Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pse tac 15i
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
bonjour je me demandais quel etait la porter pour un tir propre pour cette
arme.en supposant qu un tir a l arc parfait est de 20 metre et 30 metre pour la plupart des arbalete cette dernier est t elle plus elever. je me suis fais dire 50 metre avez de ja fait l experience. merci de vos commantaire

Sujet du message : Re: pse tac 15i
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 321
yan a écrit :
bonjour je me demandais quel etait la porter pour un tir propre pour cette
arme.en supposant qu un tir a l arc parfait est de 20 metre et 30 metre pour la plupart des arbalete cette dernier est t elle plus elever. je me suis fais dire 50 metre avez de ja fait l experience. merci de vos commantaire

Salut

Mon chum a en acheter une au USA il va la chercher bientôt et faire des test sur cette arme elle a une très bonne porté selon ces lectures.

Mario

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
30 mètres est le max passé cette distance les risques de blesser augmentent de facon significative et laisse les chanteurs d'opéras ''vendeurs''qui disent que la distance est augmentée avec une l'arbalette.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
La portée mortelle d'une arbalète est supérieure à 50 mètres et AU CHAMP DE TIR, SUR CIBLE IMMOBILE ET EN CONDITIONS IDÉALES, il est facile de tirer plus loin.

TOUTEFOIS, en situation de chasse il est peu recommandé de dépasser 40 mètres car plusieurs facteurs affectent la qualité du tir.

La pluie, le vent, les feuilles, les brindilles qui effleurent la flèche peuvent affecter sa trajectoire.

De plus, plus le tir est long, plus le gibier a le temps de se déplacer. Les risques de blesser le gibier et de devoir passer des heures à le traquer augmentent de beaucoup.

Même la compagnie Excalibur, qui fabrique pourtant des arbalètes très précises ne recommande pas des tirs à plus de 40 verges en situation de chasse.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 29, 2010 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
Effectivement !!

Dans la revue ACP, ils l'ont testé et arrivaient avec un 2 pouce à 100 verges. Mais selon, moi 40 metre est le MAX !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 04, 2010 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Salut a tous

Pour moi je ne tirais pas plus loin avec une pse tac 15i qu'avec n'importe quelles autre arbalète. Je m'explique: Oui elle est plus rapide que les autres et elle possède une énergie plus grande, mais la vitesse de la flèche demeure subsonique.(vitesse du son = 1473 pieds/seconde) J'ai vue un gars qui fait des shots précises avec une excalibure a un distance de 500 pieds sur une cible. Le problème ici c'est le son. Le gibier comme le chevreuil entend le son de l'arme avant que la flèche le touche et il a le temps de réagir avant d'être touché. A 50 mètres tu va peut-être le toucher mais ce n'est pas sur que le tir soit vital, selon moi. Pour moi si je ne peut-être sur que mon tir sera vital, j'aime mieux retenir mon tir que de blesser un animal.

Bonne soirée

Jocelyn

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Petite correction.
À 20 degrés celcius le son se propage à une vitesse de 1125.3144 P/S

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 05, 2010 7:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Salut feu aux poudres

effectivement j'ai fais une faute de frappe sur ma calculatrice lorsque j'ai convertie la vitesse de km/h en pied secondes

vitesse du son 340.29 m/s= 1116.437 pieds/seconde a 15 degré Celsius au niveau de la mer.

Bonne soirée

Jocelyn

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]