Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ajustement du BOSS !!!???
Message Publié : Mer Juil 16, 2003 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Dernièrement je me suis acheter une 300 mag. de browning (model medaillon) avec télescope 4200 2.5x10x42 et monture leupold :P
mais comme en fin de semaine je vais aller me pratiquer et ajuster ma carabine :P je me demandais comment faire pour ajuster mon BOSS , j'ai lû le manuel mais comme il est en anglais je ne suis pas sur d'avoir bien compris les instruction en plus j utilise les cartouche Gold Partition de winchester (180 grains) et dans la liste des swit spot il n y a aucune mention de cartouche de 180 grains de wincheter :evil:

Merci de votre aide :)

Sujet du message : essais et erreurs
Message Publié : Dim Oct 26, 2003 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut,

J'ai le même modèle que toi, mais dans du 7mm. J'ai eu aussi le même problème, mais voici ce que j'ai fait.

J'ai placé le sweet spot au degré le plus proche pour les munitions que j'utilise (je chasse avec des 162gr et j'ai pris les mesures pour le 160gr).

J'ai fait un ajustement temporaire du téléscope avec ce sweet spot.

Je me suis installé sur un stand de tir, hyper callé et très bien fixé de sorte qu'aucun petit mouvement ne pouvait se faire sentir et j'ai tiré des groupes de 3 balles. J'ai choisi une journée où il n'y avait pas de vent.

Après le premier groupe, il y avait, grosso modo, un regroupement de 3-4 pouces. J'ai ajouté 2/10 de tour toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et retiré 3 coups. J'ai répété jusqu'à ce que le groupement des balles se touchent (groupement de moins de 1 pouce). À ce moment, j'ai fait l'ajustement final du téléscope.

C'est peut-être pas la technique la meilleure marché, car il faut plusieurs balles (au moins deux boites - 40aine), mais elle a l'avantage de te fournir toute la précision voulue avec une munition donnée, et la confiance nécessaire quand tu es sur le point de tirer un beau buck.

En passant, ce système conserve son efficacité de tir, entre autres:

- si on utilise toujours les mêmes munitions (acheter toujours la même sorte, ou, recharger avec les mêmes projectiles, poudre (sorte et quantité) et amorce);

- qu'on fait attention de ne pas surchauffer l'arme (éviter de tirer 20 balles dans 5 minutes!!!);

- qu'on élimine le plus possible les sources d'erreurs liées au tireur.

J'espère que ça t'aidera

eau_vive

Sujet du message : Re: essais et erreurs
Message Publié : Mar Nov 30, 2004 1:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 360
eau_vive a écrit :
Salut,

J'ai le même modèle que toi, mais dans du 7mm. J'ai eu aussi le même problème, mais voici ce que j'ai fait.

J'ai placé le sweet spot au degré le plus proche pour les munitions que j'utilise (je chasse avec des 162gr et j'ai pris les mesures pour le 160gr).

J'ai fait un ajustement temporaire du téléscope avec ce sweet spot.

Je me suis installé sur un stand de tir, hyper callé et très bien fixé de sorte qu'aucun petit mouvement ne pouvait se faire sentir et j'ai tiré des groupes de 3 balles. J'ai choisi une journée où il n'y avait pas de vent.

Après le premier groupe, il y avait, grosso modo, un regroupement de 3-4 pouces. J'ai ajouté 2/10 de tour toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et retiré 3 coups. J'ai répété jusqu'à ce que le groupement des balles se touchent (groupement de moins de 1 pouce). À ce moment, j'ai fait l'ajustement final du téléscope.

C'est peut-être pas la technique la meilleure marché, car il faut plusieurs balles (au moins deux boites - 40aine), mais elle a l'avantage de te fournir toute la précision voulue avec une munition donnée, et la confiance nécessaire quand tu es sur le point de tirer un beau buck.

En passant, ce système conserve son efficacité de tir, entre autres:

- si on utilise toujours les mêmes munitions (acheter toujours la même sorte, ou, recharger avec les mêmes projectiles, poudre (sorte et quantité) et amorce);

- qu'on fait attention de ne pas surchauffer l'arme (éviter de tirer 20 balles dans 5 minutes!!!);

- qu'on élimine le plus possible les sources d'erreurs liées au tireur.

J'espère que ça t'aidera

eau_vive
je ne suis plus interressé à me l'acheter!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal