Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : f
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 11:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 686
:idea:

Dernière édition par hunter7mm le Lun Déc 21, 2009 5:19 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Il y a autant de caves, comme tu dis, dans les secteurs de l'arc, de la carabine et du poudre noire.

C'est pas l'arme qui est cave; c'est l'humain qui tient l'arme.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 2:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Si tu ecoute le video comme il faut, il le dit bien qu'il ne veut pas tirer sur un animal a cette distance. Il fait simplement demontrer qu'une fleche d'arbalete peux etre encore dangereuse a cette distance.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 19, 2009 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Monsieur Yves Nadeau est un champion de tir longue distance à l'arbalète. Il compétionne avec des champions internationaux !! Et il ne chasse pas à cette distance.

Il a même inventé une mire spéciale longue distance pour son arbalète:

Image

C'est une Excalibur Paradox... si vous en trouvez une dites le moi ou achetez la, c'est une des arbalètes les plus précises. Parlez-en à Marc Giroux....

J'avais eu le priviège de voir son CD il y a plusieurs mois.

C'est un champion ... loin d'être un cave ...

Toutes nos félicitations M Nadeau ! ! !

Etienne Brûlé

Sujet du message : bgfgfgdf
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 11:57 am 
Hors-ligne

ok mais le seul probleme cest quil y a des tata qui vont croire que leur arbalete fais la meme chose et vont essayer du gibier a 500 pi!!!

Sujet du message : ghjgj
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 2:33 pm 
Hors-ligne

d'accord il est un bon tireur cest juste que dans la video il dis que cest mortel a 500 pi et il a une arbalete modifier mais prenez quelqu'un qui connais pas trop ca et le vois tirer a 500 pi il vas dire quil peut le faire lui aussi !!!

Je m'excuse pour mon titre cest juste que j'entends des vendeurs vendre une arbalete comme une carabine et j'entends depuis 2 ans des personne qu'ils ont blesser des chevreuil car ils ont tirer trop loin cest tout!!!!!!!!!

je me suis mal exprimé!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
hunter7mm,

Je te comprend et comprend aussi la raison de ton post. Ce post rentre dans la catégorie des post éducatifs.

Gaston J.

Sujet du message : Re: ghjgj
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 3:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
hunter7mm a écrit :
je me suis mal exprimé!!!!

Salut hunter7mm,

Je comprend aussi le sens de tom message, qui, au fond, doit s'appliquer pour tout chasseur, quelle que soit son arme.

Salutations amicales.

Etienne Brûlé, .... qui tire du poudre noire à 600 verges... sur des cibles de papier... LOL LOL

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Moi je tire de la carabine à plomb à 100 vgs, chu tu fou... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 6:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
hunter7mm a écrit:
Je viens de voir un video sur un cave qui fais des test avec un tir a 500 pi un autre cave qui vas blesser du gibier!!!!!!!!!!!!aller voir ca sur le site de aventure chasse et peche dans la section chasse video gros gibier!!!!

Salut
Le vidéo n'était pas pour prouver que l'on peut tuer un chevreuil à cette distance mais bien pour prouver que cette arme peut être très précise à de grande distance.L'arbalète que X a employé n'est pas stock de compagnie car il a fait de nombreuses modification pour améliorer son efficacité.Monsieur X est un perfectionniste dans le domaine de l'arc,à mes débuts comme archer en 90 ,il m'avait donné de nombreux conseils et fait de petites choses sur mon arc à fin d'améliorer mes tirs.Monsieur X a déjà prit un manche d'arc de Speedstick,des branches de Riptide,et des cames qu'il avait fait faire par un machiniste et avec cet arc de chasse,des flèches en aluminium 2312,à une tension de 58 livres de pression et une allonge de 29 pouces:tenez ben vos tuques car ça roulait 301 pieds/secondes sur le chrono et là on parle en 1996 soit il y a 13 ans et à ce jour y pas un arc avec les mêmes spec qui sont capable de faire ça.Pour arriver à conclure que Monsieur X n'est pas un ti-coune mais un gars qui n'arrête pas de faire des expérience pour tirer le maximum de toutes les machines de tirs avec corde.
PS:pour ceux qui ont tiré un peu en compétition à un niveau assez élevé c'est le seul gars qui réussissait à battre régulièrement le champion canadien qui nous a représenté au championnat mondiaux (le défunt Paul Roy) et de plus il a tiré 3 run de 300/300 dans la même semaine au club de tir ou je m'entrainait et ce tout autentifié et signé par le président de club.En fin de compte il ne faudrait pas le prendre pour un ti-clin mais un grand mordu à la recherche constante de la perfection
Ceci a pour but de mettre un peu d'éclairage sur ce vidéo
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 7:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Je suis d'accord que le titre de se post et la première description du vidéo est dénigrante.

La charité chrétienne m'empêche de dire ce que je pense vraiment des premières affirmations par l'auteur de ce post. J'espère que le titre et les commentaires seront corrigés et qu'on passera rapidement à d'autres choses.

Pour ma part, je coche l'option Arrêter de surveiller ce sujet

Dernière édition par ChasseurTireur le Dim Déc 20, 2009 9:41 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Hônnetement , ce poste doit être enlever du Forum.

C.étais simplement un tire de flèche qui détermine la performance possible à atteindre sur une cible.

Je vois rien de mal la dedans.

Je pense que le jugement a été trop rapide.....une erreur ca arrive a tout le monde...

Ce post doit être enlever selon mon avis, sinon , ca va dérrapé !

A+

Sujet du message : arbalete
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 92
tu as raison 4bras les nonos sont pas capable de faire la différence entre la passion d'un sport et des '' peut-etre'' dangereux chasseur et se peut importe l'arme utiliser.mais c'est plus facile de ciblé les puriste de disciplet el que l'arc ou l'arbalete.tu sais il y des chasseur qui on des armes et qui tire sur du monde et identifie leur cible appret ou qui manque la cible a 50 pieds.dire qu'ont est supposé avoir toute la meme passion .ps vraiment tres bon vidéo et félicitation a ce pationné de son armes, un exemple de passion et de pratique !!!!

Dernière édition par BEN694 le Dim Déc 20, 2009 9:53 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 20, 2009 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
:lol: :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]