Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Laquelle choisir???
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques informations pour l'acquisition d'une arbalette.
Il y a plusieurs marque mais qualité/prix que me conseillez vous?
Je suis un chasseur de chevreuil à l'arc présentement .
Je me pose plusieurs questions pour ce qui est de la marque, la pression, la résistance , la précision,,,,,etc.
Merci à l'avance
Serge Landry
:!:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Première question, pourquoi changer de l'arc à l'arbalète ?

Deuxième question, quelles sont tes priorités ?

Prix, qualité, précision constante, légèreté, facilité d'amorcage, télescope ou mire.

Penses-y comme il faut avant d'acheter sur un coup de tête. Tu peux être sur que si tu ne sais pas trop ce que tu veux, tu vas te faire organiser par un bon vendeur qui va s'assurer que tu repartes du magasin avec une arbalète, peut importe si elle te convient ou pas.

Si tu as un télescope de carabine disponible, il peut être utilisé sur certains modèles. Pour d'autres tu devras acheter un télescope d'arbalète.

Est-ce une question de santé, d'âge ? Donc, en résumé, seras-tu en mesure d'amorcer ton arbalète sans aide mécanique. Si non, il faut regarder les options disponibles selon les marques. Les plus faciles et simples sont les systèmes Accu-draw sur les Ten Point mais il y a un prix à payer pour cela soit environ 300 $. Mais, avec cela, n'importe qui peut amorcer l'arbalète, homme, femme et enfant.

Es-tu en mesure de réajuster régulièrement ton arbalète ou si tu devras aller au magasin à chaque fois qu'elle ne te donnera plus satisfaction ? Comment tu te débrouilles actuellement avec ton arc ? Es-tu en mesure de faire certains ajustements toi même ou non ? C'est important de savoir cela car certains modèles demandent d'être réajusté régulièrement, la vibration affecte grandement les vis et autres pièces sur l'arbalète, d'autres sont plus fiables.

Il reste que c'est un investissement important, alors, sois certain de ce que tu veux pour éviter d'être déçu.

Avec le marché actuel, tu auras difficilement de la qualité raisonnable et un équipement raisonnable en bas de 800 $. Est-ce que cela vaut la peine de mettre ton arc de côté ???

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 9:29 am 
Hors-ligne

Bonjour Anne Marie

Première réponse je n'ai pas l'intention de changer mon arc pour une arbalette mais plutot de faire l'acquisition d'une nouvelle arme tout simplement car à mon avis je crois qu'il y à place pour les deux armes dans la même saison.
Deuxieme réponse : Mes priorité sont la fiabilité de l'ajustement versus la marque. Je fait moi même l'ajustement de mon arc et celui de l'arc de ma blonde et je réussis très bien.
Pour le moment je n'ai pas de téléscope et je me pose la question si c'est mieux ou pas nécessaire pour des tirs d'environ 20 mètres.

Je tire présentement à 70 livres de pressions avec mon arc. Je ne crois pas que la difficulté d'amorcage soit un problème pour moi.

J'aime mieux payer plus cher et avoir la qualité mais je ne veut pas payer trop cher seulement pour la marque.
Merci pour tes réponse
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 16, 2003 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Avec ces précisions, j'ai quelques suggestions pour toi. Effectivement, à cette distance, t'as pas besoin de télescope.

Donc, mes choix sont :

Ten Point Titan II : 165 lbs pression 285 pi/s à cam environ 575 $
Horton Legend II : 175 lbs pression 300 pi/s speed wheels environ 520$
Excalibur Exomag : 200 lbs pression 330 pi/s classique (sans poulie, sans cam) à environ 600 $ Plus les taxes bien entendu ....

Tu devras quand même ajouter à cela un étui souple 50 $, un carquois 75$ et quelques flèches à 5 $ ch environ.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 17, 2003 8:25 am 
Hors-ligne

Merci Marie Sophie pour les choix que tu me donne.

C'est bien apprécier que tu prenne le temps de répondre avec des détails

Excuse moi en passant de t'avoir changer de nom dans ma réponse d'hier.

Serge

Bonne chasse à toi.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 20, 2003 9:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Serge!

