Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : XP3 vs E-TIP
Message Publié : Mer Juil 14, 2010 5:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Bonsoir,
Parmi vous, y en a t il qui utilise ces balles là?
Si oui, pouvez vous m'en dire un peu plus ? ( polyvalence, type dure ou normale, type de gibier etc..)
Quels sont vos commentaires au niveau de la précision? :wink:

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 14, 2010 5:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

À vrai dire, je crois très sincèrement que tu devrais les essayer avant tout. C'est ton arme qui les appréciera.

En règle générale, nous devons classer ces projectiles comme des ogives de type XP2 7 XP3 (elles offrent des résistance de bons niveaux) Ces munitions sont là également en fonction de fragments de marché à conquérir ou à reconquérire.

Personnellement, j'ai une plus grande appréciation des boulets Nosler Partition et Nosler Accubond. Ces boulets te donneront des résultats incroyables et ce, en s'appuyant sur une expérience de plusieurs années. Les témoignages au sujet de ces boulets sont légendre sur le NET.

Afin d'en apprendre encore plus sur ces boulets, SVP fait une recherche sur internet et tu y trouvera une mine incroyable d'information qui se rapprocheront de mes opinions.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 14, 2010 6:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 291
le etip est un full copper donc vas avoir une retention de poids de pres de 100% et le XP3 pour l'avoir essayer est bien pour des animaux de taille moyenne avec une mince peau genre chevreuil ours noir caribou car se boulet se fragment quand t-il fesse quelque chose de dur

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 14, 2010 9:40 pm 
Hors-ligne

Merci Messieurs! :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 18, 2010 2:45 pm 
Hors-ligne

Gaston J. a écrit :
Salut,

À vrai dire, je crois très sincèrement que tu devrais les essayer avant tout. C'est ton arme qui les appréciera.

En règle générale, nous devons classer ces projectiles comme des ogives de type XP2 7 XP3 (elles offrent des résistance de bons niveaux) Ces munitions sont là également en fonction de fragments de marché à conquérir ou à reconquérire.

Personnellement, j'ai une plus grande appréciation des boulets Nosler Partition et Nosler Accubond. Ces boulets te donneront des résultats incroyables et ce, en s'appuyant sur une expérience de plusieurs années. Les témoignages au sujet de ces boulets sont légendre sur le NET.

Afin d'en apprendre encore plus sur ces boulets, SVP fait une recherche sur internet et tu y trouvera une mine incroyable d'information qui se rapprocheront de mes opinions.

Gaston J.

Je me suis procuré une boite de chaque- xp3, E-tip, Accubond en 180grs(Aïe !)..
je vous tiendrais au courant sur celle qui est la mieux "digérer" par mon canon..

Encore Merci!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 18, 2010 4:13 pm 
Hors-ligne

Salut,

On attends donc de tes nouvelles.

Bon tir !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 18, 2010 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
coyote 9619 a écrit :
le etip est un full copper donc vas avoir une retention de poids de pres de 100% et le XP3 pour l'avoir essayer est bien pour des animaux de taille moyenne avec une mince peau genre chevreuil ours noir caribou car se boulet se fragment quand t-il fesse quelque chose de dur

il a pas de raison de fragmenté il est style full copper lui aussi.
sauf dans la base mais c'est pas ca qui va le faire fragmenter.

en fait ils sont tous du meme type que se soit le e-tip, barnes tsx,xp3,
hornady gmx ou le naturalis.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 18, 2010 6:33 pm 
Hors-ligne

Salut,

Le Lapua Naturalis est un boulet que les gens devrait connaître d'avantage.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 18, 2010 6:42 pm 
Hors-ligne

Il est loin d'être aérodynamique parcontre.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 12:53 pm 
Hors-ligne

pour sb300 le xp3 ne reagis pas comme les barne ou etip gmx ect essais le tirre sur une feuille de metal d'environ 1/8 d'epais et tu vas voir le etip faits un beau troup et le xp3 faits plusieur petit troue ses un excelent boullet pour le chevreuil caribou ect mais pour les peau plus epaisse il y as mieux bon test

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 472
coyote 9619 a écrit :
pour sb300 le xp3 ne reagis pas comme les barne ou etip gmx ect essais le tirre sur une feuille de metal d'environ 1/8 d'epais et tu vas voir le etip faits un beau troup et le xp3 faits plusieur petit troue ses un excelent boullet pour le chevreuil caribou ect mais pour les peau plus epaisse il y as mieux bon test

J'ai testé plusieurs sorte de boulets en les tirant dans le sable (en 300wsm) et le XP3 a une rétention de poids de plus de 95%...je les ai pesés avant et après ..

Je ne voit pas pourquoi il ferait plusieurs trous dans une feuille de métal alors que la fragmentation se fait en touchant celle-ci....Dans un gel ballistic il serait possible d'observer un tel effet mais pas sur une feille de métal

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 6:25 pm 
Hors-ligne

Salut,

Moi aussi sur la feuille de métal j'ai un questionnement... :roll:

Faudrait que je le voie de mes yeux.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 7:21 pm 
Hors-ligne

la feuille de metal, j'ai vu le test sur internet aussi. il tirait dans un 2 litres
d'eau devant la feuille de metal pour voir dans la feuille le diametre du boulet avec expansion. et l'xp3 comme les autre peuvent et vont perdre leurs petales a haute velocité. (mes barnes font ca dans le sable parfois).
et les autre trou sont les petales.

cepandant je voit pas ca comme un desavantage necessairement.
le core du boulet reste intacte et traverse l'animal et les petales qui sont de la grosseur d'un 0000 buck et coupante prennent
un autre coté et font du dommage autour du trou principal.
les boulet qui ont perdu leurs petale ont une surface frontale de .45 @ .50" donc equivalent a une 243 ou 270 full mushroom???

mais une chose est sûr ,les XP3 ne fragmenteront pas au complet et vont avoir enormément de pénétration.
le probleme que j'entend parler c'est au contraire, qu'ils ne prennent pas assez d'expansion.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 19, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne

oui ses sa sb300 sa prends de l'eau en avant et pour se qui est de la frgmatation ses que les petales ne tienne pas comme sur les barnes et etip sa eclate en plusieur piece et ses pour sa que les gens pensse qu'il ne prennent pas d'expention car la culasse du plombs vas driller tous simplement en esperant que mais expliquation soit meilleur a mon idee le partition et l'accubond vont etre tres dur a remplacer

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]