Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 426
je veux faire un sondage aux utilisateur de pointe rage 3 lames bonne ou mauvaise experience apres je prendrai les pour et les contre et avec ca je deciderai si je les utilise pour l,orignal et le chevreuil

utilisation arbalete et arc

car avec tous ce qu,ont lis je le sais plus alors un bon sondage aupres des quebecois amateur de chasse ca sera surment parfait

merci a tous pour votre colaboration

guy meunier

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
De mon côté je n'ai pas vraiment aimé cette pointe car seulement 2 lames se sont ouvertes sur 3 donc je vais chasser avec la montec de G5
pour cet automne A++++PV

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
pour moi je croi pas qui en est de meilleur.pour arbalete seulement metre un petit élastique de caouchou.pour etre sur quelle ouvre pas a la sortie parce que sa sort tres vite . mes la pointe de pratique permet des tir de présision meme a longue distance.moi lans passé tuer femelle orignal a 67 verges bar en bar des poumon. et quel domage on orais dis une 30.06 tk si tu veu ++ de détaille écri moi :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 8:40 pm 
Hors-ligne

comment fais tu pour savoir que juste 2 lame s sur 3 on ouvert??

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 02, 2010 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1085
frédéric grenier a écrit :
comment fais tu pour savoir que juste 2 lame s sur 3 on ouvert??

Tu regarde le trou dans l'animal, et tu constate qu'il n'est pas triangulaire.

Ps: fred grenier, quand les as tu utilisé ??

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 6:08 am 
Hors-ligne

lans passé pourkoi??

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 6:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
frédéric grenier a écrit :
pour moi je croi pas qui en est de meilleur.pour arbalete seulement metre un petit élastique de caouchou.pour etre sur quelle ouvre pas a la sortie parce que sa sort tres vite . mes la pointe de pratique permet des tir de présision meme a longue distance.moi lans passé tuer femelle orignal a 67 verges bar en bar des poumon. et quel domage on orais dis une 30.06 tk si tu veu ++ de détaille écri moi :D

tu as tirer un orignal a 200' a l'arbalette ?
t'as pas penser a t'en approché?

laraison de mon commentaire c'est qu'il se blesse<(souvent mortellement) des bete avec de tel tir ......car la marge de maneoeuvre et la puissance de penetraction est extremement faible

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Sans vouloir tiré la pierre 200' est limite un peu que comme 1500' à la carabine.Sa se fait mais risquer et sa prend de la pratique.
Moi toute mais petit clairière on 120' max et j'aime faire des approches sur le call"adrénaline"super excitant. Surtout un mâle sur le call avec bon vent.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 7:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
effectivement car si tu frappe une cote a 200' et ta fleche ne penetre pas beaucoup et souvent ca se resulte par une bete blesser

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Rage 3 lames...je récolte mes chevreuils avec ce models depuis les débuts et la distance parcourue des chevreuils n'a jamais dépasser 100 pieds et certain sont tomber en dedans de 50 pi.

Pour ma part j'en suis très satisfait...et ce que j'aime , c'est la vrai pointes de pratiques qu,ils fournissent avec....ca te donne une bonne ajustement

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 10:20 am 
Hors-ligne

oui bien sur que j'y et pensé suis pas fou. mais jai tomber sur eux par hasard en pleine foret ils etaient au beau milieu d'une bogue le petit male et la femmelle et quand jessaiyais de lai aprocher il partais.je calais il arretais je m'approchais un peu mais il repartais .et a la fin le petit buck avait pris le bois et la femmelle étais a 200 pied parfaitement de coté a moi. ALors j'ai tiré, mais ne croit pas que c'était un essai, j'ai pratriqué avec mon arbalet toute l'été et je savais parfaitement ce que fesait ma flèche à cette distance. Mais c'était ma limite. Le gros problème de nos chasseurs d'aujoud'hui c'est qu'il rentre en forêt sans avoir tirer auparavant en pensant qu'ils ont une carabine dans les mains. C'est eux qui blessent nos gibers. Tu peux me récrire si tu veux. A++

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 04, 2010 11:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 137
c'est un fait que quand tu pratiques BEAUCOUP,
tu connais mieux ton arme et surtout la force defrapp et la drop que la flèche subit

J'ai tiré un orignal à Dunière à 45 mètres en 2001 avec une Mathews ultramax à 70 lbs pis aujourd'hui je chasse à 56=57 lb pis je ne referais pas ce même tir.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 05, 2010 10:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
De mon côté, j'ai tiré mon premier orignal l'an dernier avec ces pointes de chasse et elles ont très bien fonctionné. La seule chose est que le vendeur m'a affirmé que ces pointes se comportaient de la même façon que les pointes de pratiques ordinaires et qu'aucun ajustement n'était nécessaire avant la chasse, ce qui s'est avéré faux... En effet, mon tir a atteint la cible, mais il en aurait fallu de peu pour qu'elle manque la zone vitale... J'était pourtant très confiant de la précision de mon tir. Au retour de la chasse j'ai vérifié l'ajustement de mon arme avec les pointes régulières et celui-ci était toujours bon.

Je compte chasser de nouveau avec ces pointes cette année, mais je ne manquerai pas d'ajuster mon arme au préalable avec la pointe de pratique fournie cette fois! Par ailleurs, quelqu'un a un truc pour éviter d'endomager le bloc de tir en utilisant la pointe de chasse pour ajuster l'arbalète??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 06, 2010 8:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Moi j'ajuste et après ,je me remet au pointe de pratique.Avec les pointe de pratique, même si j'ai pas le le milieu de la cible et tant que mon groupement est bon.. La dernière flèche avant de partir à la chasse, je fait ma dernière vérification avec la pointe fourni de pratique.
De cette manière je part la tête libre et sans arrière pensé avec des "SI".
Sa fait parti du rituel de la préparation de ma chasse.
Guy

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 18, 2010 6:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 233
J'ai récolté ma femelle en fin de semaine avec cette pointe.

Ça fait la job en masse.

La flèche est passée de part en part de l'animal au niveau des poumons.

[img][img]http://i555.photobucket.com/albums/jj463/skippy957/DSC01787.jpg[/img]

[/img]Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]