Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam Août 23, 2014 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
ThePredator a écrit :
Notre ami L'ti nous a pas tous dsit je crois! :roll:

Nanon les boys c'est pas une histoire de chasse!
Mais comme j'ai dit ça pris quelque clics sur le scope également.
Je peux vous dire aussi que j'ai tiré 15 balles avant que les trois dernières fassent mon affaire.
Je peux aussi vous dire que je vais retourner tirer pour être sur de mon coup!
Je n'ai pas juste changer de balles pis le tour était joué, il a fallu jouer sur l'ajustement.
Le premier groupement était trop bas comme je m'y attendais, je l'ai donc remonter de 3½ po. Ensuite j'ai dû tasser mon autre groupement sur la droite de 2po.

Me croyez-vous davantage maintenant? :D

A+

Message Publié : Sam Août 23, 2014 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
:D :D
Les ajustement L'ti c'est pour ce positionner Bull eyes, un grouping, qu'il arrive n'importe où sur une cible, c'est pas important, mais faut pas touché au ajustement pour savoir ce qu'il vaut. C'est après que tu touche à tes ajustement pour le positionner ou tu veux.

Je serais pas en train de croire que lorsque tu nous parlais de 6" de gtrouping, tu parlais plutôt que tes points d'impact arrivais à 6"" du centre (bull)? :idea:

Message Publié : Sam Août 23, 2014 10:55 pm 
Hors-ligne

Ça tirait vraiment partout, en haut du bullseye ou en bas. Toujours à peu près 6 po entre les impact. Je ne pouvais même pas parler d'un grouping parce qu'il n'y en avait tout simplement pas.

Je trouve vraiment ça bizarre moi aussi, c'est pour ça que je dis que je vais retourner tirer.
Je n'ai pas totalement l'esprit tranquille encore.

Si je retrouve mes cibles je vais les joindre demain en journée, vous aller sûrement mieux réaliser à quel point je n'avais aucune précision.

A+

Message Publié : Dim Août 24, 2014 12:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 190
les 3 premieres shot à chaque fois que tu vas tirer sont les plus importantes... rendue à 10, 15, 20 balles dans un 30-06 quand il fait 30 degrés dehors.. ca vaut pas chère..

Pour le groupe de 6".. bizzare... c'est beaucoup.. j'aurais réinstallé les montures et le scope.. vérifié si les bases sont posé dans le bon sens car il y a un sens pour installer ca..

Ensuite si avec quelques test ca semble pas changer.. probablement le scope qui est citron. C'est assez facile à voir.. quand tu as un 2 ieme scope que tu sais fiable.. tu peux l'installer pour ton test et si il pine mieux que l'autre.. de beaucoup.. c'est un citron..

Tu dis 1 pouce et demi.. ca ben de l'allure.. prochaine sortie tir 3 - 4 shots et mesure le groupe.

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 305
J'ai vécu la même chose que l'ti sur ma browning bar longtrac neuve en 7mm mag...j'avait acheter de la Winchester xp3 et de la accubond ct en 160gr et ça tirait dans tout les directions sur la cible, ça n'avait vraiment aucun sens. J'ai régler ça en achetant les moins cher des balles sur le marché, soit de la Winchester Power Point 175gr et de la core lock de Remington et devinez quoi? ça c'est mit à groupé dans un pouces avec les 2 sortes de balles cheap ! On dirait que les bar digèrent mieux les boulets plus pesants?

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 10:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1561
joehunt a écrit :
J'ai vécu la même chose que l'ti sur ma browning bar longtrac neuve en 7mm mag...j'avait acheter de la Winchester xp3 et de la accubond ct en 160gr et ça tirait dans tout les directions sur la cible, ça n'avait vraiment aucun sens. J'ai régler ça en achetant les moins cher des balles sur le marché, soit de la Winchester Power Point 175gr et de la core lock de Remington et devinez quoi? ça c'est mit à groupé dans un pouces avec les 2 sortes de balles cheap ! On dirait que les bar digèrent mieux les boulets plus pesants?

Peut-être, mais dans le cas que tu site,,, c'est aussi des boulet plus mous..
C'est connu que les soft points groupe généralement plus facilement que tous boulets plus dur.

Message Publié : Jeu Août 28, 2014 12:47 pm 
Hors-ligne

Oups! Ça va pas ben ...
Je viens d'acheter de la trophy bonded tip pour essayer ça en fin de semaine.

Je suis rendu à penser que c'est simplement moi qui en "échappe" une de temps en temps.
Il va falloir que je me place bientôt parce qu'à toujours acheter des balles, je vais finir par ne plus avoir les moyens d'acheter mes permis de chasse !!! :cry:

A+

Message Publié : Ven Août 29, 2014 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 390
J'ai deja eu un probleme semblable avec ma bar 30-06 et c'etais la base de mon scope qui etais lousse a un moment donne il est tombe par terre avec la base apres un tir.Ca pris du temps avant que je toruve le probleme il etais solide au toucher mais les vis de la base avait ete strippe au montage, j'ai du refaire perce des nouveau trous par un armurier pour regler mon probleme,maintenant aucun probleme de precision,je suis tuner avec du federai fusion et sierra game king 165 grain et je groupe bull eye dans 1 pouce a 100 m .Les deux boulet frappe a la meme place sur la cible :).Dans le test de balistique que j'ai fait il y a deux semaine avec la federal fusion et sierra game king 165 grain mes grouping etais tres semblable et aumeme endroit par contre j'avais aussi du honardy sst 150 grain que j'ai essayer et le grouping etais execrable 4 pouces a 100 m ,impossible de faire mieux avec ma bar.

Message Publié : Ven Août 29, 2014 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour L'ti
Fait vérifier la couronne à la bouche du canon le moindrement qu'une rayure serait endommagé serait suffisant pour tirer sans aucune précision.

Message Publié : Dim Août 31, 2014 6:48 am 
Hors-ligne

Je suis retourner tirer hier. Avec la Nosler partition je tire dans 1¾ pour les premières. Pour aucune raison apparente, j'en tire une 4 po. plus haut. Avec le même ajustement la trophy bonded tip donne sensiblement le même résultat. Je crois bien faire vérifier mon arme avant mon prochain voyage à Anticosti, parce que mon doute est minime, mais il est là. J'ai tiré 9 balles hier en ½ heure le canon était à peine tiède. J'ai ajusté la nouvelle Browning 30 06 à levier de mon voisin, il tire de la remington core lock 180 grains, son scope est un Nikon prostaff. Dans le temps de le dire, il était bulls'eye et ça groupait. À suivre ...

A+

Message Publié : Lun Sep 01, 2014 12:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 86
9 balles en 30 minutes ca me semble un peut trop ... je crois que la rêgle est de 3 coup consécutife , et les autres a 5 minutes d'intervale en chaque ...

quelqu'un ma déja raconté que l'idéal étais de tirer de la balles avec le boulets le plus gros disponible pour chaque calibre ...

parce que ce calibre a été fabriqué pour le plus gros des boulets disponible ... et pour diminuer le poids du boulets ont devais racourcire la longeur du boulet , ce qui pouvais créé de la vibration a l'intérieur du canon ...

Vous en pensez quoi ??

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]