Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ma premiere carabine
Message Publié : Dim Mars 21, 2004 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
hehe je sais que ce sujet a déja été discuté mais bon..pas en 2004!!!;)

apres des annees et des années de chasse fine aux petits gibier j'ai essayé le chevreuil et j'ai bien aime le melange de chasse au stand et battue...malgre que au stand a -15 + vent y fait frette en tab.... en plus de la carabine va bien falloir une vraie veste de chasse....

bon pour la carabine je veux quelque chose de polyvalent..pas juste le chevreuil mais l'orignal,l'ours (sur cet année) et possiblement un jour le caribou...
je connais bien la 30-30 et la 30-06 mais père en a eu dans le temps et aimait bien....mais moi je qui m'accroche le plus sont les derniers calibre winchester wsm....et bien sur la fameuse browning a-bolt synthetique avec BOSS...je sais que le systeme BOSS est bruyant mais bon au stand pas de trouble avec de la protection et a la chasse je tirerai pas 100 coup en ligne..en j'aime bien que le recul + la stabilité soit augment....

hmm mechant long post mais bon..j'ai quans meme échange une semaine dans le sud a ma femme pour mon achat!!!!!LOL

mon premier choix était une 300 wsw...bonne balistique et avec du 150gr a expension rapide pas pire pour le chevreuil..mais de plus en plus je considere la 7mm wsw...un peu moins d'impact mais la vitesse semble pareil...est-ce que quelqu'un en a une ici qui pourrait partager son expérience???

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 21, 2004 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Salut powder,

J'ai une 7mm WSM a-bolt composite stalker avec BOSS. Je n'ai que des compliments pour cette carabine, à part la rareté de balles disponibles. Cet inconvénient sera bientot du passé car federal a ajouté les calibres WSM dans leur inventaire de munitions :D .

Je te conseille ces nouveaux modèles, rapide, précise, recul très faible(BOSS), légère,... les ballistique en disent long sur leurs capacité ;).

Vas-y avec confiance dans ces calibres, moi je ne regrettes pas du tout.

si jamais tu as d'autre questions gêne toi pas!

bye
Renboy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 22, 2004 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Salut Powder,

Moi aussi je te suggere la 300wsw car selon moi un boulet cailbre .30 est plus polyvalent comme tu le desires.

De plus le systeme BOSS de la Browning arrive avec deux options soit le BOSS standard qui est avantageux pour la precision et pas plus bruyant et le BOSS avec anti recul qui lui est beaucoup plus bruyant en ayant l'avantage de diminuer le recul !...

Mais les calibre wsm ont le net avantage d'etre des armes tres legeres donc polyvalentes !.. pour la chasse a l'afffut ou la chasse fine...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 25, 2004 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
hehe finalement j'ai reste avec le calibre 300 wsm.... je vais vivre avec mon choix!!!! et fini le systeme boss!!! Calvaire il y a des gars aux EU qui poursuivre browning pour dommage permanent aux oreilles et mon club de tir ma dit que ceux avec le systeme boss etait toléré mais pas plus...

Donc finalement j'ai opté pour une superbe tikka t3 laminé vert-gris et le télescope ..;) ok j'ai fuck. mon budget mais bon..un burris signature 2.5x10 50mm.....hehehe

p.s:En passant je suis aller chez DANTE a montreal quartier petite italie....le service est incroyable....d'accord faut avoir du temps car c'est toujours plein de monde mais il prenne le temps de parler..de te conseiller sans de stress..en plus il monte le scope devant toi et tu repars..heureux..avec ta nouvelle carabine......je vous conseil un détour....en plus les prix sont plus que compétitif.....arrivant souvent bien en dessous du baron..meme une fois le 7% enlevé!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 28, 2004 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Je crois que tu a acheter un bon ensemble :P

Pour ce qui est du BOSS et des gars qui poursuivent browning fait juste regarder combien d'américains poursuive des compagnie inutilement. Par exemple l'autre jour il disait à la télé qu'un américains poursuivait une compagnie de wenébago pcq quand il avait été gazé il avait laisser le crewse contrôle en pensant que le véhicule allait tenir la route tout seul (Le pire c'est qu'il a gagné en cour pcq la compagnie ne fesaient aucune mention qu'il fallait rester derrière le volant quand le système est en marche :oops: )Et pour ce qui est des ptit gros révolter qui poursuive les resto de fast food comme Macdo etc...
En tout cas moi j'ai le système Boss et c'est vrai que ça fait plus de bruit mais c'est comme n'importe quel autre carabine je mets mes coquille quand je vais me pratiquer :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 31, 2004 1:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 140
J,ai essayé une Tikka T3 en 300. et à mon humble avis, elle cogne pas tellement, donc pas besoin de boss pour cette arme...le problème et que la T3 est devenue assez rare sur le marché, depuis que Beretta a acheté Sako et on redessiné la Tikka, trop de succès ! Mais c'est pas tonn problème...

Mon armurier lui déconseille le boss pcq il dit que c'est un bruit trop fort, il faudrait donc chasser avec des bouchons tout le temps...mais comment entendre le gibier ?
:roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 01, 2004 9:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
J'ai une Browning A-Bolt en 300WSM avec Boss .Pour le bruit tu n'a qua mettre celui sans l'antie recul ,ce n'est pas plus compliquer que ca :roll: Tu as les deux a l'achat...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal