Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 11:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 728
Ça c'est théorique et ça ne tien pas compte des erreurs du tireur qui emplifieront le résultat.
De dire que si t'ajuste 2 3/4 au dessus te permettra de tiré à 300 ou 350 verge c'est en assumant que tu est un bon tireur et que ta capacité de groupement est tel que tu ne sortira pas de ton assiette à tarte.

Avec un groupement de 3 ou 4 pouces, tes impacts les plus haut vont déjà être à la limite de ton assiette à tarte à 100 verges si tu ajuste 2 3/4 au dessus. Je suis réaliste ici. Un groupement de 5 rds dans 3 ou 4 pouces c'est généreux pour une bonne proportion des chasseurs. Et encore tu ne considère pas le vent ou une position de tir moin facile qu'accoter sur un bench rest.

Je tir depuis plusieurs années et je groupe généralement en dessous ou autour 1/2 pouces à 100 verges. Théoriquement je peut tirer une cible de 1 1/2 pouce à 300 verges. Mais c'est dur en maudit de mettre la première dans le maudit rond d' 1 1/2 Parceque le vent affecte ton point d'impact de façon significative et la température l'affecte aussi.
Soyer concient (réaliste) de vos limites avant d'essayer un gibier à 300 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 13, 2009 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 158
Entièrement d'accord avec toi Ijump

car le boulet de 0 à 100 verges est a sa pleine vitesse et le vent ne l'affecte que tres peux et passé 100 vrgs le boulet devient de plus plus vulnérable au vent et si tu aditionne la drop + l'erreur du tireur.......ça ne sera pas dangereux pour l'assiette à tarte :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]