Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Flèche dans le vital ?
Message Publié : Dim Août 07, 2011 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Ca fait 2 histoires qu'on me racontent à savoir que des tirs de flèches dans le coeur et l'animal a fait une vraiment longue distance avant de tomber raide mort dans un cas. Dans l'autre, il l'a même pas retrouvé.. Assez bizarre pareil..

Le vital (on le sait tous) c'est coeur-foie-Poumon. Dans mon cas je tente de viser dans les poumons le plus possible pour la simple et bonne raison que c'est l'endroit qui couvre la plus grande surface. Quand la flèche transperce les 2 poumons, normalement c'est supposé ne durer que 3 à 5 minutes max avant l'asphyxie. Mon chevreuil vlà 2 ans y a disparut dans le bois mais je l'ai retrouvé 100 mètres plus loin, noyé dans son sang.

C'est quoi vos expériences ?

Sujet du message : Re: Flèche dans le vital ?
Message Publié : Lun Août 08, 2011 4:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 751
J'ai toujours retrouver mes chevreuils en dedans de 200 pieds.Mon orignal aussi ya fait 125 pieds pis finit pu de gaz!Quand tu pogne les poumon ou le coeur ca fait pas long.Le foie ca peut fair eun peu plus long si tu pogne pas l'artère du foie!Faut faire aussi attention des fois tu peux penser l'avoir atteint au vital mais ton tir si yé un peu trop haut tu as des chances de pogner la partie ''vide'' entre le coffre et la colone.J'ai perdu un orignal a cause de ca en 2008.

Message Publié : Lun Août 08, 2011 5:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 400
moi honnetement une rage dans les poumon mes 3 der chevreuil et mon orignal jai pas pu conter jusqua 20 sec sans exagérer je les voit tomber en dedans de 15 sec mes pas tou les chasseur qui conaisse bien lanatomie de leur gibier jen nai vu tirer der la pensse juste devan les fesse et me dire que sa touchais le foie?? alors??? :oops:

Message Publié : Lun Août 08, 2011 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Même si on pratique,il y a les nerfs et j'ai lu un article, il y a quelques années qui disaient que le Buck Fever appartenaient plus au hommes qu'aux femmes.
Pour cela on voit pas toujours la réalité.L'année passé avec l'adrénaline, quand j'ai tiré mon orignal ,je l'ai vu rentré dans le bois,pourtant il est tombé 60pds avant en descendant un petite bute de 3pds. il a fait 150pds avec les artère du cœur coupé en deux et les poumons atteint dans le bas. Sa se fait vite aussi, notre temps de réaction .J'ai déjà vu un ex-compagnon de chasse avec une veille 303 à 10 coups déchargé son armes de toute ces cartouches après avoir atteint sa bête et il tirait en l'air pensant que sa bête était debout.Pourtant elle était bien tombé du premier coup et ce chasseur était membre actif du club de tire de Baie-comeau et tirait plus milles cartouche par année "Adrénaline"peu faire bien des choses.
Le vital poumons cœur sera toujours la meilleur cible et les histoires qu'il a touché le vital et perdu sa bête me laissera toujours un gros doute sur son tire.Impossible qu'un gibier dans le vital fait très loin.
Guy

Message Publié : Lun Août 08, 2011 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
frédéric grenier a écrit :
moi honnetement une rage dans les poumon mes 3 der chevreuil et mon orignal jai pas pu conter jusqua 20 sec sans exagérer je les voit tomber en dedans de 15 sec mes pas tou les chasseur qui conaisse bien lanatomie de leur gibier jen nai vu tirer der la pensse juste devan les fesse et me dire que sa touchais le foie?? alors??? :oops:

Même chose avec une Rage 2 lames. 2 derniers chevreuils ont fais 150 pieds et tombés en dedans de 30 sec maximum.

Dave

Message Publié : Lun Août 08, 2011 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Bien d'accord avec toi Settermen,

Pour mille et une raison notre perception en situation de chasse est souvent altérée.

Nous n'avons qu'à penser à l'évaluation du poids d'un animal versus son poids réel sur la balance, à l'évaluation de la distance de tir etc.

Il y a des chasseurs qui tremblent comme une feuille après avoir tiré sur un animal, d'autres qui vomissent...

Alors quand vient le temps de décrire exactement la précision du tir, faut pas se surprendre du manque de fiabilité de la mémoire...

Combien de fois, après avoir examiné l'animal, avons nous été surpris du point d'impact de la balle versus notre point de visé?

Ce n'est pas toujours la faute de l'arme ou de la munition.

Alors lorsqu'on me mentionne qu'un animal tiré au cœur ou en pleins poumons n'a pas été retrouvé, je m'interroge toujours sur les techniques de recherche et sur la véritable qualité du tir.

Message Publié : Lun Août 08, 2011 2:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
et oui parfaitement daccord avec vous :lol:

Message Publié : Lun Août 08, 2011 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
Vortex a écrit :
Ca fait 2 histoires qu'on me racontent à savoir que des tirs de flèches dans le coeur et l'animal a fait une vraiment longue distance avant de tomber raide mort dans un cas. Dans l'autre, il l'a même pas retrouvé.. Assez bizarre pareil..

Le vital (on le sait tous) c'est coeur-foie-Poumon. Dans mon cas je tente de viser dans les poumons le plus possible pour la simple et bonne raison que c'est l'endroit qui couvre la plus grande surface. Quand la flèche transperce les 2 poumons, normalement c'est supposé ne durer que 3 à 5 minutes max avant l'asphyxie. Mon chevreuil vlà 2 ans y a disparut dans le bois mais je l'ai retrouvé 100 mètres plus loin, noyé dans son sang.

C'est quoi vos expériences ?
sa devait plutot etre des tirs.....dans pattes et non au coeur.....au coeur tu ferme la swicth ses pas long....j ai récolter un 61 pouces au coeur y a fait 125 pieds

Message Publié : Lun Août 08, 2011 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 579
J'ai entendu ça souvent de la part de chasseurs, je l'ai tiré dans le vital je suis certain de mon tir et bien moi je suis certain qu'il ne l'a pas bien tiré. Un gibier tiré aux poumons ne fait pas très loin et s'effondre, un tir au coeur, l'animal fait un peu plus loin avant de tomber, mais chose certaine si un tir est effectué dans le vital, l'animal est mort. Ou bien le chasseur n'a pas effectué de bonne recherches, il faut analyser bien la situation avant de partir en arrière d'un gibier.

Message Publié : Lun Août 08, 2011 6:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
un cameraman nous fait souvent réaliser que nos tir a l'arc ne sont pas réellement comme on le pense
ma fille me suit et filme depuis qu'elle a 6-7 ans et une fois apres un tir que j'etais sur d'avoir frappe en plein centre du vital. je me suis rendu compte que la femelle avait baisser et j'ai frapper le haut du dos. mes yeux n'avait pas été assez rapide pour suivre la game.

Message Publié : Lun Août 08, 2011 6:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
et en passant il n'y a pas d'espace vide entre la colonne et le haut des poumon. c'est un mythe et très facile a constater en eviscerant le gibier

Message Publié : Mar Août 09, 2011 8:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Selon moi, sb300 à raison. Il n'y a pas d'espace entre dos et les poumons.

Message Publié : Mer Août 10, 2011 5:16 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
et en passant il n'y a pas d'espace vide entre la colonne et le haut des poumon. c'est un mythe et très facile a constater en eviscerant le gibier

Ce que j'ai voulut dire par la c'est que entre la colone vertébrale et la partie vitale ya pas grand chance de pogner quelque chose de vitale a moins d'être plus haut que le gibier.C'est pour ca que je dis qu'il ya un espace vide.

Message Publié : Mer Août 10, 2011 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui mais avec la largeur des lames combien espace a t-il? entre les deux .Il faut être vraiment malchanceux de rien touché.Avec des rage a deux lames et avec la coupe que sa fait,même là sa droit touché de quoi.
Guy

Message Publié : Mer Août 10, 2011 9:47 am 
Hors-ligne

Settermen a écrit :
Oui mais avec la largeur des lames combien espace a t-il? entre les deux .Il faut être vraiment malchanceux de rien touché.Avec des rage a deux lames et avec la coupe que sa fait,même là sa droit touché de quoi.
Guy

Jte le donne faut être criss... malchanceux!!!Mais je l'ai été 2 fois mais j'ai apris de mes erreurs et maintenant je tire plus bas un peu sur un chevreuil en prévision qu'il se baisse!A l'orignal bin j'avais effectuer un mauvais tir donc c'est totalement ma faute. :oops:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal