tcmfsb a écrit :
j'étire l'arbalète avec une crank, donc je pense que ça doit étirer pas mal toujours de la même façon.
au sujet d'aligner les lames et les plumes, est-ce qu'il faut faire tourner l'insert dans la flèche afin de positionner les lames? ou bien on met une cale pour que la pointe vis plus ou moins dans la flèche?
Avec pointe de pratique, tu n'a pas de TUNE a faire, mais avec des "blades" tu doit harmonisé le tout.
Moi je chasse avec des RAGE 3 lames et depuis ce temps, les lames de chasse tirent exactement a la même endroit que les pointes de pratique.
Je fait aussi beaucoup de test avec les même flèches et sur 10 , ca arrive fréquament qu,il en a une ou deux qui sont fausse.....mais en gros, les carbonnes sont exellant et ne crochissent pas normalement...l'aluminium...non merci pas pour moi....
Si tu a la chance d'essayé UNE AUTRES marques de lames de chasse que tu emploi, ca peut arrivée que tes lames soient croche après quelques tires......j'ai vécus ca même avec les RAGES........
Une arbalete , ca demande beaucoup de test et surtout être minutieux a l'entretient des pièces, vises, etc.....
Bonne chance !