Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 06, 2005 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 390
BONJOUR J`AIMERAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR LA BALLE FEDERAL PREMIUM SIERRA game king b.t.s.p. 165 grains pour une 30-06.Je vise cette balle pour la chasse au chevreuil et pour l`orignal.au point de vue balistic et force de frappe ca me semble excellent j`aimerais avoir votre avis quand meme.Il faut dire que je ne peut pas employer les cartouche avec mention HE hig energie p.c.q. je tire avec une semis automatique et que ce n`est pas recomander, on peut briser le mecanisme.J ai oublier d`ecrire que dans les deux cas je peut avoir un tir entre 20 et 150 verges max.

merci pour vos conseil :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 06, 2005 8:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
Personnellement je crois que la balle que tu as choisi est un peu molle pour l'orignal (manque de pénétration si le tir n'est pas parfait). Tu pourrait essayer une balle fusionnée. Remington fait un 150 gr. SWIFT SCIROCCO BONDED(+chevreuil) ou 168 gr. CORE-LOKT ULTRA(+orignal).
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 07, 2005 8:02 am 
Hors-ligne

PRESENTEMENT MA CARABINE EST TUNER SUR DU REMINGTON SIROCO BONDED 180 GRAIN.J`AI TELLEMENT ENTENDUS D`HISTOIRE D`HORREUR SUR CES MUNITIONS QU`ILS SONT MAINTENANT SUR MA BLACK LIST.J`AI CONSTATER PAR MOI MEME ,C`EST POUR CETTE RAISON QUE JE VEUX TUNER MA CARABINE AVEC DU FEDERAL LES CHARGES SONT PLUS EGALE SELON L`ARMURIER QUE JE CONNAIS.IL Y A JUSTE SUR LE TYPE DE BOULET QUE JE ME QUESTIONNE.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 07, 2005 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
fc,

Ton choix n'est pas mauvais en soi. La Sierra Game King est impressionante quant à la précision et est foudroyante sur le chevreuil. Peut-être l'une des meilleures pour ce type de chasse. Pour l'orignal, pas mauvais choix non plus mais attention au placement ! En effet, elle ouvre très rapidement ce qui diminue sa capacité de pénétration. Si j'avais le choix à faire pour une 30-06 quant à une chasse combinée, j'opterais probablement pour des boulets tels Oryx de Norma, Trophy Bonded Bear Claw offert par Federal et Accubond de Federal ou Winchester. La Core Lock Ultra de Remington serait aussi du choix.

Federal est un bon choix de munition et il est vrai que je n'ai jamais eu de problème avec ces produits.

Dans ton choix, retenir un boulet de 165 grains est judicieux pour une 30-06 rodée pour le chevreuil et l'orignal.

Bon choix !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 07, 2005 2:20 pm 
Hors-ligne

merci pour vos info j`y vais pour la federal acubond :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal