MC306 a écrit :
Que signifie "cauchemard habituel"?
Personnellement les pointes rétractables j'ai constaté à quelques reprises qu'elle n'ouvraient pas à l'impact.
Depuis ce temps je les crains.
As-tu déjà constaté cette situation?
salut.
je chasse a l arc depuis 1994.et depuis 2009 a l arbalete.mon pere a l arc depuis 2000 et a l arbalete depuis 2009.ma femme a l arc depuis 2004 et a l arbalete depuis 2009.mon garcons et ma fille a l arbalete depuis 2009.
tous ont a tirer avec des pointes rétractables autant a l arc qu a l arbalete.
jamais je n ai vu une pointes ne pas s ouvrire. plusieurs ours ,orignaux et au moin 25 chevreuils l ont testé pour nous.
souvent les pointes rétractables sont mises en doutes suite a un mauvais tire.
par contre pour l orignal je préferd les pointes fixes,mais elles demeure un cauchemard a tuné.ces pour quoi je resterai avec les RAGES aussi longtemp qu il n y aura rien de meu sur le marché.j ai vu depuis 4 ans ce que ces pointes font sur des ours,orignaux et chevreuils

alors inutile pour moi de me cassé la tete avec d autres pointes (meme si y en a d autres bonnes)
n oublie pas que meme une pointes qui n ouvrirait pas a 100% si elle est tirer a la bonne place fera un dommage causent une mort assez rapide,car sa déchirerait sur un stie de temp.alors qu une pointes fixe tirer a un mauvais endroit aura le meme résultat qu une rétractable
je l ai vu si souvent dans mon cercle d amis.

99% des betes perdu avec fleches sont issu d un mauvais tire un non d un probleme de pointes retractables.
fait inusité.le seul chevreuil que j ai tuer avec une pointe fixe. je l ai tirer a 13 metres au sol.un buck de 195 lbs vidé.plein poumons .j ai frappé une côte en sortant.bien croyez le ou non une des 3 lames fixes est resté coincé dans cette meme côte

alors la pointe n avait plus que 2 lames a sa sortie.c était supposément les meilleurs pointes sur le marché(ULTIMATE TITANIUM DE ROCKET AEROHEADS EN 100 GRAINS 1 1/16 DE DIAMETRES DE COUPE)imagine si j avais transpersé une côte d orignal avec sa.
bref y a des bonne pointes fixe et des bonne rétractables.faut juste tirer a la bonne place avec le bon anlge.