Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Sep 23, 2007 7:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Salut à tous!! je suis le ptit nouvo du forum !! Je mpelle david je vis en Nouvelle Calédonie le pays ou il y a trop de cerf au km² ( c la vérité en plus)!!!!

Je suis sur le point de faire ma demande d'arme mais j'hésite sur le calibre!!!
Mon père possède une 7mm RM et une 270 je préfère de loin la 7mm car le cerf fais pas 1 mètre de plus!!!!! mon but recherché arme qui permet des tirs de longues distances (200m voir plus) et puissante et beaucoup de précision pour chasser le cerf et le cochon sauvage de chez nous!!!!!

sur quelle site je pourrait voir les lunnettes avec le point rouge au milieu?
et leurs tarifs

merci a tous

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 24, 2007 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
bonjour

cest quoi le poid de ce cerf

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 30, 2007 4:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
sans savoir ce que ton cerf a l'air........

si tu recherches une arme avec de la vitesse et une trajectoire rectiligne alors voici mes suggestions

270 wsm
7 mm rem mag
300 wsm

avec ca mon ami t'as pas a t'en faire ca va tomber comme des mouches a condition que le tir est bien effectue

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 20, 2007 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Va-y pour une 300wsm té sure que sa va tiré en masse loin avec de la precision.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 20, 2007 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
stou12 a écrit :
Va-y pour une 300wsm té sure que sa va tiré en masse loin avec de la precision.

....et il va ne te rester les deux oreilles le panache ...et le souvenir!! Ben voyons, un 300 WSM!!!! :lol: :lol: Le Cerf Rusa adulte est à peine de la taille d'une jeune femelle de Cerf de Virginie! Un TRÈS GROS MÂLE en fin de saison va peser ..50 kg.(105 lbs).. et le poids moyen est d'une trentaine de kg!!! On est loin d'un Wapiti ou d'un orignal, là!!! Un calibre normal fait en masse l'affaire, les tirs s'éffectuant de 150 à 300 verges max si tu réussis une bonne approche. La 7mmRemMag est un peu trop puissante encore quoique...avec du 130 gr.... mais une 270 Win est tout à fait appropriée pour ce genre de tir. Si mon frère ma bien renseigné...il s'attend d'aller y travailler dans les prochains mois et s'est informé....la chasse est à son meilleur en juillet et en août, qui correspond à notre hiver ou a peu près en pays austral.....et apparemment que c'est vrai qu'il y a trop de cerf, une vrai plaie pour les cultures!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 15, 2009 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
''Un TRÈS GROS MÂLE en fin de saison va peser ..50 kg.(105 lbs).. et le poids moyen est d'une trentaine de kg!!! '' je me permet de rectifier ce point un gros male rusa dépasse ésément les 100kg a la fin du rute :? et je pensse que la 270 et le calibre le plus approprié pour la calédonie je parle en connaissance de cause bien que je les chasse avec une 22-250 8) A+

Sujet du message : vital
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 7:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
:shock: nos chevreuil a nous ,eux, il font quelques fois quelques 100 pieds et ce mème avec une 300 mag ,le cal 270 fait aisément l`affaire pour tout les gibiers mais bien sur en tirant dans le vital......en ce qui te concerne si j`était toi je regarderais le 2506 qui est super comme calibre aussi carlos

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 11:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
270w est un calibre très fiable pour les bonne distance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 1:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Si tu as la chance d'essayer une 7mm08 tu y trouveras tout ce dont tu as besoin: puissance et balistique du 7mm.

Informe toi sur Google et tu verras la versatilité de ce calibre.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Si je regard sur le site de balistique de Fédéral la 270w est un peu en avance de la 7mm08, mais très comparable-+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
:lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Settermen a écrit :
270w est un calibre très fiable pour les bonne distance

+1

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
headshot a écrit :
''Un TRÈS GROS MÂLE en fin de saison va peser ..50 kg.(105 lbs).. et le poids moyen est d'une trentaine de kg!!! '' je me permet de rectifier ce point un gros male rusa dépasse ésément les 100kg a la fin du rute :? et je pensse que la 270 et le calibre le plus approprié pour la calédonie je parle en connaissance de cause bien que je les chasse avec une 22-250 8) A+

Merci de rectifier le tir, comme on dit, HeadShot! :D Pourtant de tout les renseignements qu'on avait recherchés sur le CERF RUSA, le poid moyen de 50 kg était celui qui revenait le plus et qu'il y avait effectivement une région de la Nouvelle-Calédonie où les cerfs étaient plus gros mais que ce n'était pas généralisé...je me trompe?
En tout cas, rien de mieux qu'un résident du coin pour nous donner l'heure juste. Mon frère n'a toujours pas été en N-C en raison d'un autre contrat à Cuba mais il est justement en attente de son VISA de travail français mais il est à deux doigts de tout foutre en l'air à cause de la bureaucratie française qui est sur le point de le rendre fou! Il compare ça à l'épreuve : LA MAISON QUI REND FOU dans la BD, LES DOUZES TRAVAUX D'ASTÉRIX! Absolument débile!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 5:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Cela donne une idée du sujet:

http://www.ouatomestates.com/vf/index.htm

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 16, 2009 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2
http://www.ouatomestates.com/vf/index.htm

Ce sont des cerf casiment d'élevage il les engraisse et font venir des gens pour faire des safari dans les parc :? j'apéle pas sa de la chasse mais plus de l'abatage comme on dit chez nous ya aucun sport dans se qui font mais bon sa garantie le trophé quand méme :evil:

Un male peu atteindre plus de 100kg une biche elle doit faire au environ de 50 ou 60kg selon les saison ,mais c'est vrai que les cerfs de montagne (plus difficile a trouver en raison de foret trés dense ) son plus en gros par rapport au cerf que l'on trouve dans les plaine sur le le bord de mer une grande partie des trophée qui on été enregistrée jusqu'ici son le plus souvent issue de cerf de montagne ''chaine''

je me permet de rajouté un lien ou l'on voit la propriété voisine a celle ou je chasse ,il organise aussi des chasses de trophée mais avec des cerf en liberté cette fois :wink: http://www.trophyrusadeer.nc/gallerie.shtml

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]