Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quoi cirer et avec quoi?
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 3:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je viens de faire une recherche dans ce forum au sujet de la façon de cirer la corde et on lit tout... et son contraire. :)

Je ne doute pas de l'intérêt de cirer la corde de mon Exomax mais où?
- sur toute sa longueur?
- sur le tranche-fil uniquement?
- sur le pont de l'arbrier?

La version Excalibur c'est uniquement le tranche fil qui à chaque tir va cirer le pont.
Il me paraît étrange de ne pas cirer le reste de la corde.

Quelle cire utiliser?
Celle que j'utilise pour l'arc est bonne ou il vaut mieux celle recommandée par Excalibur?

Peut on utiliser un autre produit (du type du silicone qu'on utilise pour les tubes de flèches afin de les retirer plus facilement des cibles ou la mousse qu'on utilise pour faire glisser les fils dans les gaines électriques par exemple)?

Merci d'avance de vos réponses.

Sujet du message : Re: Quoi cirer et avec quoi?
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
yvesg83 a écrit :
Je viens de faire une recherche dans ce forum au sujet de la façon de cirer la corde et on lit tout... et son contraire. :)

Je ne doute pas de l'intérêt de cirer la corde de mon Exomax mais où?
- sur toute sa longueur?
- sur le tranche-fil uniquement?
- sur le pont de l'arbrier?

La version Excalibur c'est uniquement le tranche fil qui à chaque tir va cirer le pont.
Il me paraît étrange de ne pas cirer le reste de la corde.

Quelle cire utiliser?
Celle que j'utilise pour l'arc est bonne ou il vaut mieux celle recommandée par Excalibur?

Peut on utiliser un autre produit (du type du silicone qu'on utilise pour les tubes de flèches afin de les retirer plus facilement des cibles ou la mousse qu'on utilise pour faire glisser les fils dans les gaines électriques par exemple)?

Merci d'avance de vos réponses.

Bon chus pas un vendeux ou pro-staff de machin chouette. Mais voici ma réponse pcq personne ne se trempe.

prend cire standard pour arc que tu applique sur ton tranche fil et sur toute la corde ocasionnelement.

Pour le pont de l'arbrier, la attention il y en a qui vont faire le saut. Tu prend du K-Y (petite gelée inodore médicale) que tu applique très légerement, a l'occasion.

Ca s'est un truc que qq'un ma glissé (sans jeu de mots et je ne suis pas gay....).

Bonne chasse.

A oui pour le reste BOF

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 10:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 49
Cire ta corde completement puis sur le pont moi je mets« du Jig-a-loo »!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
un seul defaul du gigaloo c l,odeur j'aime bien le k-y c inodore !!!! plutot lidée du k-y ca porte à confusion se que j'ai ecrit

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
De la cire sur la crode et sur le tranche fil ainsi que sur le pont , on m'a recommendre de l'huile concus pour ca....un petit tube de crème qui deviens liquide lorsque l'on l'instale...c,est ce que je fait et j'ai jamis eu de trouble...

Les produits sont de excalibure...il se fait aussi d'autre marque.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
moi aussi c se que je fais pis j'ai jamais eu de trouble pis c po si dispendieux que ca genre 4$ la cire pis 4$ le lubrifiant!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
faut metre le bon produit sur le pond de arbalette pars que la cire ou autre peut causer une friction au froid ext et changer la trajectoire de la fleche donc moi je met du stock expres pour le pont jprend pas de chance peut etre que le me trompe mais tk de la cire pour la corde normal si tu met sa sur le pont ben on voit tu suite que sa glisse pas bien donc friction .

Sujet du message : Re: Quoi cirer et avec quoi?
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 1:30 pm 
Hors-ligne

luc pro a écrit :

Bon chus pas un vendeux ou pro-staff de machin chouette. Mais voici ma réponse pcq personne ne se trempe.

prend cire standard pour arc que tu applique sur ton tranche fil et sur toute la corde ocasionnelement.

Pour le pont de l'arbrier, la attention il y en a qui vont faire le saut. Tu prend du K-Y (petite gelée inodore médicale) que tu applique très légerement, a l'occasion.

Ca s'est un truc que qq'un ma glissé (sans jeu de mots et je ne suis pas gay....).

Si je comprends bien ta dernière phrase en France le K-Y c'est de la vaseline.

Je ne chasse pas (interdit en France) je tire pour le plaisir.

Dernière édition par yvesg83 le Mer Oct 06, 2010 2:16 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 1:30 pm 
Hors-ligne

st-marcel a écrit :
Cire ta corde completement puis sur le pont moi je mets« du Jig-a-loo »!!!

Alors là le Jig-a-loo par contre j'ai pas la traduction :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 2:18 pm 
Hors-ligne

4 Bras a écrit :
De la cire sur la crode et sur le tranche fil ainsi que sur le pont , on m'a recommendre de l'huile concus pour ca....un petit tube de crème qui deviens liquide lorsque l'on l'instale...c,est ce que je fait et j'ai jamis eu de trouble...

Les produits sont de excalibure...il se fait aussi d'autre marque.

A+

La cire Excalibur je vois mais le produit pour le pont ne semble pas dans leur catalogue.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 2:20 pm 
Hors-ligne

pow pow a écrit :
faut metre le bon produit sur le pond de arbalette pars que la cire ou autre peut causer une friction au froid ext et changer la trajectoire de la fleche donc moi je met du stock expres pour le pont jprend pas de chance peut etre que le me trompe mais tk de la cire pour la corde normal si tu met sa sur le pont ben on voit tu suite que sa glisse pas bien donc friction .

C'est quoi du stock express? Huile au teflon (PTFE)?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 06, 2010 7:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Pour le pont le meilleur produit à mon goût est ( scorpion venom ) c'est un genre de petit gel ultra glissant même après plusieurs tirs ton pont est encore glissant et ta corde ne s'use pas , j'ai la même bouteille depuis trois ans formidable produit A+++ PV

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 2:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
Il ne faut pas cirer le pontet.

Car la cire lorsqu'appliqué n,est pas lisse et uniforme. Sur une corde ca passe, mais sur un pontet ca ocasionne de légère vague et ta flèche risque de quitter le pontet avec déja une possibilité de mouvement latérale.

Mon très sympathique 4 Bras, toi qui cire ton pontet: prend une lame d'exacto ou de rasoir et passe la sur ton pontet de facon longitudinale ou dans le début de la crevasse la ou s'appui ta flèche et regarde le stocke et la facon qu'elle est distribué sur ta lame et ton pontet. :shock:

Tu comprendra.

Pour le Jig-a-loo effectivement l'odeur est la raison principal pour quoi je ne l'utilise pas et pour laquel j'utilise le K-Y qui reste avec une bonne texture et cela même au froid.

En fait la texture est conmme un compromis entre la cire dur et l'huile liquide.

NOÉ s'est votre choix.

Pour le reste BOF

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 07, 2010 2:45 pm 
Hors-ligne

peter-val a écrit :
Pour le pont le meilleur produit à mon goût est ( scorpion venom ) c'est un genre de petit gel ultra glissant même après plusieurs tirs ton pont est encore glissant et ta corde ne s'use pas , j'ai la même bouteille depuis trois ans formidable produit A+++ PV

Donc je peux utiliser pour le pont le même produit que celui que j'utilise pour le fût de mes flèches (afin de les retirer facilement des cibles).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]