Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Nov 03, 2009 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4
salut tous le monde,

je vais peut-être m'acheter une arbalète début décembre,et comme je suis débutant en arbalète(mais je chasse a l'arc)j'aimerais avoir quelque conseil avant d'acheter quoique se soit.

premièrement,je suis uniquement pour les arbalète a poulie et la marque tenpoint.

perso j'hésite entre plusieur modèle,et j'ai un budget max de 904 euro pour arbalète et accessoires(housse,cire pour corde,flèches,armeur manuel)

-tenpoint titan HLX 175lbs en package sur http://www.maio-crossbow.com

-tenpoint pro-slider modèle réglable,même site

-tenpoint titan TL 4 package sur france acherie.com

j'aimerais savoir laquel et la plus fiable,robuste,précise,je veux une arbalète qui me dure longtemp

puis j'amerais aussi savoir si je peux faire mes flèche moi-même?comme je fait pour les flèche de mon arc.

en carbone je dois prendre quel spine?longeur?

en pointe quel poids?est ce que le montage de l'empennage et identique a celui des flèche pour arc?sinon quel type d'empenage me faut-il?

est ce que les talon plat sont compatibles avec les tube beman ics camo hunter?et est ce que ceux qui sont vendu sur le site maio crossbow.com sont de bonne qualité?

En vous remercient d'avance pour vos réponse.

Cordialement :wink:

ps:pour moi l'achat d'une arbalète et uniquement pour de tir cible et 3D

Dernière édition par Sylar le Ven Nov 06, 2009 11:57 am, édité 4 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 04, 2009 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
sans aucun doute la pro slider elle est tres fiable la garantie est bonne. pour les fleches elle vien en package avec la 2219 flate nock et un scope lumineux a trois reticules et l'empennages 4 pouces et les pointes 100 grains si tu veux avoir des fleches de carbon tu gagne de la vitesse. pour avoir fait des teste avec je vous la recommende.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 04, 2009 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Aie check ça mon pote, on mets le car dans le parking pis on va faire du shopping !!!! Faudrais ce décider, on te répond-ti en français ou en anglais mon chum...parce qu'un post écrit comme ça, ce n'est pas full cool à lire pis sa craind quand on essaie de comprendre....TÉ CASSÉ MEC !!! :oops: :oops: :oops:

TABARN.......quand je lis un message comme ça, j'ai juste le goût de renier mes origines françaises...VIVE SARKOZY et SÉGOLÈNE !!! :roll: :roll: :roll:

SVP que vous soyez d'origine française, québécoise ou martienne, pourriez-vous essayer, ne serait-ce que l'instant d'écrire votre message (post), de soigner l'apparence de vos écrits....il ne s'agit pas de pèter de la broue...simplement une question de respect envers le lecteur et les autres membres de ce forum.... :roll: :roll: :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 11:35 am 
Hors-ligne

salut,déjà merci a toi tidrelarcher pour ton conseil,sinon que pense tu de la titan HLX?

krusty:tu me reproche quoi au juste parce que j'ai pas très bien compris ton message.

A++

:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Cher Sylar,

Peu importe ton origine, la mienne ou celles de tous les membres de ce forum, il est important d'écrire des messages à la hauteur de nos capacités mais en respectant le plus possible la langue française. Certes je suis d'accord que nous n'ayons pas tous la même scolarité ou le même degré de connaissance de la langue française mais au moins faisons un effort pour l'écrire le mieux possible !!!

Je t'invite à te relire et tu constateras que volontairement ou non, tu écris de façon erratique en mêlant constamment le français et l'anglais...pourquoi ? Pour te donner du style ??? Ici, ce n'est pas une personnalité que nous recherchons mais bien des passionnés de chasse. Alors si tu partages notre passion, tu es le bienvenu parmi nous...cependant juste un petit effort additionnel pour mieux écrire tes messages serait apprécié....!!! Je suis convaincu que tu en es capable et que tu comprendras l'orientation de cette intervention !!!

Salutations l'ami et bienvenu parmi notre communauté de «trippeux» de la chassse !!!

Sans rancune

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 05, 2009 1:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
pour le poids et qualite prix la pro slider et pour ma par beaucoup plus confortable. le fut est ajustable c'est bien pour le tire

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 11:48 am 
Hors-ligne

salut,ok merci du conseil tidrelarcher je vais samedi dans une archerie et demanderais si je peux l'essayer.

krusty:ok la j'ai compris ton message,je m'excuse si mon message n'est pas très lisible a cause du mélange anglais français,pour info je suis français et j'habite en France mais la plupart du temps certain mot je ne les dit que en anglais.
(je dit jamais désoler mais sorry,je compte uniquement en anglais pareil pour les lettre,en gros les mot simple pour éviter qu'on ne me comprenne pas,c'est pareil dans mon message je dit rarement arbalète mais crossbow,pour que tous le monde comprenne,j'écrirais uniquement en français.

A++ :wink:

ps:j'ai éditer mon premier message.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 06, 2009 1:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Ségolène!!?? Sarkozy??!! C'est pas une référence ça!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
ciboire krusty laches un peu le gars veut juste des conseils sur le choix d'un arbalete ..

epargnes nous tes grands cermons...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 11, 2009 11:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
haha plutot drole comme montée d'hormone déplacée et inutile...

krusty tu dit : "Ici, ce n'est pas une personnalité que nous recherchons mais bien des passionnés de chasse"

je trouve dommage que personne ne t'ais répondu :"Ici, ce n'est pas une VIERGE OFFENSÉE que nous recherchons mais bien des passionnés de chasse"

je ne sais pas pour qui te prend-tu pour critiquer ainsi quelqu'un que tu ne connais même pas...tu ne savais rien de ses origines...il aurait aussi bien pu ne pas connaitre la traduction de certain mot...en fait c'est à peu près cela qu'il a dit....

bref tu demande de faire attention au francais ...mais bien avant de faire attention au francais il faudrait d'abbord être respectueux :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 13, 2009 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 413
sako300wsm a écrit :
haha plutot drole comme montée d'hormone déplacée et inutile...

krusty tu dit : "Ici, ce n'est pas une personnalité que nous recherchons mais bien des passionnés de chasse"

je trouve dommage que personne ne t'ais répondu :"Ici, ce n'est pas une VIERGE OFFENSÉE que nous recherchons mais bien des passionnés de chasse"

je ne sais pas pour qui te prend-tu pour critiquer ainsi quelqu'un que tu ne connais même pas...tu ne savais rien de ses origines...il aurait aussi bien pu ne pas connaitre la traduction de certain mot...en fait c'est à peu près cela qu'il a dit....

bref tu demande de faire attention au francais ...mais bien avant de faire attention au francais il faudrait d'abbord être respectueux :roll:
+1

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 11:00 am 
Hors-ligne

Merci sako300wsm :wink:

sinon j'ai fait mon choix aujourd'hui et j'ai pris la tenpoint lazer hp.

A++ :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 14, 2009 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 472
j'ai la même ...BON CHOIX :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 15, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
excellent choix tu vas adorer..

ten point tu ne te trompes pas ..

tu paye pour ce que tu as dans la vie tu payes 500$ pour une arbalete tu as une arbalete a 500$ alors que si tu payes pour 1000 $ tu en a pour 1000$

bonne chasse ... et surtout hesites pas a demander conseil

stef

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]