tom belanger a écrit :
macoizo macoizo macoizo...dans quel monde vit tu avec ton 100% d'être certain de ton tir.On ne peut jamais être sur de rien,c'est la chasse ,il y a trop de facteur .Sur du tir de précision seul avec une cible dans un champ c'est facile mais avec un gibier c'est bien différend.Une malchance ça arrive a tout le monde.Oui jai touché une branche mais j'avait quand même de très forte chance que ça passe.
Je voulait pas en parler ici mais le buck que j'ai réussi à récolté cette saison le projectile à passé au travers d'une repousse de 1 pouces sans trop ouvrir .Le chevreuil à été touché après ça mortellement.La repousse était environ à 6 pouces du chevreuil.J'utilisais une 270 win avec de la core lock 130gr.
Il n'y en avait pas d'éclairci a venir...le chevreuil marchait dans une foret mature avec des repousse a toute les pieds... 30 minutes avant l'heure limite même avec un excellent télescope tu ne voit plus aussi bien les repousse passé 400 pieds...
Avoir toujours attendu d'être sur à 100% de mon tir ne m'aurait surement pas fait récolté 11 buck en 13 ans...
Un chasseur qui marche ne sera jamais sur à 100% de son tir quand il tombe sur un chevreuil et pourtant la chasse fine est encore très populaire pour certain.
Les chasseurs de sauvagines ce sont pas sur de leur tir à 100% quand les gars tire 15 coup pour 7 outardes dans n'importe quel vidéo populaire...
Passe juste chez le boucher voir les tirs sur les chevreuils...pas sure que tout le monde ont touché le gibier où il pensait le viser...
La notions de tir parfait varie beaucoup ...têtes ,poumon,épaule,cou...??? personne ne s'entend vraiment car nous avons tous une mauvaise expérience a quelque part.
Quand quelqu'un t'explique sa situation ta 2 choix...soit tu le traite d'innocent...soit tu tente de comprendre son point de vue.
Ta l'air d'un gars très fort en papier et en pratique mais coté chasse cé bien rare que tu raconte tes mésaventures.
je suis un gars qui trappe pas mal aussi donc c'est sure que quand tu me dit que tu perce des renards à coup de gros calibre ça me déplaît,j'ai justement tombé sur un renard tiré la semaine passé...même si ça me met en *?%%$ je suis pas ici pour planter personne.
Misère, t'es en train de te caler pas à peu près!!! Dans mon monde, un tir sûr à 100%, ça veut dire que je connais la ballistique de mon arme et que j'en connais ses limites, que je fais un tir sur un gibier seulement si la zone visée est dégagée complètement et pour moi, attendre de voir un espace de 20 po X 20 po, que ce soit pour un orignal ou un chevreuil, c'Est pas la fin du monde et en Gaspésie, c'Est la plupart du temps du bois sale. Si l'occasion se présente pas, ben c'Est ben simple, c'est 1-0 pour le gibier, point final! Si un gars est pas capable de comprendre ça, c'Est qu'il est un vulgaire cabochon qui prend des chances pis qui va ''s'essayer'' pour un tir difficile, peu importe les conséquences.
Pas besoin de passer chez le boucher pour constater que y aben des chasseurs qui touchent pas l'endroit viser, juste à demander à la GROSSSE MAJJJJOOORIITTÉÉÉ des chasseurs du Québec combien de balles ils tirent par année. Y en a une méchante gang qui vont te répondre: ''Pas une, je l'ai fait ajuster par un gars!!'' D'autres vont te dire que leurs carabine tirait juste y a 5 ans pis que c'Est ben correct!! Ect, ect....
Pour la suite, c'Est pathétique ce que tu écris: je n'ai pas traité personne d'INNOCENT...où est-ce que tu as vu ça???
Encore moins dis que je tirais des renards avec un gros calibre.....kossé ça??
Je suis pas plus fort sur papier qu'en personne: je suis tel quel! J'ai pas peur de mes opinions et je les exprime c'Est tout. Conter mes mésaventures? As-tu lu tous mes posts depuis 2006??? Moi, par contre, j'en ai lu en calvaire et en plus j'ai commencé à chasser très jeune et avec toutes les expériences vécues et celles racontées par mes amis et les autres chasseurs, je suis en droit de penser que je peux me faire une idée éclairée sur un sujet avant de m'exprimer. Tu dis vouloir planter personne mais là. tu viens d'essayer de le faire. C'est pas ben grave, j'en ai vu d'autres mais je m'attriste de penser que tu as, en plus d'avoir blessé mortellement un buck de rêve, tu ais récolté un autre buck....et ton histoire de branche sur ce dernier cas, J'Y CROIS MÊME PAS!