tite 500 , et apprendre ce que le terrain a à lui apprendre , et par la suite, il upgradera selon la demande ou selon la course.

Je crois que c'est ce que veut dire D-D , et il a raison , on commence à pédaler avec des tites roues sur les coté,,, et pour le chasseur ca devrait être pareil ,,,

c'est encore le contraire, y en a combien de questions sur le site de nouveau qui veulent s'acheter leur premiere arme et qui demande sans avoir essayer "quoi choisir entre 300 , et 308....

C'est comme si le ti jeune nouveau pilote de ti-bycicle demande comment enlever les tite roue sur le coté , avant même de s'avoir assis deriere les poignés....

........et ben...

Sujet du message : Re: 300 win mag
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 10:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
CaStRo39 a écrit :

Plusieur gens ton répondue et je pense que tu saura te faire une bonne idée.....

Ce que faut que tu réalise est que la puissance ne va pas avec la garantie....c,est pas parce que tu a un gros calibre que tu mêtra ton orignal ou ton chevreuil au sol du premier tire.....

Le vital bien atteint fera coucher ton animal sans souffrance dans ces traces et ca avec un calibre standard.....

Comme les gens te l'on spécifier, plus c'est loin, plus c,est agréable et la hauteur de la réussite nous encourage , mais la précision, l,erreur humaine, le vent, la température, etc.. TOUT viendra te remêtre dans la réalitée que rien n'est facile.....

Tu veux réaliser des tires longue distance !!! GO ! mais moi je te conseille un petit calibre BULL barel qui sera PRÉCIS et qui te donnera la chance de pratiquer a moindre cout qu'un gros calibre..

La 22, 17 HMR, 204,222,223,243 etc...te donneront des possibilitée de distance AU-DELÀ de tes attentents...avec le temps tu aura une VRAI idée de ce que 200 , 300, 400, et 500 verges veulent dire.....

Gilles Villeneuve a surement prit des maudites débarque avec des boîtes a savon AVANT de réaliser ce qu'il a fait !!! tranquilement il est devenue BON mais combien de vilain mot a t-il dit avant de réussir.....????

Bonne chance dans ton choix......

Eric et Gaston !...+1 pour vos textes

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 11:07 am 
Hors-ligne

Salut,

Faut aussi prendre en considération que l'homme et la femme d'aujourd'hui sont plus INFORMÉS. Les gens d'aujourd'hui connaissent plus les tenants et rebondissement des sujets qui les intéressent.

Bien entendu, quelques uns seront plus dépourvus mais la volonté et la détermination feront en sorte que la façon de s'adapter sera beaucoup plus rapide.

Ma première voiture a été un 8 cylindres et je n'ai pas eu de problême. Ma première carabine, à 16 ans, a été une 30-06. Pas eu de problême avec.

Lorsque l'on suit correctement les règles et les procédures, on est certain de ne pas conduire vers l'échec. La détermination est mère de tous les succès. Limiter cette détermination est un problême.

Le secteur de la chasse, comme tout les autres, est aujourd'hui agrémenté par les poussées permis par la technique et la science. Il est faux de croire que cette connaissance réduit la légitimité de l'excellence et du chic. Un homme ou une femme peut aujourd'hui décider de s'acheter une carabine Zoli de 4 000$ et un scope Zeiss de 2 000$ et apprendre très bien le maniement de cette merveilleuse combinaison. Il est aussi vrai qu'un homme ou une femme puisse acquérir une Savage de 550 $ et un scope Barska de 150 $ et apprendre aussi correctement. La différence entre les deux est déterminé par les $$$ et les attentes. C'est aussi simple que ça. J'ai vue des petits budgets échouer lamentablement et des biens nantis faire de même.

La chasse offre aujourd'hui des milliers de produits. Nous le savons. Mais les armes, les scopes et les munitions répondent aux attentes et aux désirs des gens et des capacités de PAYER. Certains aiment le luxe et d'autres prévilégies la norme. Ce n'est pas ça la raison d'analiser si lui sera bon ou lui moyen. Laissons les gens vivre comme il le veule.

Si une telle peut s'acheter une Porshe tant mieux. Je suis content pour elle. Si un autre aime mieux une familliale de Ford tant mieux. Je suis content pour lui. Si les deux suivent les règles de la sécurité routière, alors où est le problême ?

La distance des tirs est un peu comme la distance que nous permet notre budget. Il est certain qu'un énorme budget facilitera l'atteinte des objectifs. Mais il ne faut pas oublier que la détermination et le talents contribueront énormément au succès :wink:

Finalement, ce genre de débat trop souvent soumis à des règles financières et émotionnelles ne doit pas mettre en arrière plan le succès des nouvelles technologies. Ma copine en est rendue à la confection d'armes faites sur mesure. C'est son droit et c'est elle qui y investie. Cette passion n'enlève en rien son véritable talent de chasse développé au cours des 30 dernières années... :wink:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 21, 2010 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
y a deux manière d'interpréter la même chose...

les performances de chaque engin , calibre , boulet ou équipement, sont differentes...

Ici je parle ni de luxe , ni de qualité ,,,,,on parle de performances entre deux calibre. donc que tu parle de Zeiss ou tasco Gaston , c'est pas la la question .

Vous savez d'ou sa vient , j'ai une multitude de different calibres.....chacun donnant des performance relative a la situation ou je l'utilise....

mais....pour profiter des ses performances différente , il faut avoir un certain cheminement .

Le Velo, de course de Armstong est pas mal plus vite et performant que le tit bycicle d'enfant à 39.99 au canadian-Tire...
mais........pour commencer à profiter PLEINEMENT de cette énorme marge de performance, quand on s'assoie sur le banc ...
.....il faut que nos ti-pieds touche au moins aux pédales... :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]