Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Salut a tous
J'ai 14 ans je vais avoir 15 alors jai decider de construire ma cache (quand la prochaine ete va arriver ).

je vous ecris surtout pour que vous me donniez des petits trucs pour me trouver un bon site de chasses.

Je vais faire ma cache a 100% sure ds mon erabliere mais je sais ou la construire ( ou cet gratter , etc )

je c pas si vous me comprendre :? mais en tk jespere que vous allez essayer de me repondre

Merci!!
Jattend apres vos reponses(trucs) !!!

Message Publié : Jeu Nov 24, 2005 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
Construit ta cache ou tu vois le plus de piste de chevreuil parce que sa veut dire que le chevreuil est beaucoup present.Installe toi dans le bois ou tu vois beaucoup de passe de chevreuil.Tu pourrais te mettre dans une grande prairie mais si tu veux pogner un beau gros male tes mieux de pas t'installé la parce que un gros male mature ne sortira jamais dans un grand champs ouvert a moin que se soi la nuit ou qu'il y'est une femelle en chaleur.L'important quand t'installe une cache c'est de savoir que les chevreuils son present au alentour.Si tu chasse dans des endroits asser ouvert eseille de t'installé ou il y a une lisiere de bois parce que les buck mature vont passer par la.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 26, 2005 10:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 182
comme nicolas i dit regarde moi j'ai 15 ans ma 2iem chasse je reconstruit ma cache en haut d'un gros boulot tu la construit ou que tu voit plus de frottage et plus de grattage mais met la pas en fonction de bloquer le chevreuil sinon il ne reviendront pas.

SIMON

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 26, 2005 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 113
allo ,

avant de construire il faut penser à tout ... fait le détail de toutes tes activités et simule ta chasse de l'an prochain.

Par exemple, tu pourrais construire ta watch à un endroit où il y a plein de pistes mais qui ne te permettrait pas d'aller déposer tes appâts souvent (si tu appâtes bien sur) ... soit trop loin ou autres, veux-tu y aller en VTT ? à pieds ? . Type de cache (fermée, ouverte, fixe, portable)? Veux-tu être capable d'y chasser à -15C à grands vent ? La hauteur ? etc...

Bien des fois on construit une cache sans penser aux petits détails. Chasses-tu à la carabine ou à l'arc ? Un autre point important ...

C'est en plein le temps de prospecter pour l'an prochain. Tu devrais découvrir les trails et autres. Tient compte aussi des vents dominants ... car ici , par exemple en 7 sud , les vents proviennent souvent du s-o ... très important à considérer pour orienter ta cache.... plus tu seras à la limite du bois clair moins la gros bucks vont passer derrière toi. Il faut toujors avoir le vent dans la face ...

Bref, ça semble simple mais ça ne l'est pas... Une chose est certaine , c'est la première cache que tu vas construire mais pas la dernière ... et tu accumuleras expérience après expérience et ... tu construiras des caches de plus en plus efficaces.

Bonne chance !!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 27, 2005 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Merci beaucoup

les gars pour vos conseils !!!!!!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal