Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Je débute
Message Publié : Lun Juil 15, 2013 8:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
J'ai 58 ans avec plusieurs années de chasse à l'arme à feu, carabine, poudre noire. Je viens de me procurer une arbalète Excalibur Phéonix. J'ai besoin de votre expérience.
L'arbalète peut-elle être sous tension plusieurs heures pendant une journée de chasse sans diminuer sa force?
Pointe de 150 grains, est-ce OK pour le chevreuil?
Doit-on obligatoirement ajuster avec une pointe de chasse ? si oui, un bloc cible de pratique chez Sail pour une pointe de chasse est $100, y a-t-il quelque chose de moins cher ?
Avez-vous des trucs pour chasser avec une excalibur dont la largeur des branches est importante ?

Sujet du message : Re: Je débute
Message Publié : Lun Juil 15, 2013 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
sans probleme pour la tension durant une journee de chasse entiere mais moi le soir je la decharche !!! pour la pointe ya des fixe ou retractable depend du model que tu prend !!1 moi j'ai des boltcutter de excalibur de 150 grains avec des easton fullmetaljacket et mon arbalethe est ajuster avec ses fleche pour la chasse dans un bloc comme tu parle . je te conseil un tel ajustement car une pointe de pratique ne tire pas pareil qu'une pointe de chasse meme si elle a le meme poid en grain !!! pis pour la largeur tyu as acheter un ELARGIBUR !!! tu dois faire avec une tres bonne arbalethe mais encombrante dans le bois à la fine par contre si ta corde casse tu peux la changer sur place comparer une a poulie

Message Publié : Mar Juil 16, 2013 5:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Un bon arrêtoir pas cher à faire, prendre deux poches de patates en jute une à l'intérieur de l'autre et compacter avec des guenilles.
Concernant à savoir si on doit garder l'arbalète bandé il est conseillé de la débander au bout de 4 à 5 heures en tirant avec une flèche de pratique dans ta poche ou dans une chaudière de 5 gallons avec du sable dedans.

Message Publié : Mar Juil 16, 2013 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut Gilles mon copain c'est cette arbalète là qui chasse et demande lui si ça vas bien avec des pointes de chasses fixes( boltcutter) :wink: .La réponse est oui et ca vas être pareil pour moi cette année. J'ai une Excalibur Ibex même vitesse 305 pieds/seconde et pour la largeur aucun problème dans un treestand. Pas beaucoup d'entretien un peu graisse sur le pont et de la cire sur la corde et le tour est joué. Tu t'assures d'avoir 1pouce et 1/8 de distance corde versus la ligne.Tu t'achètes aussi une corde de rechange pour la changer au cas ou elle briserais.Je ne pensais pas que j'aimerais ça ,mais avec la pratique tu finis par aimer ça... ((La pratique fais foi de tout)) A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Juil 16, 2013 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'avais exomax avec des pointe de 100gr rage et regardez le vidéo de La flèche perdu avec cette pointe.Elle passe au travers deux palettes de bœuf sa aucune misère.Plus tu augment ton poids plus que tu diminue ta vitesse.Juste les flèche al vis-à-vis carbone.
Le carbone la vitesse moyenne 348ps et alu 318ps mais sa passé au travers de la cage thoracique sans aucun problème avec Alu
Guy

Message Publié : Lun Août 05, 2013 7:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
gillemagnum on peu pas dire que tu debute en grand mais plutôt en largeur avec une excalibur :lol: :lol: mais par contre tres fiable

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]