oui, c'est un bon achat pour débuter, la mienne a déjà 1 bison de 1500lbs(1 de ceux de mon beau frère qui élève du bison pour la viande) et mon spike de 118lbs vidé à son actif, une pure merveille !
La munition utilisé: la Federal premium Nosler partition 150gr
Si je manquais de puisssance, je prendrais la Fédéral premium sierra gameking btsp qui a 200lbs de plus en force de frappe que ma sorte actuel cité dans le 1er paragraphe
Ces 2 bête ont bougé moins de 20 sec après le tir.
Et avec la bonne sorte de balle, tu groupera dans un 2$ au minimum, moi mon grouping avec ma carabine remington modèle 710 entre presque dans un 1$
Le seul avantage que je reconnaisse à la 30-06 vs 270 est que la 30-06 peut prendre des boulet plus lourd , ce qui est utile pour la chasse à l'ours.
En dehors de ça, la différence de force de frappe entre les 2 est trop minime pour que ça vaille la peine d'en parler.
c'est mon père, 45 ans d'expérience de chasse qui m'a dit qu'il prendrait plus une 270 qu'une 30-06 si il était à ma place.
en tk, dès que tu aura ta carabine, n'oublie pas de la roder pour t'assurer une arme qui restera précise et plus facile à nettoyer le dedans du canon après puisque le rodage est destiné à enlever le mâche-fer qui retient plus de résidu de balle et présent dans bien des carabine neuve
Voila les étape pour le rodage:
0.Bien enlever la graisse commercial de dans le canon et le mécanisme
1.tirer un coup(avec les balle les plus cheap que vous trouverez, il ne s'agit ici que du rodage, pas de l'ajuster)
2.bien nettoyer le canon ensuite
3. répéter les étape 1 et 2 10 fois de file
4.procéder à des essaie pour trouver la sorte de balle qui convienne à votre carabine, en clair, celle qui vous donnera le grouping le plus serré
5.ajuster la carabine à la distance que vous voulez, généralement 100vgs
6.pratiquer le tir
7.attendre la prochaine saison de chasse