Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Accubond-Oryx-Trophy Bonded
Message Publié : Ven Juil 01, 2005 10:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Bonjour à tous

Lorsqu'on lit leurs caractéristiques, on peut voir quelles ont toutes le noyau et la chemise fusionnés.
Ont-elles alors des similitudes dans leur façon d'expanser.
Ne connaissant que très peu la Trophy Bonded, auriez qques renseignements sur cette dernière.

Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juil 02, 2005 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo Fourault,

Les trois ogives dont tu fait référence sont en fait d'excellents produits. Pour ce qui est de la Trophy Bonded Bear Claw, voilà un projectile qui retient à près de 90% son poids lors de l'impact. Dessinée par Jack Carter il y a plusieurs années, cette ogive est principalement dédiée pour des impacts profonds adéquats pour les gibiers tels l'orignal et les espéces de classe CXP3 (très gros gibiers).

La compagnie Federal offre ce projectiles dans des versions adaptées pour les types de chasse CXP 2 (cerfs, ours noir, etc.) Si je pouvais me permettre un conseil pour la chasse au chevreuil, je te recommanderais un projectile ayant une plus grande capacité d'ouverture rapide à l'impact. Sans vouloir ici influencer ta décision, je te recommanderais des ogives de type Balistic Tip (Accubond) ou un véritable passe-partout: Partition (ouverture rapide et pénétration excellente).

Le projectil Oryx est généralement méconnue au Québec mais il méritrait une plus grande attention. Présenté par Norma, ce projectile est d'une efficacité remarquable et, à mon avis, légèrement supérieur en terme de pénétration comparativement au Partition.

Dépendant du calibre que tu utilise pour la chasse au chevreuil, le projectile qui m'a le plus étonné de par sa capacité à tuer rapidement un chevreuil est le Sierra Game King. Ouffff, un véritable ogive se prenant pour la foudre...! Ce projectile est à ouverture rapide et est probablement à ce jour celui qui offre la meilleure performance balistique.

Fait ton choix en fonction de ce que tu recherche comme résultat final. Si tu désire un impact foudroyant et une capacité d'immobilisation rapide sur le chevreuil considère sérieusement les ogives de type Balistic Tip. Si tu recherche une capacité de pénétration choisi les ogives de type Bonded.

Bonne chasse !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal