Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 03, 2012 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
J'ai acheté mon arbalète finalement, une Horton TRT. Bien satisfait, ça roule en cibole!

Je tire dans ma cible en tentess faite pour l'arc. Le problème, mes flèches collent dans le tentess, difficile à retirer et il reste des fibres de collés sur deux côtés de la flèche. Je dois gratter et nettoyer à chaque tir. Bien sûr la vitesse de la flèche d'arbalète est plus grande que celle de l'arc pour compenser son faible poids et cette vitesse doit générer un frottement accru lors de l'entrée, donc un échauffement provoquant cette adhérence du tentess à la flèche.

Est-ce que ce problème est courant? Que faites-vous?

S'il faut changer de type de matériel de cible que suggérez-vous pour que ça ne colle pas comme ça..? On me dit que les cibles de styrofoam font la même chose. Reste les poches de tir. Mais bon, il me semblait que les cibles faites pour l'arc font également pour l'arbalète...

Merci

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
malheureusement la vitesse de ta flèche créer un friction si grande quand elle penetre dans ta cible que le matériel cuit sur ta flèche .tu peut essayer du "gigolou" sur ta flèche sinon malheureusement change de cible achète le bloc pacm

guy meunier

Message Publié : Lun Sep 03, 2012 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
si cest des fleches de carbon, cest sur ca vas coller dans le tentest rien a faire.
vas te chercher une cible style sac. meme avec les cible chevreuil si je tire avec des pointe de pratique ca reste difficile a enlever .

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 11:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Ce que j'ai trouvé de mieux pour tirer a l'arbalete, tu prends une poche de moulée vide que tu rempli avec d'autre poche vide ou des vieilles couverture bien écrasé, et tu la suspens dans le vide devant ta cible en tentess. Tu te fais des points a la peinture et quand la fleche entre en contact avec la poche elle a un peu de "swing" se qui empeche la fleche de passé au travers. C'est sur q'avec des pointes de chasse y'a rien a faire ses bord en bord. En plus sa coute rien a faire.

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Depuis que j'ai des arbalètes, mes cibles sont des poches de 40 kg que je rempli de guenilles. Je tire plusieurs dizaines de fois par année. Encore récemment, un ami avait acheté un bloc de fibre à 90$ et ses flèches passaient au travers avec des flèches atteignant 380 pi/sec. Je lui ai fait essayer ma cible, et soyez assurés qu'il est très déçu de son achat.

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Meme poche mais remplie de stretch-film (sarane-wrap) à palette, c'est plus légé. Il est difficile à compacter par contre.

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
même chose pour moi. Ma cible de fabrication maison est avec un poche de jutes et des guenilles. Je tire depuis 2 ans dans la même, avec des amis, et elle est encore bonne. Je ne la suspends pas et les flèches ne passe pas a travers.
Seul chose, je n'ose pas essayer avec des pointes de chasses....

Message Publié : Dim Sep 30, 2012 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
eric421 a écrit :
Seul chose, je n'ose pas essayer avec des pointes de chasses....

Le problème est de resortir la flèche...

Message Publié : Mar Oct 02, 2012 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Moi, pour sortir la flèche, j'utilise des chambres à air de vélo, que je coupe en languette, elles adèrent et grippent bien après la flèche et facilite l'extraction de dans la cible.

Message Publié : Jeu Oct 11, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
moi je mais du savon a vaisselle sur une eponge et je passe ma fleche dessu avant chaque tir et ca colle pas mal moins .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal