Je vais te dire mon ami lol mick mars avant que tu ne dise pour quelle chasse tu l'utiliserait je ne trouvait pas la décision si facile que ça mais, vu que tu veux chasser chevreuil, Orignal (Ours peut etre plus tard) je te déconseil par rapport aux choix de calibre inscrit dans ton post, la .270 pas pcq c'est un mauvais choix bien au contraire car, pour le chevreuil c'est parfait, pour l'orignal c'est encore très efficace mais pour l'ours c'est un peu petit car, l'anatomie de l'ours fait en sorte que vu sa masse graisseuse et musculaire importante, lors de l'entrée de la balle tout se referme autour de la trajectoire de la balle lors de son entrée. Pour la .270 à l'orignal certain trouve ça trop petit d'autre parfait, mon oncle à eu un Orignal de 1000lbs à environ 1250 pieds et l'animal est tombé sur place. Tout dépend de quel genre de chasseur tu es, aimes-tu mieux faire beaucoup de dégats ou bien faire un tir précis dans la zone vitale sans trop faire de dégats. Mais ce qui fait toujours la différence entre un gibier récolter n'est pas toujours l'arme très loin de là, c'est le chasseur. Si tu est un bontireur et que n,est pas stressé alors la .270 est un très bon choix, elle ne te démolira pas l'épaule et te donnera de bon grouping et une bonne précision même à longue distance. Pour le calibre 7mm je ne peu vraiment pas te conseiller dessus car je ne l'ai pas encore essayer mais selon ce que j'ai su, les points de vu sont partager entre à conseiller et ne pas conseiller car, certain trouve les dégats trop importants d'autres parfait. Pour le calibre .30-06 je le conseil

, oui le recul est plus important que la .270 mais pas trop, il est un peu moins précis vu sont boulet plus gros .308 pour la .30-06 contre .277 pour la .270. Le dégats de la .30-06 est relativement des munitions utilisé plus important ce qui pour la chasse à l'ours est à prioriser. Oui tu as raison la 7mm est de Browning et soit la .270 ou .30-06 remington mais ont peu toujours trouver chausure à sont pieds un peu partout

. Mon père à une Remington 700 .30-06 avec un télescope Tasco, ce n'est pas la plus grande qualité j'en convient mais, elle lui convient très bien et jusqu'à maintenant ses chevreuils récoltés sont 2 en 2. Un ami d emon père a eu 2 Browning et les as vendus presque tout de suite car il les trop imprécises, personellement je trouve que ca doit être une idée qu'il ses fait car, ces le seul que j'ai entendu dire que browning était imprécise. Plusieurs personnes n,aime pas remington mais je n,aurais pas peur de m'en acheter une. Juste une petit chose pour Remington, si tu t'attend de tirer beaucoup avec, spécifie de ne pas acheter le modèle 710 car, oui elle est très abordable mais après 1000 coups, elle devient très imprécise, mais si tu a l'intention de t'en acheter une autre un peu plus tard ça peut être un bon choix vu sont prix et qu'elle vient avec un télescope. Sur ce

vu les chasse que tu voudrait faire, je te conseil la .30-06 mais je te déconseil de prendre un boulet trop mou comme un soft point car, dans un chevreuil c'est dévastateur et il y a beaucoup de perte. Si tu a d'autre questions ne te gène pas

et j'espère que mes conseil pourront t'aider.