jean- tousignant a écrit :
Après quelque recherche , j"ai trouvé ma réponse..
Je ne lis pas très bien l'anglais, mais ce que j'en comprend : (mes donnés sont peut-être erroné)
Elle est basé sur une douille de .375

Un douille qui garoche un boulet de .375 de 260 gr et une charge qui joue entre 70 et 80 gr...
Maintenant elle aura un boulet de seulement .264 et un poid de 120 a 140 gr.. On commence a parler de calibre ultra mag là.... Surement un brule canon...
je comprend aussi ,qu'il utilise un twist de 1/8..
.J'aimerais bien voir ce calibre a l'oeuvre..si quelqu'un a tiré avec cette dernière ce serait le fun d'avoir votre impression..
Je devrais pouvoir t'en donner des nouvelles dans pas trop long.
Mon action est arrivé, le canon va etre prêt dans quelques semaines, la crosse est déjà la et les reamers sont commandé. Y reste juste les tabarnak de dies a trouver....J'en ai vu chez Midway usa mais il ne livre pas au canada....Ha oui et les douilles, sa je suis sur une liste d'attente en attandant qu'elle arrive chez le fournisseur.
Sa devrais donner une sale machine pour la chasse long range. Un boulet nosler de 129gr qui si ma mémoire est bonne a un c.b de .561 propulser a 3400 pied/s (probablement un petit peu plus vite avec mon 27 pouces), sa donne une ballistique de fou! Bien hate d'appuyer sur la détente!