Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : fiabilité arbalete
Message Publié : Dim Oct 14, 2012 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Combien de flèches tirez vous en moyenne avant de changer de corde sur votre arbalète? Y a t'il seulement Excalibur qui se change soi-même ou on peux le faire sur d'autre modèles ? Les arbalètes a branches inversées avec un système plus compliqué sont elles difficiles a remplacer la corde ? Ça vaut tu la peine d’arrêter mon choix d'achat en fonction de ça ou ça pète pas souvent ? Je ne voudrais pas avoir a sortir du bois a cause d'une corde cassée et trouver une presse pour me réparer... :oops: :oops: :) Merci de vos conseils.

ERIC :)

Sujet du message : Re: fiabilité arbalete
Message Publié : Dim Oct 14, 2012 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Dans la majorité des bris de corde, la cause est l'erreur humaine (couper avec une pointe de chasse) . J'ai une Tenpoint STEALTH XLT a poulie (13.5 '' de large une fois crinquer !!! c'est pour ça que je l'ai choisi...) et je dois tirer au moins 100-150 flèche par été depuis 3 ans et ma corde est comme neuve... un bon lubrifiant a rail a intervalle régulier et une bonne cire de corde de façon tout aussi régulière et tout va bien !! va surrement falloir que je fasse changer mon tranche-fil avant longtemps mais c'est une usure normal que tu va avoir aussi sur une excalibur !!! Mon pointb de vue est que tu ne devrais pas choisir une arbalète seulement en pensant de changer de corde souvent car ça ne sera pas le cas . Et de plus tout dépendament du type de chasse que tu veux faire (fine ou a l'affut) tu vas peut-être regretter ton choix a toute les fois que tu marcheras dans le bois car ton arbalète est trop large et pesante et tout ça juste au cas où tu pêterais une corde durant la saison .... De plus, une corde qui use, ça se vois et il y a toujours moyen de faire changer ta corde avant la saison si tu la redoute pour pas avoir de bad-luck !! Pis comme je t'ai écris plus haut, si tu reste vigilent en plaçant tes flèche sur la rail ben ta corde ne pêtera jamais "bing=bang" demême sans te donner de signe d'usure... A toi d'analiser tout ça mais En-T-K moi je ne regrette en rien mon choix !!!!

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'ai un excalibur et je n'ai pas de problème et la corde n'est pas dur a changer.Mais comme tu dis un accident pour la corde.J'ai déjà coupé un brin avec une pointe de chasse,pas dur a changer sur place je tire plus que deux fois par année et j'ai comme toi le tranche fils d'un peu usé.Je pense de résoudre le problème avec un ski en tefelon. Un projet pour l'année prochaine.L'entretient est la clef de l'endurance

Mais mon choix ne se fait pas sur se rapport,mais plus sur la simplicité de l'arbalète.Pour ceux qui trouve qu'une excalibur est trop large,ma conjointe avec ces 110 lbs et son 5 pieds la traîne facilement en trollant en pleine forêt.

Bien plus une question de goût.
Guy

Message Publié : Dim Oct 14, 2012 9:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Merci les gars grâce a vos réponses j'en apprends un peu plus a chacune de vos interventions

Eric :wink:

Message Publié : Lun Oct 15, 2012 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 155
salut Settermen, je n'ai pas dit qu'une excalibur est TROP LARGE... mais il faut être réaliste en disant qu'il y a une méchante différence entre ça et une Stealth XLT pour a peu près la même puissance/vitesse ... moi j'ai opter pour le moin large possible mais c'est mon choix personnel... Il est vrai de dire qu'une excalibur est plus simple comme mécanisme mais en situation de chasse fine en plein bois, je trouvais plus avantageux d'y aller avec le plus étroit possible.... Peut-être qu'un jour il va m'arriver une bad-luck mais en étant quelqu'un de très minutieux, je mets les chances de mon côter :wink: Reste que les deux sont de très bonnes machines fiable et précise !!

Message Publié : Mar Oct 16, 2012 5:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
C'est sur qu'une a poulie est plus petite une fois étiré.Quand c'est trop sale tu fait le tour, on n'est pas à la chasse à la bécasse. :lol: :lol:
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal