Time zone: America/Montreal




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Août 07, 2014 2:06 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 07, 2014 2:00 pm
Message(s) : 3
Bonjour,

Cet automne, je brise la glace pour la chasse au gros gibier. En plus je vais à Anticosti, belle façon de débuter!

Mon arme est achetée, une 270 Win.

J'aimerais donc avoir des conseils pour le type de munition bien adapté au chevreuil et au secteur d'Anticosti.

On y va avec du 130g, 140g, 150g?

Quel type de boulet...

Merci!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Jeu Août 07, 2014 5:56 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Fév 23, 2009 10:49 am
Message(s) : 6073
Localisation : baie-comeau
La 270w sont est les 130 grain si ta carabine prend le Power Point de Winchester .tu sera en voiture.Moi J'ai chassé avec se boulet des années avec de beau résultat.Tu fais l'orignal,l'ours et le caribou avec se boulet.
Moi je reload avec du nosler partition que tu vas trouvé dans fédéral aussi excellent boulet aussi sa tombe assez bien

Guy


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 08, 2014 6:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Dim Mars 20, 2011 10:08 am
Message(s) : 2470
Salut syamik

Premièrement bienvenue sur le forum. Pour la chasse aux chevreuils un boulet mou pourait très bien convenir , de plus a anticostie la moyenne des bêtes est plus petite que sur le continent. Mais je te recomende quand même un boulet a expention controlé , ou du moins a fragmentation moins rapide... un boulet qui sera plus polyvalent, comme settermen te conseille, Power point, core lock, partition, accubond, barnes tsx, fusion, sirrocco. Ce sont tous de bon boulet pour le chevreuil, dans les 130 gr ce serait très bien..

Parcontre fait des test avec ton arme , et trouve la combinaison poids et boulet avec lequelle tu groupe le mieux..

Quelle date ton voyage a l'ile et quelle secteur????

Tu va adorer surement ton voyage , c'est tout un trip de voir autant de chevreuils ... Et si tu es patient (tout dépendant de tes date) tu peux avoir de belle surprise , il y a de très beau spécimens ...bonne chasse


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Ven Août 08, 2014 7:14 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Août 07, 2014 2:00 pm
Message(s) : 3
Merci pour les réponses. Cacannes Tire à du winchester powerpoint en stock pas loin de chez nous, je vais commencer avec ça et voir comment je groupe. Mon arme devrait arriver chez moi au courant de la semaine prochaine.

je vais dans la troisième semaine de novembre au lac Geneviève :)


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 19, 2014 9:46 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
http://www.fusionammo.com/products/deta ... spx?id=642

Power point c'est bien. Si t'as pas le groupement désiré. Fusion conçu pour ça, abordable et groupe généralement très bien.

Bon voyage!


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Mar Août 19, 2014 9:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Nov 04, 2007 9:21 pm
Message(s) : 1561
Localisation : Charlesbourg, (27 ouest+18)
P,S, chez pas ou tu demeures, mais Sail ont généralement de meilleurs prix que Can tire dans les munitions.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?