Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : choix de fusil (insure)
Message Publié : Dim Août 21, 2005 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 152
bonjour tout le monde,

mon pere vend c'es carabine et il me dit qu j'ai deux choix,

1-) il s'achete une 7m ultra Mag et me donne sa browning BARII 7mm sei automatique avec BOSS

2-) ou bien il garde sa 7mm et il machete une 30-06 ou 270 remington de mon choix (alentour de 1000 $)

alors je sait que le choix peut paraiotre facile mais j'esite voila tout, car une arme neuve c bien tenten mais une browning aussi

et pour préciser c'est pour chasser chevreuil, Orignal (Ours peut etre plus tard)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 21, 2005 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Je vais te dire mon ami lol mick mars avant que tu ne dise pour quelle chasse tu l'utiliserait je ne trouvait pas la décision si facile que ça mais, vu que tu veux chasser chevreuil, Orignal (Ours peut etre plus tard) je te déconseil par rapport aux choix de calibre inscrit dans ton post, la .270 pas pcq c'est un mauvais choix bien au contraire car, pour le chevreuil c'est parfait, pour l'orignal c'est encore très efficace mais pour l'ours c'est un peu petit car, l'anatomie de l'ours fait en sorte que vu sa masse graisseuse et musculaire importante, lors de l'entrée de la balle tout se referme autour de la trajectoire de la balle lors de son entrée. Pour la .270 à l'orignal certain trouve ça trop petit d'autre parfait, mon oncle à eu un Orignal de 1000lbs à environ 1250 pieds et l'animal est tombé sur place. Tout dépend de quel genre de chasseur tu es, aimes-tu mieux faire beaucoup de dégats ou bien faire un tir précis dans la zone vitale sans trop faire de dégats. Mais ce qui fait toujours la différence entre un gibier récolter n'est pas toujours l'arme très loin de là, c'est le chasseur. Si tu est un bontireur et que n,est pas stressé alors la .270 est un très bon choix, elle ne te démolira pas l'épaule et te donnera de bon grouping et une bonne précision même à longue distance. Pour le calibre 7mm je ne peu vraiment pas te conseiller dessus car je ne l'ai pas encore essayer mais selon ce que j'ai su, les points de vu sont partager entre à conseiller et ne pas conseiller car, certain trouve les dégats trop importants d'autres parfait. Pour le calibre .30-06 je le conseil :), oui le recul est plus important que la .270 mais pas trop, il est un peu moins précis vu sont boulet plus gros .308 pour la .30-06 contre .277 pour la .270. Le dégats de la .30-06 est relativement des munitions utilisé plus important ce qui pour la chasse à l'ours est à prioriser. Oui tu as raison la 7mm est de Browning et soit la .270 ou .30-06 remington mais ont peu toujours trouver chausure à sont pieds un peu partout ;). Mon père à une Remington 700 .30-06 avec un télescope Tasco, ce n'est pas la plus grande qualité j'en convient mais, elle lui convient très bien et jusqu'à maintenant ses chevreuils récoltés sont 2 en 2. Un ami d emon père a eu 2 Browning et les as vendus presque tout de suite car il les trop imprécises, personellement je trouve que ca doit être une idée qu'il ses fait car, ces le seul que j'ai entendu dire que browning était imprécise. Plusieurs personnes n,aime pas remington mais je n,aurais pas peur de m'en acheter une. Juste une petit chose pour Remington, si tu t'attend de tirer beaucoup avec, spécifie de ne pas acheter le modèle 710 car, oui elle est très abordable mais après 1000 coups, elle devient très imprécise, mais si tu a l'intention de t'en acheter une autre un peu plus tard ça peut être un bon choix vu sont prix et qu'elle vient avec un télescope. Sur ce ;) vu les chasse que tu voudrait faire, je te conseil la .30-06 mais je te déconseil de prendre un boulet trop mou comme un soft point car, dans un chevreuil c'est dévastateur et il y a beaucoup de perte. Si tu a d'autre questions ne te gène pas :) et j'espère que mes conseil pourront t'aider.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 21, 2005 9:52 pm 
Hors-ligne

oui il faut dire que j'ai une 30-06, et ele me satisfait mais, je veux mieu

pour se qui est d'arracher l'épaule, la 7mm a un boss, est elle est tres efficace.

pour se quie ets de la chasse a lours, jejsuis incertain dans faire prochainement.

pour moi ce qui importe c'est une pussant force de frappe, une bonne penetration, et tuer un giier proprement, et contrairement a ce que tout le monde dit, moi je ne crois pas que la 7mm soit trop puissant pour e chevreuil avec du 150 grain et un bon boulet.

et j'ai dans mon future bien sure je veus garder la carabine et m'en faire mon arme principale de chasse au chevreuil et orignal, et on n'as beaucop de long shot a faire alors, je me sens insécure avec une 30-06 a lorignal a 250-300 verge (ou plus dans la swamp a mon pere)

et bien jusqua maintenant je penche pour la 7mm :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 21, 2005 9:59 pm 
Hors-ligne

Feinhart a écrit :
30-06 mais je te déconseil de prendre un boulet trop mou comme un soft point car, dans un chevreuil c'est dévastateur et il y a beaucoup de perte.

sa je savait merci lol ma premiere experiance de chasse avec ma 30-06 j'utilisait du Wincgester 180grain silvertip , Oh My God je vous dit que sa en fifait du domage a 50 verge, et c'est pour sa que aujourdui on n'achete que des balle dur loll

et pour se qui en n'est de l'impressision des browning, peut etre que le probleme etait derriere le fusil non ? car la borwning a mon pere est impecable :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 22, 2005 1:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Pour les long shot tu serait mieux avec la .270win mais si tu aurait un peu plus de choix je te dirais quasiment la .308 car, aux états-unis ils ont fait un test entre une .308 et une .300MAG à 2000pieds avec le même boulet (même type et même poids) et la .308 à pénétré plus profondément. Mais la .270 fera un très bon travail car, il ne faut pas oublier que la .270win à la même ou très ensiblement la même quantité d epoudre que la .30-06 mais avec un boulet de .277 contre .308 et elle est plus rapide en moyenne entre 100 pieds/sec et 300pieds/sec ce qui sur la force de frappe d'un impact fait une différence par extrème mais quand même une différence. Pour le cas de la browning je pense comme toi lol du à quelques expérience personnelle lol. La voici la plus récente ;). J'ai une TIKKA T3 Varmint .300WSM avec un télescope Bushnell ELITE 4200 MilDot 6x-24x-40mm avec des montures sako optilock( le pourquoi du pourquoi je spécifie les base c'est parce que sur une TIKKA surement d'autre aussi mais pour le moment ce n'est que ur les TIKKA que j'en ai entendu parler il faut des base très solide surtot avec un gros calibre et le meilleur choix est les sako/tikka optilock) tout alait bien et tout un coup je tirait en bas à gauche mais avant j'étais bull's eye à 150 pieds, j'ai tirer 6-7 balles (Winchester Supreme failsafe 180gr) et toujours le même problème. Alors j'ai hier mis mon télescopes plus loin d emon oeil de 2-2 1/2 pouces et au lieu de tiré en appuyant le fut sur la poche de sable habituelle(parce que j'avait remarquer e seulement depuis que je tirait en utilisant cette poche là j'avait des problème) j'ai pris des feuille que je ne me rapelle plus le nom (on les utilise pour faire des cible pour tirer à l'arc) très rigide et wow la différemce fut flagrante j'était vraiment alaise avec le télescope et j'ai tiré 2 coups encore en bas mais directement en bas du centre au lieu d'à gauche et en bas et les 2 balles on passer à moins de 3mm l'une de l'autres. Donc j'étais soulagé de voir que ce n'était pas ma carabine qui était entièrement impliqué dans ce problème, il ne me faudra que de quelque ajustement. C'es une longue histoire mais qui montre que la patience permet d'apprendre lol.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 22, 2005 6:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
mick mars,

Prend quelques minutes afin d'explorer les chartes balistiques de la 270 wsm. Je crois que ce choix pourrait répondre à toutes tes attentes. Ces calibres sont appelés à croître et le prix des munitions en sera certainement affecté à la baisse.

Pour ce qui est de la pénétration, va voir mon post qui traite de la pénétration des boulets. Tu verras que bien des surprises s'y trouve pour les chasseurs...!

Le calibre 7mm mag s'avère un "Winner"

Donne moi des nouvelles.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal