Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dents d'acier a écrit :
Pour le calibre c'est bon mais à mon avis tu t'es fait avoir par le marketting puisque à la base la 300WSM ne te permet pas de meilleurs distances à la chasse que la 3006 dont les balles sont pas mal moins chere.

- Le gars qui te dit que ce calibre là à une trajectoire plus rectiligne que l'autre.... sérieusement, quel différence ça fait sur un vital de la grosseur d'un bol de toilette quand ta pétoire est ajusté à 200V : aucune dans la majorité des calibre de gros gibier; tu vas frappé le vital pareil sans compenser.

- Le gars te dit que tu aura une meilleure porté: heuuu... as tu déjà essayé une cible au dela de 300metre pour le fun, pourquoi t'aurais besoins de vargé à 400verge quand t'es meme pas foutu

- Le gars te dit que ce calibre là est plus précis.... je m'en souviendrais quand viendra le temps d'allez m'inscrire aux olympique, en attendant mon orignal lui il verra pas la différence d'un quart de pouce lui.

.

DD compare pas une 300 mag avec une 30-06 , c'est pas du tout les même performance, ( à moins que comme tu dit un sujet ne sois pas foutu d'effectué un tir passé 100' pied , la ok le même poids de projectile peut se comparer pour la même masse , mais même encore la difference est significative. Pour ceux qui sont pas foutu , et pour tout ceux qu'il sont , je vous dit que les performances relative à ces deux calibre sont très distincte,

Faut pas mélanger non plus trajectoire et précision y en a encore qui crois le vieux dicton de boutique que la 7mm est 100 fois plus précise que n'importe quel .30..., un c'est pas nécessairement l'autre , mais parcontre avec un bon choix de boulet ET dépendant de l'application on peut vouloir profiter d'une certaine trajectoire au sacréfice du Knock down ,,,,tout dépends de ce qu'on veux. et de quel bébitte on veux tapper , et à quel range...

Je sais que DD tu n'aime pas les magnum , tu n'en n'a pas et tu n'en voit pas l'utilité dans ton coin des bois , mais l'opinion n'a rien a voir avec l'équation et ici , il existe une différence, Pouvoir donné plus de vitesse à un certain calibre en manipulant la constrution même de son projectile, et ce dépendament de la masse dans laquelle ont veut que ce boulet performe et à quelle distance ( donc vitesse ) est tres significatif et permet des resultats distinct , ca va beaucoup plus loin que de prendre 5 different calibre et de les décharger dans une bolle de toillete à 200' ...

La grosse crosse du 300 Short mag etait de justifier passé du 300 Win au WSM en fonction d'un surplus de torque , et c'est pas le cas , faut lire entre les lignes, ils ont voulu develloppé Coté marketing , un B-A qui dans son ensemble etait réduite ( donc plus légère, plus courte ) pour solager la demande des uttilisateur plus petit et plus actif qui voulaient transporter leur engin de butes en butes sans avoir à porté 12lbs ,
ils ont donc proposé les même performances que le mag standard mais dans un scénario plus leger ce qui affectait aussi la longueur du canon , un different "propellant" une ignition different "combustion " pour en gros donné le même overall en performances , le seul avantage en force , si on veut devellopé , ils faudrait d'abbord poussé le mag standard et le short mag dans la même longeur de canon (24-26" ) pour en voir l'avantage .

Je préfère sans aucun doute la plateforme 300 win mag au WSM ,pour la variété, le prix et la disponibilité des munitions et surtout des commercial , et ce même si j'ai du reload .

Le scénario de la bolle de toilette à 100 'pied mit de coté, je te dit qu'une 30-30 c'est pas une 308 win d'aussi loin qu'une 30-06 c'est d'une 300 MAg .[/u]

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 22, 2009 8:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Eclément tu parles en amateur d'arme et ça faut te le donner : tu aime les testé et voir leur performances. Tu as parfaitement raison quand tu dit que ce n'est pas la même "game" (pour résumer ton propos). Et jamais je n'ai dit le contraire.

Moi sur ce ce coups là j'analyse son choix d'un point de vue "CHASSEUR" et c'est je pense ce qu'il veut. Du point de vue chasse la 300wsm ne lui donne pas grand chose de plus que la 3006 qui lui aurait couté moins chére la boite de balle.

- Pas de porté utile supplémentaire pour un chasseur, meme la 3006 est limité par les capacité du tireur (pas dans ton cas, mais tu n'est pas un tireur ordinaire non plus).
- La 3006 étant tres efficace déjà aux distance normale de tir la 300wsm ne le sera guère plus pour le gibier convoité même si elle développe plus de force.
Les calibre OVER-KILL sont à la mode et c'est bien correct de meme, mais est-ce qu'un calibre overkill tuera mieux qu'un autre qui tue déjà sans probleme le gibier convoité.... posé la question c'est y répondre.
Et puis ce qu'on remarque souvent, et tu sera le premier à m'appuyé sur ce coups là, que c'est souvent le contraire... les gars flinch et meme avec un antirecul de canon souvent ça ferme les yeux à cause du bruit anticipé !

Au vue de la question posé tu comprend mon point de vue ?

PS- je ne suis pas un anti OVERKILL, je te rappelle que tu parle à un type qui chasse le siffleux à coups de .50....... c'est fait pour le bison mais ça fait tres bien pour le siffleux aussi héhéhé !
Demain matin j'ai un peu d'argent à flambé, pourquoi pas une p'tit 338 j'dirais pas non. D'ailleur tant qu'à vouloir du punch je me demande pourquoi il n'à pas pris ce calibre plutot que l'autre..... mais bon tout les gouts sont dans la nature.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 9:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Je comprends ta vision ...

Comme je mentionne aussi parfois , mieux vaut avoir un calibre don tu peux exploité les performance, qu'avoir quelque chose qui te fait peur, et je crois que c'est aussi ca que tu designe ici , et pour cette vision , de la chose tu as raison ,
..sauf que si... tu peux maitriser la deuxième , l'avantage sera tres visible..

Pour ce qui est des 30-06 et compagnie tu mentionne que l'orignal a besoin de 1200 Foot pound energy , ben tout dépends bien sur du projectile et de son deployement d'energie propre à lui ( certain donneront plus avec moins , d'autre en donneront trop et sacréfiront trop de pénétration l'accomplir ( le diamètre joue souvent avec ce facteur etant donné le scénario de composante et construction ) et l'orignal n'a certainement pas besoin de se faire sacréfié un des deux , mais surtout coté pénétration ...

Et c'est quand on commence a tirer la note,, et ton 1200 lbs pied à 300 vgs que donnerait la 30-06 , ( encore la l'energie residuel qui est transmit sur la masse ne peut se resumé en charte ballistique de compagnie tout depends de l'expansion du projectile et de la force qui la cause (Masse/vitesse )

si ta 30-06 selon les donné ne te donne que 1200 à 100 vgs, avec les autre .30 mag ( pas overkill ) peuvent te donné une demi tonne d'energie potentiel de plus, à la même distance , tu vient en gros d'extensionner les capacité de ce tire. sans parlé de la drop et de la vitesse qu'elle sera poussé @ 300 pied de plus,,,( je parle en average )

Si tu aime le 340 Wby Mag , J'en ai toujours une à vendre WBY MARK V , je viens tout juste de m'acheter un autre weatherby dans le 338 Win Mag ,

Un petit resumé sur le calibre pour les curieux.
http://en.wikipedia.org/wiki/.340_Weatherby_Magnum

A la chasse et auprès de plusieur amateur de tout age , existe un myth , un myth que je ne crois pas . Le mot "overkill" quand on parle de tirer une guêpe avec une 410, d'accord , mais la chasse au pigeon se fait avec un 12 GA magnum , pourtant le pigeon pèse 4 oz ,L'arme contient un poids superieur en munition seulement ....Ca prends le load , approprié...........
Le myth se poursuit ,et souvent ont entends des phrase comme " 300 magnum ,ca y a fait un trou gros comme un basketball. 300 ben trop fort, "

Et pour parler de Overkill , entre juste le tué, et trop le tué il y a une différence de performances j'imagine . car entre pas mourir , mourir...et trop mourir ,ou exploser , la ligne fictive qui fait en sorte que les gens pensent ca , ne doit pas être à leurs yeux si super mince je présume ?

donc ,j'imagine que cette personne doit aussi comprendre que la différence en performance existe.

Ah ,,,,mon D_D , toé pi ton mousket...

J'aime ben ca jaser avec toi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 7:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
E Clement a écrit :
(..)

J'aime ben ca jaser avec toi.

C'est un plaisir partagé.

Sujet du message : carabine
Message Publié : Mer Sep 23, 2009 9:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 145
salut -- dents dacier -- plus 1 winy :D :) :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]