Je chasse depuis deux ans à l`arbalète. Je suis propriétaire de deux Exomags d’Excalibur (200 lbs de pression). Donc je peux seulement te parler de ce modèle. Je l’amorce à l’aide d’une corde munie de poulies à crochet. De cette façon, il est très facile de l’amorcer et de plus la corde ce centre de par elle même avec ce dispositif. La précision étant ce qu'elle est, ne tire pas deux flèche au même endroit, lorsque tu pratique, car ça va te coûter cher! La seule ajustement que j’ai à effectuer, c’est lorsque que j’installe une nouvelle corde (cause élongation) ou quand je change de pointe sur mes flèches comme sur un arc! En ayant seulement des branches (pas de poulies), fait de cette arbalète zéro entretient ou presque seulement un peux de lubrifiant sur le pont et de la cire sur la corde et le tour est joué.
Pour ce qui est de la mire, pour effectuer des tirs en dedans de 20 mètres probablement que le modèle inclus à l’achat doit faire amplement l’affaire. La mienne je l’ai équipé d’une mire Holosight de Buschnell très efficace.

Dispendieux une arbalète j’en doute car tout les membres de ma famille peuvent l’utiliser, chose que tu ne peut pas faire avec un arc sans la réajuster ou avoir la même allonge! J’abonde dans le même sens que toi pour ce qui est de l’arc et arbalète dans la même saison. Comme je l’ai déjà mentionné, un chasseur ayant chassé à l’arc, c’est une corde de plus à son arbalète!

Note ne te gêne pas si tu as besoin de plus d’informations ou si tu as une interrogation ça me fera plaisir d’y répondre au meilleur de mes connaissances. Bonne chasse!

François Houle

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2003 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salu Francois j,ai été les voirs moi et mes 2 chums ont va se n,achetez chacun une je vais n,essayer une en fin de semaine. L,an prochain ont s,en va chasser en ontario a l,arbalète quel sortes de flèche que tu prends pour un exomag de luxe 200lbs de pression. Salut Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2003 9:15 pm 
Hors-ligne

Salut Richard!

Pour répondre à ta question, j'utilise de la XX75 2216 en aluminium de Easton pour avoir un peut plus d'énergie lors de l'impact. Mais c'est aussi une question de goût. Donnes-moi tes impressions après l'avoir essayé!

Bonne chasse pour les membres de ta famille!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2003 9:21 pm 
Hors-ligne

Salut Francois sa bien de l'allure et est ce que tu prend du 125 gr. Merci Francois

Sujet du message : merci
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 8:12 am 
Hors-ligne

merci Francois pour tes infots j aimme bien acheter quelque chose que quelq un a deja essayer et t en donne des commentaires cela sera surement mon choix.En passant une pointe retractable comme la spit fire feras tu l affaire avec ca?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 7:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
salut
j'ai aussi une exomag 200 lbs et je suis tres satisfait
francois a raison sur toute la ligne
pour le poids de la pointe cé du 100 grains
alp,jean :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 10:19 pm 
Hors-ligne

J,ai essayer ca a soir chez mon chum une excalibur exomag et c,est la première fois que je tirait avec ca et j,ai rester surpris de la stabilité de la précision. Lan prochain si je ne tue pas a l,arc c,est sur que vais essayer ca dans le temps de la poudre noir au québec après sa va être en ontario. Richard

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 10:27 pm 
Hors-ligne

Salut Richard!

Cette année j'ai récolté avec une 125 grains car j'étais ajusté pour la chasse à l'orignal, mais normalement j'utilise une 100 grains.

Pour ce qui est de ton appréciation pour l'essais de l'Exomag j'aurais été surpris du contraire!

L'essayer c'est l'adopter! :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 10:52 pm 
Hors-ligne

Salut Serge!

En réponse à ta question "une pointe rétractable comme la spitfire, ferait t'elle l'affaire?" Désolé je n'ai pas l'expertise pour te répondre, mais va sur le forum anglais d'Excalibure, et pose leur la question. Ici au Québec nous en sommes qu'à nos débuts avec cette arme.
Voici l'adresse: http://www.excaliburcrossbow.com/phpBB2 ... um.php?f=1

Si tu as d'autre question ne te gêne pas!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2003 11:06 pm 
Hors-ligne

Salut Jean!

Heureux d'entendre que tu es maintenant propriétaire d'une arbalète!
Si tu ne récolte pas pendant la saison à l'arc, compte-tu l'utiliser durant la saison à la poudre noir pour récolter le frère de l'an passé?

ETK JE TE LE SOUHAITE DE L'AVOIR!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]