Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 13, 2011 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
ICI ON DIT ''ARBALETIER'' PAR-CI ARBALETIER PAR-LÀ ,MAIS CE MOT N'EXISTE PAS SELON L'ACADEMIE .

NOUS DEVRIONS DIRE UN ARBALÉTRIER(le tireur) et son arme UNE ARBALETE (voir tout les grand dictionnaire de la langue francaise)

A lire ce forum, des ARBALÉTRIERS il y en a plein dans nos bois et nos campagnes ,mais on ne les vois pas dans les clubs de tir a l'arc ,ni dans les champ de tir . ni non plus sur les parcours annimalier 3D.

Les clubs membre du CIRCUIT PRO 3D on une classe ARBALÉTRIER.
http://pro3d.ca/
pour rarticiper tout ce que ca prend c'est des ARBALÉTRIERS ET DES ARBALETES.

Venez et amuser vous avec les archers sur 30 ou 40 cible 3D ,debout et sans appuis sur des cibles a moins de 45 metres , tout les weekend , partout au Quebec,de Montmagny a Gatineau et
tout ca pour moin de $20.00 par visite pour les adultes (gratuit pour les jeunes) BONNE ÉTÉ. :P

Dernière édition par indy le Sam Mai 14, 2011 9:55 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Indy
Est-ce que c'est toi qui va aux compétitions du circuit Pro 3 D et qui porte un gilet de Londero,car je suis allé à quelques unes cet hiver dont une à Beauport et sur la compétition arc-arbalète,il y avait un tireur avec arbalète.Tu est affilié à Londero ?
Bye
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 12:27 pm 
Hors-ligne

OUI C'EST BIEN MOI , un des quatre ou cinq arbalétrier qui fait du 3D au Quebec

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
indy a écrit :

excuses moi mais je vois pas le défi a faire du 3d avec cest engins

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
le message est pour Stef :
le défit de ce sport est de s'améliorer pour devenir le meilleur que possible, à la chasse ! moi je suis défénitivement capable de tirer une perdrix à 30 mètre à main levée, aussi bien à l'arc qu'à l'arbalete . Si tu remarque je parle de distance en mètre et non en pieds ! car quand tu fais régulièrement des tournois sur cibles animalières on parle tous en mètre à force de se rencontrer et de pratiquer on devient des "MAITRE" du tire, à toi de relever le défit, si tu possède une arbalete !!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 9:51 pm 
Hors-ligne

Le but de l'exercice n'est pas d'etre meilleur que les archers, mais bien de comprendre le sport du 3D...
Que tous ceux qui tir plus de 400 points , regulierement, avec une arbalete levent la main...
... juste cà, et on comprend pourquois les arbalétriers ne tir pas...
le defi c'est justement de ne pas faire de ''miss'' de ''5'' ni meme de ''8''
...c'est peut-etre l'orgueuil qui fait qu'ils ne viennent pas tirer...
la peur de se faire battre par leurs ''chum'' archer et en publique ca c'est dur a prendre... :oops:
Les archers eux on compris il y a longtemp que pour devenir bon avec des fleches il faut pratiquer et pratiquer encore.
pourquois sa serrais différent avec une arbalete. :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 266
pour répondre au titre de ton post.......I SONT EN VACANCES... i vont sortir leur carabine a fleche 2 semaine avant la chasse pour voir si leur gachette fonctionne encore bien... :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 14, 2011 11:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
indy a écrit :

salut
On devrait se croiser cet été sur le circuit
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 15, 2011 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
Sophie la chasseuse a écrit :
le défit de ce sport est de s'améliorer pour devenir le meilleur que possible, à la chasse ! moi je suis défénitivement capable de tirer une perdrix à 30 mètre à main levée, aussi bien à l'arc qu'à l'arbalete . Si tu remarque je parle de distance en mètre et non en pieds ! car quand tu fais régulièrement des tournois sur cibles animalières on parle tous en mètre à force de se rencontrer et de pratiquer on devient des "MAITRE" du tire, à toi de relever le défit, si tu possède une arbalete !!! :wink:

non merci pour la carabine a fleche je tires uniquement a l'arc et crois moi a moins de devenir handicappé je vais garder ca comme ca..

et si tu es si bonne que ca a l'arc expliques moi le pkoi de la carabine a fleeche ??? je tires a l'arc depuis assez longtemps pour savoir que l'on parle en metres prends pas le monde pour des caves svp

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 195
Une excalibur moyenne et même plusieurs autres marques est moins vite que mon arc!

Donc faire du 3D est une bonne pratique pour un arbalétrier ... il pratique le jugement de distance et tirer debout avec une arbalète c'est pas si facile.

Moi j'aime mieux que les gars pratiquent et tirent avec leurs arbalètes pour les connaître avant d'aller dans le bois ... je préfère même mieux ça que quelques BS qui chassent à l'arc avec des arcs tout croches, pas ajuster et qui pratiquent 2 semaines avant.

Toujours le même débat anyway ... lorsque j'étais jeune, c'était arc traditionnel VS arc à poulie :lol:

Les temps changes mais toujours les mêmes histoires!

www.badboysxtreme.com

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 11:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 95
bon point
badboys a écrit :
Une excalibur moyenne et même plusieurs autres marques est moins vite que mon arc!

Donc faire du 3D est une bonne pratique pour un arbalétrier ... il pratique le jugement de distance et tirer debout avec une arbalète c'est pas si facile.

Moi j'aime mieux que les gars pratiquent et tirent avec leurs arbalètes pour les connaître avant d'aller dans le bois ... je préfère même mieux ça que quelques BS qui chassent à l'arc avec des arcs tout croches, pas ajuster et qui pratiquent 2 semaines avant.

Toujours le même débat anyway ... lorsque j'étais jeune, c'était arc traditionnel VS arc à poulie :lol:

Les temps changes mais toujours les mêmes histoires!

www.badboysxtreme.com

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
stef laplante a écrit :
indy a écrit :

excuses moi mais je vois pas le défi a faire du 3d avec cest engins

Pourquoi?
Je n'ai jamais pratiqué le 3D avec une arbalète mais j'imagine que c'est comme avec un arc: certains tireurs sont meilleurs que d'autres et ça permet de faire un classement.

Heureusement qu'on n'est pas parti du même principe pour tout, non?

Sous prétexte qu'on se déplaçait à pied on n'aurait pas inventé le vélo???

Dommage, non?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 4:53 pm 
Hors-ligne

stef laplante a écrit :

non merci pour la carabine a fleche je tires uniquement a l'arc et crois moi a moins de devenir handicappé je vais garder ca comme ca..

et si tu es si bonne que ca a l'arc expliques moi le pkoi de la carabine a fleeche ??? je tires a l'arc depuis assez longtemps pour savoir que l'on parle en metres prends pas le monde pour des caves svp

Tu as déjà armer une arbalète?
Changé une corde?

Parce que dans ces moments là je ne suis pas convaincu qu'être handicapé soit une bonne idée :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 4:58 pm 
Hors-ligne

Sophie la chasseuse a écrit :

Un peu prétentieux le message, non?

Tant à l'arbalète qu'à l'arc (comme pour plein d'autres choses d'ailleurs) je doute qu'on soit définitivement à un certain niveau.

Quant à parler de "maîtres", ceux qui le sont l'écrivent-ils?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 16, 2011 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Pour revenir au message de base d’INDY, même si ne n’ai jamais essayé le tir sur cible 3D je suis certain que ça doit être fort amusant et intéressant.

Toutefois, en ce qui me concerne, avant de fréquenter ce genre de compétition, j’aimerais avoir un endroit ou je peux me pratiquer avec mon arme afin de me perfectionner, comme pour les archers ou les tireurs.

Je déplore que la grande majorité des clubs de tir à l’arc ne peuvent ou ne veulent accueillir les arbalétriers. Raison d’assurances parait-il.

En ce qui concerne les clubs de tir, ils ne sont généralement pas installés pour encourager cette activité. Il devient donc plus complexe de trouver un endroit pour s’exercer au tir.

Si tous les clubs de tir ou d’archers offraient des facilités aux arbalétriers, il y aurait surement une participation plus grande aux compétitions 3D.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal