Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouveau calbre 26 Nosler.
Message Publié : Dim Mai 11, 2014 6:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Tout les calibres sont en fait des brule canon si tu fait en sorte que sa arrive! Des séances de tir de 20 cartouches en ligne avec une 30-06 ou 7mm rem mag ou peu importe le calibre! Je connais un jeune homme qui avait une sa savage axis et il a scraper son canon et cest de sa faute!! La petite carabine a rendu l'âme apres 600 coups!! Quand tu tir une boite de balle en ligne sans laisser son canon refroidir ben meme une carabine à 2000$ de cal 308 win va manger une méchante go!! Ca ben tout le monde sait ça! !les calibres plus rapide, 204 ruger,22-250,264 win mag, beaucoup de cal weatherby vont vivre aussi longtemps que les cal plus lents si le tireur prend son gaz égal!et une Bolt action de nos jours ont été fait en général pour chasser!! Une ou deux balles thats-it! Et la chasse est fini!! Et les gars tirent pis tirent pour essayer de groupé le plus serré possible et cest bien mais pour la chasse, cest le premier coup qui compte surtout quand ta carabine a tiré il y a deux semaines et lors de la chasse, tu tires pas deux trois coups pour réchauffer ton canon!!mais ca tout le monde savait ça!!

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2052
ho boy......pense que tu tir pas souvent toi.... Je chasse et je tir plusieurs milliers de balles par année et avec ma défunte 308, ma 223 et toute les autre armes lentes que j'ai eu avec des canons de qualité je tirais des strait de 30-40 balles sans pauses et j'ai jamais vu la fin de mes canons, regarde en compétition comment sa tir les gars avec des 308 et leur carabine groupe en tabarnak! Par contre avec des calibres ultra-rapide jamais tu ne pourrais faire sa. La preuve étant que les gars qui tir en "open" avec des calibres de fou comme la 6.5-284 change leur canon entre 700-1000 coups. Avec une 308 et le meme genre de tir, leurs canon peux rester compétitif passer les 3000 coups, méchante différence!

Deuxième chose, je suis un chasseur de long range, alors même si c'est la première balle qui compte, ben justement faut que tu pratique RÉGULIÈREMENT pour que la première balle frappe ou tu veux. Et une bolt-action est pas plus fait pour la chasse qu'un autre type d'action? Au contraire même, a la chasse tu retrouve tout les types de mécanisme, tandis qu'en tir de compétition tu ne retrouve que des bolt-action, on pourrais donc supposé que le mécanisme bolt-action est plus approprié pour le tir que pour la chasse.

Et non une 22-250 va pas durer aussi longtemps qu'une 308 ou autre calibres plus lent. Pour pensez sa et bien j'imagine que soit tu n'a jamais assez tirer avec une seul carabine pour bruler un canon ou bien soit tu groupe pas assez serrer pour voir la différence quand ton canon est bruler. C'est sur que si tu te contente de 1 pouces et demi a 100 verges et bien pour toi un canon n'est jamais bruler. Je suis un maniac de calibre ultra-rapide et je peux te dire qu'avec ces "lazer" tu voit rapidement un agrandissement des groupings meme si tu fait attention. Mais pour sa il faut que tu tir souvent. c'est sur qu'un chasseur qui tir 1 boite de balles par année brulera jamais un canon de sa vie et ce meme si il tir les 20 balles de la boite coller.

Avec la 26 nosler, si sa réussi a tenir le 1/4 ou 1/2 moa pendant 1000 balles je vais être très heureux.

Dernière édition par deeramator le Lun Mai 12, 2014 2:41 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 2:13 pm 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
deeramator a écrit :
Sa va faire fureur pour les chasseurs long range, et la je parle de vrai long range, 600verges et plus. Sinon sa n'a aucune utilité. Ce n'est pas le genre de carabine avec laquel tu va tirer une boite chaque fin de semaine car tu est aussi bien de commander tes canons a la douzaine :lol:

By the way, les dies sont arriver et le canon aussi. Mon jouet est en construction, il devrais être prêt d'ici quelques semaines :mrgreen:

Le principal est que tu amuse

Guy

Exact! Sur un char tu change les tires et sur une carabine le canon! C'est fait pour sa!

Dernière édition par deeramator le Lun Mai 12, 2014 2:34 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 2:33 pm 
Hors-ligne

.

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 7:18 pm 
Hors-ligne

Un canon de 308 ou peu importe et qui vient brulant cest bon ça!??! Ben la je sais pas pourquoi trois aventurier mont dit ça, mais sa doit être des pas bons !! Pis la Axis que je mentionnais, ben elle tirait vraiment pu drette et c'est lemieux armurier chez latulipe quebec qui a donné ce diagnostic!

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 7:29 pm 
Hors-ligne

J'ai pas dit que c'était bon de les faire venir brulant, je t'ai dit que le calibre est un des gros facteurs concernant l'érosion d'un canon. Les calibres dit plus "hot" provoque souvent plus de pression dans la chambre donc une érosion prématuré.

Et la Axis est pas un très bonne exemple pour parler de brulage de canon, car c'est une carabine extrêmement bas de gamme alors c'est sur que peu importe le calibre si tu la cochonne tu va la bruler.... Moi je te parle de canon de qualité de calibres différents. Exemple deux canons shilen, un en calibre 308 et l'autre en 6.4-284, si tu les tirs un a coté de l'autre a la meme fréquence la 6.5-284 va etre fini BIEN avant la 308.

Et Lemieux armurier est très compétant, Christian était mon prof à mon cours d'armurerie il y a de sa quelques années.

L'erreur que tu fait c'est que tu semble croire que si tu prend un calibre extrêmement rapide et un calibre lent et que tu les fait pas chauffer les deux vont durée aussi longtemps, mais c'est totalement faux car ils ne développent pas la même pression interne.

Message Publié : Lun Mai 12, 2014 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui c'est un fait la manière que tu tire sa peut jouer dans l'usure du canon .Moi je tir en moyenne de 15 balle par semaine en deux shot et nettoie mon canon chaque semaine et retire un coup avant de la remiser.
C'est une carabine de chasse et j'aime tiré tranquillement.Devoir mes choses ma routine et mes deux dernier coups 1000' ou 1200' pour m'amuser.
Je pense passe de bruler mon canon avant bien longtemps,même si je tire 2949 ps assez vite pour du 140gr et 3100ps du 130gr

tu brule un canon par manque de connaissance ou tu es cochon avec ton arme.Si sa te prend 15 à 20 ans avant de brulé ton canon .Tu as tiré normalement ce n'est pas chère 15 à 20 ans de bonheur et de plaisir.Un canon de qualité sa dur longtemps

Guy

Message Publié : Mar Mai 13, 2014 5:45 am 
Hors-ligne

Encore une fois tout dépend de a quel point tu tir. Aller faire un tour sur le forum extreme precision. Vous aller trouver des gars, dont un en particulier qui est 4ème au monde en tir de précision, qui change leur canons au minimum une fois par année. Certains deux fois pendant une saison de tir! Et je crois que c'est gars la on pas mal plus de connaissances que nous :wink:

A 15 balles par semaine en effet ta carabine va te durer longtemps et d'ailleurs bravo car c'est déja beaucoup plus que ce que la majorité des chasseurs tir :) Par contre pour bien des chasseurs/tireur, dont moi inclusivement, une scéance de tir ne compte pas 15 ou 20 balles, mais plustot 250-300 balles et ce très régulièrement. Alors pas besoin de te dire que tu passe a travers la durée de vie commune d'un canon en pas grand temps. D'ou le fait qu'avoir plusieurs calibres est nécéssaire dans ce cas, tu tir toute l'après-midi avec un calibre plus lent et moins dur sur es canons comme une 223 ou une 308 et tu tir une vingtaine de balles avec ton "lazer", de cette manière tu réussi a garder ton canon plus longtemps.

De toute facon pour ceux qui ne crois pas a l'usure d'un canon allez visiter ce site. Ces gars-la aussi ont pas mal plus d'expérience que nous :wink:

http://www.6mmbr.com/barrelcost.html

Message Publié : Mar Mai 13, 2014 6:18 am 
Hors-ligne

On tire aussi de l'arbalète et je pense que l’œil se fait quand tu tire. Ce n,est l'arme mais l’exercice et la constance de tiré est importante.
Guy

Message Publié : Mar Mai 13, 2014 5:44 pm 
Hors-ligne

Ah en ce qui me concerne j'y connais en calibre mais quand c'est trop dans les grande théorie sur de l'acier pis mécanique pis dla physique ben je suis pas ben au courant!cest pour ca que je viens vous lire loll

Message Publié : Mar Mai 13, 2014 7:17 pm 
Hors-ligne

:lol: C'est parfait c'est a sa que sa sert les forums :wink:

Je sais pas si tu reload mais le site 6mmbr.com contient une MINE d'informations sur tout les calibres "hots" et sur le reload, boulet, canon, etc....

Message Publié : Dim Août 24, 2014 3:25 pm 
Hors-ligne

Ma nouvelle beubelle est prête pour la guerre.
Reste juste à recevoir les douilles.

26 nosler monter par mon ami Paul Barrette. Il a fait un travail écœurant!

http://www.reddnobb.com/

Image

Message Publié : Dim Août 24, 2014 3:54 pm 
Hors-ligne

Tu vas amusé avec cette bébelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guy

Message Publié : Lun Août 25, 2014 5:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
SALUT DEER

Enfin reçu..Je suis content pour toi, j'ai hâte de voir tes premiers commentaires sur ce nouvel engin!!!

Message Publié : Lun Août 25, 2014 5:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
Elle est superbe ton arme Deer !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]