Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question sur l'enregistrement ?
Message Publié : Dim Sep 18, 2005 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
Salut la gagne , que doige faire si je veu acheter une carabine et elle n'est pas enregistrer ? Un gros merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 18, 2005 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Réponse simple, ne touche pas à cela. Il est maintenant pas mal plus difficile d'enregistrer une arme de cette façon. Jusqu'à tout récemment, cela se fesait quand même assez facilement en mentionnant que tu désirais tout simplement te conformer à la Loi.

C'est toujours possible de procéder ainsi mais sois conscient qu'il y aura une légère enquête avant que le CAFC te donne ton certificat. Donc, si tu n'est pas certain de la provenance et de l'usage de cette arme, il est préférable de s'abstenir.

Si tu as de bonnes raisons, tu peux réussir à convaincre le préposé de ta bonne foi. Genre, c'est une personne âgée qui l'avait mais cela ne lui tentait pas de faire toute les procédures nécessaires et il me l'a donné. Tu peux ainsi fournir ta source mais, comme je te disais plus haut, ce n'est plus aussi facile et ne t'attends surtout pas à ce que ce soit rapide comme processus.

Avant de procéder à l'achat, téléphones au service des permis de ton service de police le plus prêt et informe toi avant d'investir ton argent.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 18, 2005 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
hey hey! j'ai personnellement acheté 4 carabines non enregistrées au mois d'avril 2005, et j'ai reçu les enregigtrements légaux au mois d'août après avoir téléphoné pour dire que j'en avait besoin pour la chasse, je les ai fait vérifier par un vérificateur mandaté par le centre des armes à feu, appelle et ils vont te donner des noms de vérificateurs de ton secteur qui lui va te donner un numéro de confirmation, ensuite du va armesafeu.com (enregistrement d'arme à feu en ligne )et voila! le tour est joué ils m'ont demandé ou je les avaient prises et j'ai dit héritage de mon oncle (étaient en dessous de son lit), pas de troubles!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 18, 2005 9:29 pm 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour vos réponse mais j'ai besoin de savoir quoi faire car l'arme est déja acheter mais sa vien d'un de mes amis personelle , alors l'arme est corerecte .

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 18, 2005 9:36 pm 
Hors-ligne

tu doit appeler au bureau d'enregistrement d'arme à feu, ils vont te donner des noms de vérificateurs de ton coin , tu va faire vérifier l'arme, le vérificateur va te donner son numéro de vérificateur, va entrer ta carabine dans le système et sortir un numéro d'autorisation(validation), ensuite tu fait la demande d'enregistrement à ton nom en ligne avec le nom et numéro du vérificateur, et le numéro d'autorisation de ta carabine (comme quoi elle a été vérifiée) et tu attend ça prend plusieurs mois malheureusement. Je sais que ta carabine est correcte mais tu doit la faire vérifier pour avoir un numéro de validation.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 18, 2005 9:46 pm 
Hors-ligne

Merci jipitou , car cette année je vais aller a la chasse comme elle est mais après elle va etre enregistrer . Merci .

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 19, 2005 9:04 am 
Hors-ligne

c'est à tes risques, tu peut emprunter une carabine de quelqu'un et avoir les enregistrements avec toi ça serait mieux

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 19, 2005 7:46 pm 
Hors-ligne

ok , j,ai été m'informer a un maazinchasse et peche et il ma ditr de lui apporter pour qu'il la vérifie eet il allais l'enregistrer . Merci pour vos réponse :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal