Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 270wsm ou 300wsm
Message Publié : Dim Jan 25, 2015 12:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
salut la gang, je dois prendre ma décision pour cette semaine a savoir si je prend une 270 wsm ou une 300wsm dans le tikka t3 hunter. Quelle calibre me conseiller vous?

je chasse chevreuil orignal ours et peux-être un jours le caribou

Sujet du message : Re: 270wsm ou 300wsm
Message Publié : Dim Jan 25, 2015 6:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Deux bons calibres,étant donné la plate forme,une t3,je te conseille le 270 wsm,c'est presque qu'une 7mm rem mag!moi jai un grand respect des t3,mais en 300 wsm,j'aime pas du tout le recul!un hunter en bois par contre,jamais essayé!les armes filandaise,sont très précise mais quand le tireur en a peur, cest tout autre!

Message Publié : Dim Jan 25, 2015 7:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3516
300 WSM sans hésiter .

Tout comme Carlos le mentionne , prépares toi à y ajouter un antirecul car les Tikka ont un effet de levier assez prononcé qui n`est pas agréable du tout.L`antirecul rendra l`arme beaucoup plus agréable lors des tirs .

A+

Message Publié : Dim Jan 25, 2015 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Pato a écrit :
300 WSM sans hésiter .

Tout comme Carlos le mentionne , prépares toi à y ajouter un antirecul car les Tikka ont un effet de levier assez prononcé qui n`est pas agréable du tout.L`antirecul rendra l`arme beaucoup plus agréable lors des tirs .

A+

Je me range du côté de pato.. Si le recul n'est pas une contraite pour toi.. Mais avec des calibres rapides comme la 300 wsm, tu devras porter une attention sur les boulets utilisés. A courte distance, tu devras éviter les boulets de type soft point, et tout ceux qui ont tendance a ce fragmenter rapidement..

Parcontre si avec une 300 wsm tu dois faire l'ajout d'un frein de bouche, j'opterais pour la 270 wsm..Elle s'aura répondre aussi a tes besoins sans faire une dépense supplémentaire et en plus d'être disagréable côté bruit..

Message Publié : Dim Jan 25, 2015 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pato a écrit :
300 WSM sans hésiter .

A+

Sans aucune hesitation pour la 300 wsm. J'ai eu 270 wnm, 7mm et presentement une 300 wsm. Si tu es une personne qui aiment beaucoup faire du tire comme moi, je te conseil de te faire installer un anti-recule. C'est ce que j'ai fais et je ne regrette pas ce choix du tout. Avec celui-ci je peu tirer de longue session sans aucunement ressentir les contre coups du recul. Que du plaisir.

Bonne reflexion!

Lamar

Message Publié : Dim Jan 25, 2015 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi sa serait une 7mm ou 300wm parce que les balles sont plus facile a trouvé et sa ressemble et si tu fais pas de la reload.
GUy

Message Publié : Dim Jan 25, 2015 1:16 pm 
Hors-ligne

le recul ne sera pas un problème, je suis habituer de tirer avec un 12 canon vriller et je vais mettre un muzzelbrake sur ma carabine pour etre sur de ne pas flancher.

Donc la 300wsm serait un meilleur choix d'après vous?

Message Publié : Dim Jan 25, 2015 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
J ai personnellement les 3, soit 7mm, 270, et 300wsm et je peut te dire que la différence de force de frappe et de vélocité ne sont pas tres grande entre les 3. Je crois que le calibre 30 a un léger avantage coté facilité a trouver des munitions.

Message Publié : Dim Jan 25, 2015 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
tous les gros calibres. de la pratique et du tire , ta deux heures libre tu va au stand de tire ou au pitre de gravelle moi jai une 300 win mag et je peut tirer debout sans appuis et aucune peur de mon arme a 100 verges un tire grouper de 3 pouces un seul mot pratique ...pratique...pratique... et bonne achat

Message Publié : Dim Jan 25, 2015 3:49 pm 
Hors-ligne

merci les boys, je vais y aller pour une 300wsm avec un muzzelbrake df2000. Asteur il ne reste qu'a me brancher sur le scope. J'avais partie un poste pour le choix de mon scope et sa ma remis en doute. Je vais attendre un peux avant de commander mon télescope car le choix d'un télescope est encore plus critique que l'achat de la carabine elle même.

Sur se un gros merci et je vous promet des photo aussitot que mon quitte sera compléter.

Message Publié : Mer Jan 28, 2015 10:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 190
300 wsm.. munitions moins rare aussi que le 270 wsm.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal