sako300wsm a écrit :
Settermen a écrit :
Explique moi je trouve cela intéressant,parce que c'est deux calibre presque semblable

Je crois que ce qu'il déplore est la limitation à 150gr du 270win....alors que le 30-06 accepte jusqu'à 220......plus efficace de par son énergie délivrée . Cela peut entrer en ligne de compte sur un gibier à la course où le tir n'est pas toujours placé à la perfection...
PAR CONTRE : je ne vois pas du tout cette obsession de vouloir utiliser ce calibre , en particulier , alors qu'il y en a tant d'autre qui peuvent faire le même travail ,
sinon mieux , pour ce genre de chasse....
Probablement le plaisir de l'interdit....
Juste une opinion....
Voilà tu a tout compris ! Comment tuer proprement un cerf de 200 kg et plus qui dévale un pré ou une pente à fond les manettes avec une balle aussi légère et ne possédant aucun pouvoir d'arrêt donc de pénétration. Le cerf disparaitra dans al montagne et ira crever dans un coin.
l'obsession d'utiliser ce calibre en France vient du fait que ce sont les services marketing qui ont fabriqué la soi disant culture des chasseurs en France.
Avec l'arrivée de l'internet, des blogs et des forums de chasse, une véritable information s'est révélé au grand-public, d'où le succès de mon blog avec 11.000 visiteurs par mois et 24.000 pages vues.
Je viens à peine de répondre à une demande de renseignement sur mon blog qui dit ceci :
"Bonjour, Je trouve ce blog remarquable pour les chasseurs qui veulent aussi savoir tirer pour tuer net. Je suis arrivé sur ce blog après avoir essayé de comprendre pourquoi la biche de 95kg que j'ai tiré à 15 mètres au saut du layon avec rem 35 whelen 250gr est morte après avoir parcourue 80 mètres alors qu'elle a été touchée au défaut de l'épaule (balle a traversé, poumons). Je ne l'ai pas vu réagir à l'impact et je pensais avoir manqué mais plus loin sur la ligne on l'a suivi et vu s'écrouler. J'ai une bande de battue et je vais m'équiper d'un point rouge,"