eau_vive a écrit :
Salut,
J'ai le même modèle que toi, mais dans du 7mm. J'ai eu aussi le même problème, mais voici ce que j'ai fait.
J'ai placé le sweet spot au degré le plus proche pour les munitions que j'utilise (je chasse avec des 162gr et j'ai pris les mesures pour le 160gr).
J'ai fait un ajustement temporaire du téléscope avec ce sweet spot.
Je me suis installé sur un stand de tir, hyper callé et très bien fixé de sorte qu'aucun petit mouvement ne pouvait se faire sentir et j'ai tiré des groupes de 3 balles. J'ai choisi une journée où il n'y avait pas de vent.
Après le premier groupe, il y avait, grosso modo, un regroupement de 3-4 pouces. J'ai ajouté 2/10 de tour toujours dans le sens des aiguilles d'une montre et retiré 3 coups. J'ai répété jusqu'à ce que le groupement des balles se touchent (groupement de moins de 1 pouce). À ce moment, j'ai fait l'ajustement final du téléscope.
C'est peut-être pas la technique la meilleure marché, car il faut plusieurs balles (au moins deux boites - 40aine), mais elle a l'avantage de te fournir toute la précision voulue avec une munition donnée, et la confiance nécessaire quand tu es sur le point de tirer un beau buck.
En passant, ce système conserve son efficacité de tir, entre autres:
- si on utilise toujours les mêmes munitions (acheter toujours la même sorte, ou, recharger avec les mêmes projectiles, poudre (sorte et quantité) et amorce);
- qu'on fait attention de ne pas surchauffer l'arme (éviter de tirer 20 balles dans 5 minutes!!!);
- qu'on élimine le plus possible les sources d'erreurs liées au tireur.
J'espère que ça t'aidera
eau_vive
je ne suis plus interressé à me l'acheter!