Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : choix de carabine pour debutant
Message Publié : Dim Sep 14, 2003 6:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Salut à tous! je suis un nouveau dans le monde de la chasse.Présentement je vais à la chasse au chevreuil avec
une 30/30 pas de scoop,j ai une invitation d`aller à l`orignal
l`année prochaine et je voudrais me payer une traite ,une carabine et scoop
pour les deux chasses,présentement je fais de la chasse près des champs pour le chevreuil Merci p.s soyer précis pour m aider dans mon choix

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
moi je te dis 30/06 bolt ,levier ou pompe
pour le scope buschnel élite ou tout cour si tu a du cash prend un léopold sas tes sure de la qualiter pour les marque d'arme remington browning avec sa tes sur de la queliter et bien fonctionnement

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 8:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Gary,

as-tu lu un peu les autres sujets sur ce site? Les deux messages précédents visent à peu près la même chose que toi. Peut-être qu'après lecture, tu auras des questions plus précises et on pourra te donner un coup de carabine...pardon...coup de main :lol:

En somme:
quel genre de chasse fais-tu? (affut immobile, marche, mixte, battue)
dans quels endroits? (champs, lacs, bois sale)
distance anticipée de tes tirs? -100 verges, 200 verges, 200 verges et plus)

Salut

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2003 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
garde ta 30/30 pour le chevreuil (tu peut y ajouter un petit scop genre 1.75-5) en foret et trouve toi une 7mm ou 300 pour l'orignal avec un bon scop (3-9-40mm ou +) tu pourras faire toutes les chasses comme ca :lol:

Sujet du message : une carabine pour lorignal
Message Publié : Mer Sep 17, 2003 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 287
garde ta 30/30 pour le chevreuil komme il on dit pis pour lorignal prend toii une 30-06 ou 270 pour lorignal car c des balle ki vont loin et ki font la job facilement

ds la 30-06 c un calibre ki va loin et ki frappe plu8s ke la 270 mais plus de drop ke elle a longue distance

ds la 270 avec du 150gr tu peu faire de tres longue shoot pour lorignal
c une balle ki va loin et ki a po beaucoup de drop vu ke c une balle rectiligne mais frappe un peu moin fort ke la 30-06 mais un calibre tres facile a tirer et peut etre utiliser au chevreuil avec du 130 gr

lud va voir un armurier y va te conseiller

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2004 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je suis dans le même style que Gary et j'ai entendu parler de la Remington 710 270 ou 30-06. Cette carabine est qunad même abordable (539.00$ plus taxes) et elle viendrait avec un téléscope. Est-ce une bonne achat pour nous. Je chasse depuis seulement 2 ans et je ne veut pas payer un prix de fou pour mon loisir. Orientez-nous...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 19, 2004 11:01 pm 
:) oui, c'est un bon achat pour débuter, la mienne a déjà 1 bison de 1500lbs(1 de ceux de mon beau frère qui élève du bison pour la viande) et mon spike de 118lbs vidé à son actif, une pure merveille !
La munition utilisé: la Federal premium Nosler partition 150gr

Si je manquais de puisssance, je prendrais la Fédéral premium sierra gameking btsp qui a 200lbs de plus en force de frappe que ma sorte actuel cité dans le 1er paragraphe
Ces 2 bête ont bougé moins de 20 sec après le tir.
Et avec la bonne sorte de balle, tu groupera dans un 2$ au minimum, moi mon grouping avec ma carabine remington modèle 710 entre presque dans un 1$ :wink:
Le seul avantage que je reconnaisse à la 30-06 vs 270 est que la 30-06 peut prendre des boulet plus lourd , ce qui est utile pour la chasse à l'ours.

En dehors de ça, la différence de force de frappe entre les 2 est trop minime pour que ça vaille la peine d'en parler.
c'est mon père, 45 ans d'expérience de chasse qui m'a dit qu'il prendrait plus une 270 qu'une 30-06 si il était à ma place.

en tk, dès que tu aura ta carabine, n'oublie pas de la roder pour t'assurer une arme qui restera précise et plus facile à nettoyer le dedans du canon après puisque le rodage est destiné à enlever le mâche-fer qui retient plus de résidu de balle et présent dans bien des carabine neuve

Voila les étape pour le rodage:
0.Bien enlever la graisse commercial de dans le canon et le mécanisme

1.tirer un coup(avec les balle les plus cheap que vous trouverez, il ne s'agit ici que du rodage, pas de l'ajuster)
2.bien nettoyer le canon ensuite

3. répéter les étape 1 et 2 10 fois de file
4.procéder à des essaie pour trouver la sorte de balle qui convienne à votre carabine, en clair, celle qui vous donnera le grouping le plus serré
5.ajuster la carabine à la distance que vous voulez, généralement 100vgs
6.pratiquer le tir
7.attendre la prochaine saison de chasse :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2004 4:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Mon opinion = carabine TIKKA T3 en 300 win mag! (orignal seulement)

Tikka est fabriquée par SAKO de Finlande ! SAKO appartiens à BERETTA !

Rapport qualité prix...imbattable...tu as le choix = noyer, stainless, synthétique, laminée...

Mets un Leupold dessus, très résistant pour du magnum, en plus, ton oeil est à 4 pouces de la lentille, donc pas d'oeil au beurre noir !

C'est mon opinion.....mais si tu cherches une arme pour l'rignal, va plutôt dans un beau p'tit magnum, 7mm, 300 win mag....

:shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 26, 2004 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Salut

Moi j'ai une 7mm et je fais le chevreuil et l'orignal avec. J'ai déjà 3 chevreuil a mon actif avec cette carabine et je n'ai pas brisé la viande pentoute. Ce que j'aime avec ce calibre est que la balle est de la même grosseur que la 270 mais avec une charge magnum ce qui en augmente la puissance considérablement et beaucoup de force de frappe a longue portée. Personnellement mon 2e choix aurait été une 270

Mon scope est un élite 4200 2.5x10x50 et je n'ai rien a dire contre. Je crois que les bushnell élite ofrent le meilleur rapport qualité/prix

Pour la carabine c'est un choix plus personnel. Moi j'ai une mannlicher prohunter que j'adore. J'ai déjà tiré 3 balles dans le même trou avec. Elle est d'une précision incroyable mais c'est moi qui voulais une précision incroyable parce que pour la chasse tu n'a pas besoin de grouper dans un 10 cents! Dans le fond je pense que pas mal toute les carabines sur le marchés sont correct pour la chasse parce que c'est pas de la compétition que tu fait. Ce qui est important c'est d'être a l'aise avec ta carabine et d'avoir un scope qui n'embue pas

En tout cas c'est mon opinion et j'espère que ça va t'aider

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 28, 2004 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 140
Tu veus l'acheter nuef ou usagé ? Usagé ben tu prends ce qu'il y a et neuf, t'as le choix !
:!:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 28, 2004 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
la mienne je l'ai achetr il y a 4 ans,, ca avit ete sortie une nouveauté pour Remington... la 7mm Ultra Mag..

elle est puissant
elle est tres precise a tres longune porté ( comme moi, tu chasse sur le bord du champs..c'est un calibre parfait !!!)

il a juste une sorte de balle ,sont des 140 grains.... donc ca ne fait aucune dommage et rien que des trous de chaque coté !!!

Anyway, va voi au magasin et tu regarderas la 7mm ultra mag , canon grise et le bois(pas brun) de couleur grise aussi !!!! :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal