Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Oct 29, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 25
chez performance a repentigny usagé mais comme une neuve..

Message Publié : Mar Nov 01, 2011 10:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
daisy1081 a écrit :
Bon et bien c'est fait j'ai acheté une mannlicher steyr pro hunter mountain avec un canon de 20 pouces ds le 7 mm 08...merci a tous pour vos bons conseils et j'espere bien avoir mon premier chevreuil surtout que j ai un permis de femelle....que pensez-vs de mon achat

à mon avis c`est un très beau cadeau que tu t`es offert ! :D

Tu nous donneras tes impressions quand tu l`aurras apprivoisé .Pour ce qui es du choix du calibre ; je suis certains que tu ne regrettras pas le choix d`une 7mm-08 . :wink:

Bonne Chasse !

Pato

Message Publié : Mar Nov 01, 2011 10:04 am 
Hors-ligne

merci...j ai bien hate de l'avoir....je me demandais si je changeais le telescope....qu est ce qui serait bon rapport qualité prix...ou si je dois en mettre 1 meilleur..y en a tellement

Message Publié : Mar Nov 01, 2011 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Si tu chasses dans toute sorte de conditions, à l'affût dans un buché et chasse fine, un télescope de 3-9x40 serait un bon choix. Si tu prévois faire plus de chasse fine et des tirs raprochés un télescope 2-7x32 serait un peu mieux. L'astuce c'est d'avoir toujours le télescope ajusté au minimum quand tu entres dans le bois. Plus l'amplification est faible, plus le champ de vision est grand. Plus 'amplification est forte, plus le champ de vision est étroit.

Selon mon expérience, le plus bas gamme acceptable est le Bushnell Elite 3200 @ $ 250.00 environ.
Pour $370.00 tu peux avoir un Leupold VX-II
De bonnes bases et montures en acier pour environ $ 50.00

Les modèles à éviter: Tous les Bushnell plus bas que Elite 3200, Leupold Rifleman, Nikon Pro-Staff, tous les Tasco, en fait, tous les télescopes en bas de $ 150.00

La précision d'une carabine passe par son système de visé. Il faut choisir son système de visé avec autant de soin que sa carabine. Si tu choisis un Leuplod, prends le système Alumina Flip-Back lens covers. C'est très bien fait.
http://www.leupold.com/hunting-and-shoo ... ns-covers/

Message Publié : Mar Nov 01, 2011 11:36 am 
Hors-ligne

merci

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 7:06 am 
Hors-ligne

derniere info demandé...ca va etre un leupold..le 1 est a 179.00 aux etats-unis et le 2 a 239.00...question: duplex ou duplex long range...j aurais aimé le 3 mais il est ds les 500.00.....merci pour toutes vos reponses...

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:06 am 
Hors-ligne

Si tu penses faire des tirs à des distances de 300 verges et plus, le Duplex peut peut-être être une option à envisager mais il y a des limites à tous ces systèmes de compensation. Il faut être à une amplification suggérée par le fabricant selon la vitesse de la munition.

Si tes tirs se limite à 200 verges (ce qui est déjà loin) et moins vas-y avec un duplex standard et fait ton zéro à 200 verges.

Je pourrai t'aider à faire ta table ballistique pour ta munition et que tu pourras porté avec toi à la chasse. Ça donne une charte de 3½" x 5½" et je la glisse sous mon porte cartouche sur la crosse.

viewtopic.php?t=22850

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:10 am 
Hors-ligne

...300 verges c'est 1000 pieds je crois c'est tu ca..si oui et bien je crois qu au chevreuil c'est endeand de ca..ptete qu a l'orignal ca va etre aussi loin...alors la duplex ordianire ferait l'affaire si je comprends bien....maintenant le 1 ou le 2...

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:15 am 
Hors-ligne

pis pour la charte et bien j'accepte..dis moi qu'est ce que ca te prend

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:25 am 
Hors-ligne

Définitivement un 3-9x40 VX-II pour ton application.

La principale différence entre le VX-I et le VX-II est l'enduit sur les lentilles. LeVX-II à um Multicoat qui va chercher plus de lumière dans des conditions d'éclairage difficile. Je possède un VX-II et je suis toujors surpris de la clareté de l'image à la fin de la journée quand le soleil se couche.

Si ton choix de munition n'est pas encore fait, je te recommande fortement la munition Federal #P708A, avec un boulet Nosler Partition 140 grains.

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:35 am 
Hors-ligne

J,ai pris la remington core lock..me souveins plus du grains.... il y avait juste ca chez performance hier....est ce correct sans ca je vais aller chez sail en fds..

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:43 am 
Hors-ligne

Utilises tes Core-Lokt pour pré-ajusté ta carabine et te familiariser avec ta carabine.

Une source fiable de munitions Federal est la Quincaillerie Dante à Mtl. http://dantesports.com/
Hornady et Winchester XP3 font de bonnes munitions aussi.

Trouves-toi une munition qui convient (sauf Remington héhéhé) et conserves cette munition pour tous les types de chasse.

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:52 am 
Hors-ligne

dac....c sur que pour l orignal il m a dit que ca serait pas bon....alors je regarde pour ce que tu m as dit..encore une fois un gros merci :P

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 8:54 am 
Hors-ligne

daisy1081 a écrit :
pis pour la charte et bien j'accepte..dis moi qu'est ce que ca te prend

Une fois que tu auras choisis ta munition, fournis-moi la marque et le numéro de produit.
J'ai besoin aussi de connaîte la hauteur entre le centre de ton canon et le centre de ton télescope. J'utilises un vernier pour obtenir cette mesure.

Et si tu fréquentes un club de tir et que tu croises un propriétaire de chronographe, demandes-lui de mesurer la vitesse de ta munition. Au moins 5 lectures, mais plus on en a, mieux c'est.

La charte que je vais t'envoyer doit être prise en charge par un logiciel qui peut lire des fichiers Excel.

Message Publié : Jeu Nov 03, 2011 9:17 am 
Hors-ligne

D,accord je vais faire ca dimanche...on doit aller au pionnier a l'assomption..je vais t envoyer tout ca dimanche

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]