Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
sako300wsm a écrit :
Settermen a écrit :
Explique moi je trouve cela intéressant,parce que c'est deux calibre presque semblable :!: :!:

Je crois que ce qu'il déplore est la limitation à 150gr du 270win....alors que le 30-06 accepte jusqu'à 220......plus efficace de par son énergie délivrée . Cela peut entrer en ligne de compte sur un gibier à la course où le tir n'est pas toujours placé à la perfection...
PAR CONTRE : je ne vois pas du tout cette obsession de vouloir utiliser ce calibre , en particulier , alors qu'il y en a tant d'autre qui peuvent faire le même travail , sinon mieux , pour ce genre de chasse....
Probablement le plaisir de l'interdit....
Juste une opinion....

Voilà tu a tout compris ! Comment tuer proprement un cerf de 200 kg et plus qui dévale un pré ou une pente à fond les manettes avec une balle aussi légère et ne possédant aucun pouvoir d'arrêt donc de pénétration. Le cerf disparaitra dans al montagne et ira crever dans un coin.

l'obsession d'utiliser ce calibre en France vient du fait que ce sont les services marketing qui ont fabriqué la soi disant culture des chasseurs en France.
Avec l'arrivée de l'internet, des blogs et des forums de chasse, une véritable information s'est révélé au grand-public, d'où le succès de mon blog avec 11.000 visiteurs par mois et 24.000 pages vues.

Je viens à peine de répondre à une demande de renseignement sur mon blog qui dit ceci : "Bonjour, Je trouve ce blog remarquable pour les chasseurs qui veulent aussi savoir tirer pour tuer net. Je suis arrivé sur ce blog après avoir essayé de comprendre pourquoi la biche de 95kg que j'ai tiré à 15 mètres au saut du layon avec rem 35 whelen 250gr est morte après avoir parcourue 80 mètres alors qu'elle a été touchée au défaut de l'épaule (balle a traversé, poumons). Je ne l'ai pas vu réagir à l'impact et je pensais avoir manqué mais plus loin sur la ligne on l'a suivi et vu s'écrouler. J'ai une bande de battue et je vais m'équiper d'un point rouge,"

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 4:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai déjà jeter un œil sur les forum français et ils font presque tous la même erreur : seul l'énergie délivré est prise en considération alors que dans la vrais vie le même pi/lbs délivré par un projectile rapide et de petit diamètre ne donne pas le même résultat que celui délivré par un projectile avec un diamètre plus élevé.
Si ton copain avait utilisé une 444 marlin je te jure que son chevreuil serait tomber raide mort au sol avant d'avoir fini son jump.

Pour tuer à même quantité d'énergie dégagé (en excluant les autres variable comme la trajectoire ou la portée) plus le projectile à un gros diamètres plus il est mortel.

Exemple : La 7mm mag et la 338win, même douille mais si vous dite devant un armurier qu'ils s'équivalent la gars tellement être crampé de rire qu'il se pissera dessus.
La 7mm 08 fabriqué à partir d'une douille de 308 est un super calibre pour le chevreuil, par contre il n'égalera jamais la 308. Contrairement à la 308, utiliser du 7mm 08 sur un orignal c'est courir après le trouble.
Un autres exemple que j'ai souvent utilisé pour expliquer le principe : Une balle de 7mm mag à de loin plus d'énergie que celle d'un 45/70. Pourtant si demain matin un grizzly te fonce dessus tu as, et de loin, avantage à avoir un 45/70 à un coup (ou un 12 à slug) qu'un 7mm rem mag avec un plein chargeur en réserve.
Il ne fait aucun doute que la 7mm vas le tuer..... mais il ne sera peut etre pas le seul à crever cette journée là.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 29, 2011 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
Dents d'acier a écrit :
J'ai déjà jeter un œil sur les forum français et ils font presque tous la même erreur : seul l'énergie délivré est prise en considération alors que dans la vrais vie le même pi/lbs délivré par un projectile rapide et de petit diamètre ne donne pas le même résultat que celui délivré par un projectile avec un diamètre plus élevé.
Si ton copain avait utilisé une 444 marlin je te jure que son chevreuil serait tomber raide mort au sol avant d'avoir fini son jump.

Pour tuer à même quantité d'énergie dégagé (en excluant les autres variable comme la trajectoire ou la portée) plus le projectile à un gros diamètres plus il est mortel.

Exemple : La 7mm mag et la 338win, même douille mais si vous dite devant un armurier qu'ils s'équivalent la gars tellement être crampé de rire qu'il se pissera dessus.
La 7mm 08 fabriqué à partir d'une douille de 308 est un super calibre pour le chevreuil, par contre il n'égalera jamais la 308. Contrairement à la 308, utiliser du 7mm 08 sur un orignal c'est courir après le trouble.
Un autres exemple que j'ai souvent utilisé pour expliquer le principe : Une balle de 7mm mag à de loin plus d'énergie que celle d'un 45/70. Pourtant si demain matin un grizzly te fonce dessus tu as, et de loin, avantage à avoir un 45/70 à un coup (ou un 12 à slug) qu'un 7mm rem mag avec un plein chargeur en réserve.
Il ne fait aucun doute que la 7mm vas le tuer..... mais il ne sera peut etre pas le seul à crever cette journée là.

C'est pourquoi, meme si le calcul de Taylor ne veux pas tous dire, moi j'aime bien m'y référer un peux et surtout pour la courte distance.
K.O TAYLOR http://www.reloadammo.com/tkofactor2.htm

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 30, 2011 3:07 am 
Hors-ligne

ThePredator a écrit :
C'est pourquoi, même si le calcul de Taylor ne veux pas tous dire, moi j'aime bien m'y référer un peux et surtout pour la courte distance.
K.O TAYLOR http://www.reloadammo.com/tkofactor2.htm

C'est ÉNORME ce truc je ne connaissais pas !
J'ouvre un sujet parce que j'y vois des perspectives intéressantes

Message Publié : Lun Fév 27, 2012 1:03 pm 
Hors-ligne

France : La nouvelle loi sur les armes a été adoptée. En attente des décrets d'application.
Voir article complet sur mon blog : http://www.chasseurdesanglier.net/categ ... 35889.html

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 5:30 am 
Hors-ligne

La nouvelle loi sur les armes a été publié au Journal Officiel, mais il manque les décrets d'application concernant les calibres.
Voir mon article : http://www.chasseurdesanglier.net/artic ... 02253.html

Les conséquences de cette loi sont extrêmement étendues et variés, en effet il y a plus de 60 articles de lois à modifier.
Elle ne concerne pas seulement les chasseurs et les tireurs, elles concernent aussi et surtout dans la multiplication des articles de loi à modifier, les collectionneurs d'armes et de matériel de guerre déclassés. Raison pour laquelle l'adoption de tous les articles est repoussée au 6 septembre 2013.
Voir l'article de l'Union Française des Armes : http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1152

En ce qui concerne les chasseurs, surtout intéressé par le 30-06 et dans une moindre mesure le 308 (tireur sportif), on sait que certains commerciaux ont déjà commencés à prendre des commandes en 30-06. On peut légitimement pensé que le 30-06 et lui seul uniquement sera très probablement libéralisé avant la prochaine saison de chasse et peut-être même avant la Présidentielle.
Je suis l'info de prés sur mon blog, vous serez informé aussitôt.

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 7:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
J'ai une 30.06 et j'utilise moi aussi des boulets de 180 grains.

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 11:41 am 
Hors-ligne

jamestoney a écrit :

Oui mais tu pratiques le tir à l'affut ou à l'approche n'est ce pas ?

Tu vises où exactement ?

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 2:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Chasseur de sangliers a écrit :
jamestoney a écrit :

Oui mais tu pratiques le tir à l'affut ou à l'approche n'est ce pas ?

Tu vises où exactement ?

Je pratique et chasse a 100 verges. Je vise la zone vitale.

Dernière édition par jamestoney le Mar Avr 10, 2012 5:04 am, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Avr 09, 2012 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Voilà tu a tout compris ! Comment tuer proprement un cerf de 200 kg et plus qui dévale un pré ou une pente à fond les manettes avec une balle aussi légère et ne possédant aucun pouvoir d'arrêt donc de pénétration. Le cerf disparaitra dans al montagne et ira crever dans un coin.
Dit chasseur de sangliers

Je tires des orignaux de 400kl avec du 130gr ou 140gr avec une 270w. a 300mêtre.Ici tiré un gibier qui dévale comme tu dis.Est considéré comme anti-sportif et en cruel envers le gibier qui peut-être blessé.
On aime mieux un gibier arrêter et un tire dans la région vital,que prendre la chance de blesser.
Guy

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 3:48 am 
Hors-ligne

Autres pays, autres mœurs !
Les Canadiens comme les tous les Nord-Américains ont une profonde et ancestrale culture des armes. En France, les armes ça tue ! et donc c'est mal vu !
Vos calibres sont en adéquation avec votre style de chasse.

En France, on utilise des calibres comme le 300 ou le 270 pour tirer des cerfs de 200 kg en pleine course ! C'est une hérésie ! sauf pour quelques rares très bons tireurs capable de placer une balle dans la tête ou dans la colonne au cou.
Par contre, comme on chasse en moyenne montagne et que la plupart des cerfs que l'on tirent le sont quand ils sont "lancés" donc en pleine vitesse, on e peut pas faire autrement que de les tirer, on a des quotas à respecter sous peine d'amendes.

Raison pour laquelle je suis passé au 375, afin de ne pas blesser inutilement des animaux qui iront crever dans la forêt sans espoir de les retrouver.

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 6:04 am 
Hors-ligne

Je connais vos type de chasse en étant en relaxion avec paresque 20ans avec des client que je guidais ici sur bécasse. Pas pour rien que vous étes les rois des chiens de sang.Il y a beaucoup de chasse à la battu par des rabatteurs et les chasseur posté tire le gibier à la course.Pas surprement au tant de gibier blesser et que vous voulait des gros puncher,pour de petit gibier.C'est loin de ma vision de chasse et de l'éthique d'ici.

J'ai vu des chasses en Sologne sur cerf et sanglier à la battu.
Guy

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 11:26 am 
Hors-ligne

Le but de mon site : chasseur de sanglier.com c'est de faire comprendre aux chasseurs Français qui tirent en battue, qu'il faut tirer lourd !

D'où l'importance de leur faire comprendre tout de suite que le 30.06 doit être utilisée avec des balles e 13 ou 14 grammes, sachant que l'on est en battue ! Pour l'approche, on peut descendre !

Message Publié : Mar Avr 10, 2012 7:03 pm 
Hors-ligne

Oui,je le sais pour souvent protégé les chiens en battu,surtout les gros sangliers qui évente vos chiens.
Guy

Message Publié : Lun Juil 30, 2012 5:28 am 
Hors-ligne

Le 30-06 sera utilisable en FRANCE à partir du 07 septembre 2013.

Voir mon article : http://www.chasseurdesanglier.net/artic ... 99864.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal