Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : excalibur quoi choisir?
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 8:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Bonjour, je suis nouveau a la chasse au gros gibier depuis seulement un an et j'entreprends l'achat d'une arbalète j'ai beaucoup lu sur le sujet mon choix est clair je veux une arbalète excalibur mais le problème: laquelle? je ne connais strictement rien au spécifications des arbalètes ce que je peux vous dire c'est que je veux une arbalète dont je ne regretterais pas l'achat mais je ne veux pas payer pour rien. Pour l'information, je vais a la chasse au chevreuil mais j'aimerais bien commencer l'orignal cette année. Merci d'avance pour vos conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 02, 2011 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
exocet ou exomax tu peu pas te tromper mon ami moi jai exomax full camo mais jai fais acheter l'exocet a mon cousin et pour etre franc on voie pas la difference de vitesse alor rendu la c a ton gout peu importe tu peu pas te tromper

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 8:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 400
frédéric grenier a écrit :
exocet ou exomax tu peu pas te tromper mon ami. moi jai exomax full camo mais jai fais acheter l'exocet a mon cousin et pour etre franc on voie pas la difference de vitesse. alor rendu la c a ton gout peu importe tu peu pas te tromper

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Trois catégories s’offrent à toi, 175 lbs, 200 lbs et 225 lbs. Dans chacune de ces catégories tu as le chois entre la crosse régulière et la crosse thumbhole.

Personnellement je préfère la crosse thumbhole car je trouve qu’elle se tient mieux et me permet d’être plus stable.

La 175 lbs est très agréable à tirer au champ de tir (armement plus facile à répétition) alors que la 225 lbs exige un peu plus d’effort à armer, surtout après plusieurs tirs consécutifs (voir ici fatigue du tireur et non problème de l’arbalète).

Pour la chasse, la 175 lbs est suffisante pour l’orignal mais pour mon gout personnel je préfère avoir un surplus de puissance.

Je possède un Phoenix (175 lbs de pression) et 2 Equinox (225 lbs de pression). Lorsque je veux m’amuser à tirer au champ de tir, je préfère la Phoenix car elle est plus agréable à armer. Toutefois, à la chasse je suis plus en confiance avec l’Equinox.

En ce qui concerne le thumbhole, personnellement je trouve que la prise en main est plus confortable et plus ferme. Le seul hic, c’est moins naturel pour enlever le cran de sureté, mais ce n’est pas un handicap.

Ma suggestion serait l’Equinox ou l’Exomax. Si toutefois tu voulais te limiter à la chasse au chevreuil, j’irais alors avec la Phoenix ou l’Ibex.

L’Exocet ou la Vortex (200 lbs de pression) ne sont d’excellents choix, mais pour la différence de prix je préfère l’Equinox (225 lbs de pression).

Bon magasinage!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 7:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1267
J'ai l'Equinox et je l'adore !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 03, 2011 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Va voir ton magasin de chasse et pêche de ta région et va essayer les models différant qu'Excalibure t'offre...tu verra avec le qu'elle tu est à l'aise...

Moi j'ai acheter la EXOMAX

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 04, 2011 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
J'ai la Vortex et en suit très satisfait.
Deux petits détails par contre peuvent d'aider dans ton choix.

1- les arbalètes de 200 et 225lbs de pression, si tu fait un tir accidentelle à vide (dry fire) y a de grosses chance que tu brises une branche.

2- A partir de 200lbs, tu as besoin d'une bonne pair de bras afin de la crinquer si jamais tu réalises que tu as oublié la corde (cocking aid)

Pour la chasse, la Ibex ou la Phoenix feront amplement l'affaire. De toute façon, ce n'est pas vraiment une bonne idée de tirer sur un chevreuil ou orignal à une distance de plus de 50 verges.

Bonne chance dans ton choix.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 6:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
J'adore mon Exomax et pour le dry fly ,j'ai acheté chez Arc-inter pour 80$ un.
Sa se met sut toute les Excalibur,un maudite bonne chose.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Bien qu'il n'est absolument pas recommandé de faire des "DRY FIRE" avec n'importe quelle arbalète, il m'est arrivé à deux reprises de faire un dry fire accidentel au champ de tir et il n'y a eu aucune conséquece sur l'arbalète. Je peux te dire que j'ai fait une inspection des plus minutieuses et que je n'étais pas fier de moi...

Le plus grand risque de bris, selon moi, est de mal calculer le dégagement nécessaire pour les branches lors d'un tir en situation de chasse et que l'une d'elle frappe le rebord du mirador ou un arbre. Je considère à ce moment les risques de bris beaucoup plus grands.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 05, 2011 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Oui c'est sur un arbalète ou arc il faut être conscient de son environnement.
Un dry fly est très dangereux et sur ma eastmen pro 800 sa prix un peu plus que cent tire après que une branche a commencer a se délaminé.
Avec la force d'un arbalète sur un cadre de fenêtres sa droit être terrible comme coup.
La prudence est primordial
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 08, 2011 6:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Tout a fait Guy +1 A+++LOUIS et bon Dimanche :!:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal