Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 308 ou 270 win
Message Publié : Lun Mars 10, 2014 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
jean- tousignant a écrit :
Salut buckhunter

Tout a fait en accord avec tes propos..a gars n'a pas vraiment besoin de muzzle break..( et ça fait longtemps que je le dit.)..Il y a assez de calibre pour en choisir un qui convient sans avoir a ajouté une béquille comme tu mentionne si bien...Si les vendeurs serait plus compétent et informerais leur client plus adéquatement et adapté a leur besoin réel.., il en serait plus satisfait de leur achat..
Un muzzle brake n'est pas une béquille mais bien un accessoire disponible qui rien le tir plus plaisant surtout si tu tire beaucoup. Est ce que le système antiparti nage sur une auto est aussi une béquille? Ne serait on pas mieux de couper l puissance par 3?

En entend souvent des gars dire, AVEC MON MAGMUM ET UN BOULET DE 200 GR , ÇA TOMBE DRETTE LÀ .. :roll: :roll: Comme -ci la puissance de leur arme compenserait pour leur manque de précission :evil: :roll: :roll:
tu prend pour acquis que le fait de tirer un cal magnum cause automatiquement un manque de précision alors que c'est complètement faux. Beaucoup de tireur sont capable de bien tirer avec des magnum. Pour ceux qui ne peuvent pas ou qui par choix restent avec les calibres standards, il est inutiles de discréditer ceux qui utilisent les magnums
J'ai fait un sondage dernièrement sur la distance moyenne des tir sur l'orignal et le cheveruil et plus de 90 % de chasseur tir a moins de 200 vgr.. A cette distance , rien ne justifie l'achat de gros calibre..a part que ce soit une question de choix , mais , ce n'est aucunement une question de besoin...

Comme dans tous les secteurs de consommation, est que tout achat est dicté par un besoin. Télé 60 po, véhicule avec 350 hp, maison de 400000? Dans le domaine des armes, c'est la même chose, si moi j'en veux pas de 270, et ce peu importe la raison je ne vois pas comment ça peu déranger quelqu'un d'autre. J'ai des calibres standards,308,30-06, 6.5X284 et aussi quelques magnum 300wg et 325 wsm. Je sais par expérience, qu'un 308 ou un 30-06 est suffisant pour abattre un chevreuil mais j'en ai aussi tiré avec ma 300 ou ma 325. Est ce je devrais m'abstenir sous prétexte que cela peu déplaire à certains
? C'est rendu maladif sur le forum, si tu tire avec un cal magnum, c'est sur que t'est tout croche et ça fait ch......
Je n'essayerai pas de convaincre quiconque que c'est moi qui a la bonne recette ou les bons calibres, j'ai choisi les miens pour certaines raisons comme les autres ont choisi leurs calibres selon leurs critères et c'est parfait comme cela. Je ne vois pas pourquoi on s'acharne a démontrer que seul certains calibres sont ok? On dirait des propriétaire d'Harleys!,,,,

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 1:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Salut buck 5611

Tu mélange choix et besoin... Si c'est un besoin, alors pourquois choisir une 300 ultra mag et installé un muzzle breack si le gars a peur du recul ou qu'il tu trouve quelle cogne trop dur..quand il peux très bien avoir un calibre plus petit qu,il lui conviendrait plus..

Il y a personne ici qui est contre les magmum, et personne dit que ceux qui les utilise sont tout croche..Ou as tu lu ça... :?: :?: :?: Si le gars veux avoir un gros calibre c'est son choix et c'est ben correct, J,ai moi même des magmum et je les adore..

Mais pourrait tu m'expliqué en quois c'est un besoin d'avoir une 300 ultra mag quand tu tir sur un chevreuil ou un orignal a 150 vgrs....

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 1:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Toutes les armes et tout les calibre sont bon....ca dépend de ce que tu chasse et a quelle distance.....exemple 300 ultra mag....300kilo....300 mètres. Ou 243.....300kilo....a 100metres. ...ont ne peux pas changer la physique des choses ....si un gars veux que sa pousse pas trop tu prend une 243 pis tu tir de proche. ....si tu veux tiré a 300 mètres sur 300 kilo (t'a pas le choix) SI TU VEUX QUE CA FESSE A L'AUTRE BOUT...FAUT QUE CA FESSE A CE BOUT ICI.....C'EST DE LA PHYSIQUE. :D

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 3:24 pm 
Hors-ligne

Salut buck 5611

Tu mélange choix et besoin... Si c'est un besoin, alors pourquois choisir une 300 ultra mag et installé un muzzle breack si le gars a peur du recul ou qu'il tu trouve quelle cogne trop dur..quand il peux très bien avoir un calibre plus petit qu,il lui conviendrait plus..
si je suis ton raisonnement, un gars qui tire bien ce un magnum c'est ok mais le même gars qui tire encore bien et qui décide de poser un muzzle brake pour atténuera le recul la c'est plus bon.

Il y a personne ici qui est contre les magmum, et personne dit que ceux qui les utilise sont tout croche..Ou as tu lu ça... :?: :?: :?: Si le gars veux avoir un gros calibre c'est son choix et c'est ben correct, J,ai moi même des magmum et je les adore..
tu as toi même écrit dans le post précédent" comme si la puissance de leur armes compenserait pour leur manque de précision.
Mais pourrait tu m'expliqué en quois c'est un besoin d'avoir une 300 ultra mag quand tu tir sur un chevreuil ou un orignal a 150 vgrs....

Tu as raison, ce n'est pas un besoin, c'est un choix. C'est moi qui paye, c'est moi qui tire, alors je vais tirer avec ce que je veux surtout avec quelque chose qui fait très bien la job. Celui qui tire avec une 270 et qui est satisfait, je lui dit bravo. C'est son choix.

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 3:44 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
Salut buck 5611

si je suis ton raisonnement, un gars qui tire bien ce un magnum c'est ok mais le même gars qui tire encore bien et qui décide de poser un muzzle brake pour atténuera le recul la c'est plus bon.

Tu ne suis justement pas mon raisonnement,, on parle pas de gars qui tir bien, mais de gars qui flinch .... Et ce que je dit, c'est que souvent un gars ce fait mal conseiller pour l'achat d'un arme, il ce fait dire d'acheter un gros calibre , il s'aperçois qu'il en a peur et ensuite il doit y ajoute un muzzle breack,

tu as toi même écrit dans le post précédent" comme si la puissance de leur armes compenserait pour leur manque de précision.

Si tu as jamais entendu de tel propos venant de chasseurs, je t'invite cette automne au club de tir, mais je ne vois toujours pas ou je dis que ceux qui tir du magmum tir tout croche,,,

Tu as raison, ce n'est pas un besoin, c'est un choix. C'est moi qui paye, c'est moi qui tire, alors je vais tirer avec ce que je veux surtout avec quelque chose qui fait très bien la job. Celui qui tire avec une 270 et qui est satisfait, je lui dit bravo. C'est son choix.

La dessus je suis tout a fait d'accord avec toi, si un gars rêve d'une magmum et bien go,,on a rien qu'une vie a vivre..gâtez vous...

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 4:32 pm 
Hors-ligne

Amen!!!

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 4:34 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
Amen!!!

:roll: :roll: :roll:

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 4:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Parfait c'est juste une question de goût que de nécessité de chasse .
Parfait

Guy

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 877
Jean Tousignant:
Citer :
Salut buckhunter

Tout a fait en accord avec tes propos..a gars n'a pas vraiment besoin de muzzle break..( et ça fait longtemps que je le dit.)..Il y a assez de calibre pour en choisir un qui convient sans avoir a ajouté une béquille comme tu mentionne si bien...Si les vendeurs serait plus compétent et informerais leur client plus adéquatement et adapté a leur besoin réel.., il en serait plus satisfait de leur achat..

En entend souvent des gars dire, AVEC MON MAGMUM ET UN BOULET DE 200 GR , ÇA TOMBE DRETTE LÀ .. :roll: :roll: Comme -ci la puissance de leur arme compenserait pour leur manque de précission :evil: :roll: :roll:

J'ai fait un sondage dernièrement sur la distance moyenne des tir sur l'orignal et le cheveruil et plus de 90 % de chasseur tir a moins de 200 vgr.. A cette distance , rien ne justifie l'achat de gros calibre..a part que ce soit une question de choix , mais , ce n'est aucunement une question de besoin...

Tout à fait d'accord avec toi Jean.

J'ai eu la chance d'être initié par un père qui était un disciple de Jack O'Connor. En conséquence, il ne me parlait jamais de puissance, mais toujours de précision. Une balle dans le vital, une seule balle, etc. C'était pour lui l'essentiel. Et ses bottines suivaient ses babines: chasseur d'orignal, son calibre: .270; Il avait choisi sa carabine en étudiant les tables balistiques des calibres les plus populaires de son époque: .308, .30-06, 7mm Mag. Son choix était le suivant: boulet plus petit que le calibre .30 et donc balistique plus plane que la .30-06 et la .308 pour une distance donnée identique et une puissance à la cible équivalente ou presque, pour une distance qui correspondait à 80% de ses tirs sur son territoire et très faible recul en carabine BAR semi-auto de Browning équipée d'un gros scope 3x9x40mm. Il a eu bien des armes, dont j'ai hérité, incluant une magnifique .300 Weatherby Magnum (sans aucune béquille: pas de muzzle break ni pad anti-recul) qu'il avait achetée pour le Grizzly. Il aurait pu utiliser sa .300 Wthby Mag à l'orignal, mais il ne voyait pas le besoin de toute cette puissance, et n'avait jamais vu sa .270 lui faire faux-bond. Et ce n'était pas par souci du recul: mon père mesurait 6'2'' et pesait 200 lbs, un homme très dur de son corps. Il tirait de toute les armes disponibles et revenait toujours vers sa bonne vieille .270

C'est exactement comme cela que j,ai moi-même fait mon choix de la 7mm-.08 pour le chevreuil, un calibre que je considère aujourd'hui comme le calibre idéal pour mon genre de chasse de ce gibier. Pour mes jeunes, j'ai acheté une .243 pour le chevreuil afin de les initier à la précision. Si ils veulent tirer plus fort, je leur offrirai d'essayer ma 7mm-08 d'abord, ensuite, la .270 et enfin, en dernier, la .300 WM. Mais la base, c'est de tirer des milliers de fois, jusqu'à ce que le tir deviennent instinctif. Je ne sais plus combien de dizaines et de dizaines de boites de 500 plombs .177 et de boîtes de 250 .22LR j'ai tirées dans ma jeunesse. Rien de puissant, mais précision, constance.

C'est là, selon moi, qu,il faut mettre ses efforts.

Message Publié : Lun Mars 10, 2014 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 131
ses dommage de s'astiner pour un choix de calibre magnum ou pas et en plus sa recommence sens cêsse chaque saison.

une magnum sa se mes pas dans les main de n'importe qui on est tu d,accord...

comme Jean dit 90% des gens dissent d'eux meme qui récolte a moins de 200 verges donc une magnum ses du super flu selon moi mes si yé allaise avec ok mes pas grand monde les allese avec et on ses tres bien qua 200 verges peut importes le calibres ou presque son toute bon et éfficace.

autrefois les vieux avait tous des calibre standard dont plein avait des fameuse 303 british a la mire et maudit y récoltait leur gibier de facon respectueuse et intéligente pareil. Je suis moi meme un amateur de la vieille carabine a mire et jai moi meme une 303 a mire a oeuilton et a 200 verges oui a la mire a oeuilton je tire ses sure et malgré des septique elle groupe 3-4 balles dans un rond de 2 pouces et moin oui a la mires mes ses pas toutes les 303 qui le font plusieur son trop usé. mes je la connait a mort et jai fait des nombreux test et se avec toute mes autre carabine aussi et jai aucune magnum. Ya aussi l'option du laissé passé si ses trop loin pour nous on peut tenter une autre aproche au lieu de vouloir un bazouca et tirer les 2 yeux fermer car on a peur...

Message Publié : Mar Mars 11, 2014 3:47 am 
Hors-ligne

Oui surtout que la question au départ poser par une personne qui semble avoir déjà fait son choix depuis le début....ce qui est tres bien :D il n'a donc vraiment pas besoin des conseils de tout et chacun d'après ce que jai pu voir. PARLE MOI DE CA QUELQU'UN QUI C'EST CE QU'IL VEUT.

Message Publié : Mar Mars 11, 2014 11:07 am 
Hors-ligne

Salut patdudu , on ne doit pas avoir lu le même post de départ...

browning109 a écrit :
Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche d'une arme à feu et mon plus gros problème est le choix du calibre. Je chasse l'orignal et le chevreuil mais plus l'orignal, la distance maximal de tir est de 250 verges et je pourrais dire 200 verges même. Les deux calibres qui m'intéresse sont la 308 et 270 win, je cherche la précision, un petit recul, choix de balle, donc se sont sur ces deux calibres que je suis tombé. Auparavant, j'avais une 300 wsm, je n'ai pas vraiment aimé, trop gros pour rien, ça s'est mon point de vue, gros recul, manque de précision, et les balles sont rares et coûteuses...alors j'ai besoin de vos conseils pour m'aider à choisir entre la 308 et 270 win !!!!!!

Merci à tous !!!

De plus, dans son post, Browning 109 nous démontre un bel exemple d'un gars qui a été mal conseillé aux départ, ce qui lui entraine maitenant un coût additionnel..

Message Publié : Mar Mars 11, 2014 11:25 am 
Hors-ligne

270 a une meilleur trajectoire

Message Publié : Mar Mars 11, 2014 12:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Pour moi la question mag est plus pour les longue shot de 1200,1500 et même 1800pieds.Pour avoir une bonne force de frappe.Sa prend plus de pratique et des champs de tir a longue distance.

On n'est très petit comme chasseur et vraiment souvent négligent comme chasseur.
Guy

Message Publié : Mar Mars 11, 2014 1:07 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Pour moi la question mag est plus pour les longue shot de 1200,1500 et même 1800pieds.Pour avoir une bonne force de frappe.Sa prend plus de pratique et des champs de tir a longue distance.

On n'est très petit comme chasseur et vraiment souvent négligent comme chasseur.
Guy

Vrai....malheureusement les clubs qui offre plus que 600 pieds au Québec sont rares. ....ca prendre donc beaucoup de situation de chasse réal pour acquérir l expérience voulue pour tiré a des distance (1500)et plus en étant sur d abattre un gros gibier proprement a coup sur....coup après coup après coup après coup... a mon avis 5/100 seulement des chasseur mérite le titre....c'est pourquoi existe les magnum. ....je suis prêt a parier que les 5/100 ont tous des magnum

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal