Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : intérogation sur la vitesse
Message Publié : Lun Août 24, 2009 12:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Au début de mon magasinage d'arbalete, j'hésitais entre la parker Safari Magnum (160 lbs, 330 p/s) et la Excalibur Phoenix (175 lbs, 305 p/s) au même prix. Suite à la lecture de votre forum, j'ai tendance à pencher pour la Phoenix. Cependant la différence de 25 p/s m'embète. Je me demandais si ça valait la peine. Si oui, est-ce que je devrais investir un peu plus pour la Exocet200 au lieu de la Parker. Mon vendeur m'a dit que la phoenix faisait en masse la job, et un client utilisateur d'excalibur m'a conseillé de prendre un modèle plus fort.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi je preferais , et de loin y aller avec une tenpoint!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Moi j'irais avec la Exocet. Je chasse chevreuil et orignal sans problème avec l'Exocet. JAMAIS eue de problème... :lol:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Simplement pour répondre à ta question sur la vitesse possible des Arbalètes... et cela vas de même pour les Arcs.

Il y avais un temps que la vitesse des arcs, en lancant une grosse flèche en aluminium, était à 220 p/sec. et cela était vite.... sa faisais la job.

Aujourd`hui la IBO (international Bowhunting Organization) on des vitesses de 320 p/sec. et même qui s`approche des 365 p/sec. Encore la, les flèches utilisé son beaucoup plus légerte que la pluspart des flèches utilisé pour la chasse.

La vitesse n`est pas vraiment la raison d`acheter une Arblète ou une arc. En essayant plusiseurs modèle, tu vera qu`elle te vas mieux et que tu te sens plus à l`aise.

Il y a plusiseurs nouveaux modèle qui valent la peine de vérifié aussi, en voici quelques une: Predator de Barnett, PSE Tac 15, Parker's Cyclone Extreme.

Bonne chance.

Sujet du message : arbalète
Message Publié : Lun Août 24, 2009 10:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Moi j`irais avec l`exomag ,présentement j`ai une exomax et je l`aime bien .Chacun ses gouts. Ma conjointe possède une ten-point pro-slider et elle n`est pas pesante, elle l`aime bien . Mais moi je me sens bien avec ma exomax, oui elle est plus large mais bof ça ne me dérange pas tellement.La semaine dernière je me suis pratiqué et quelques brins de la corde ont lâchés deux minutes plus tard j`avais recommencer à tirer.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 24, 2009 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
L'avantage avec les excalibur c'est qu'on peut changer la corde sur le terrain ce qui n'est pas possible avec les arbalettes démultipliées.
Excalubur la simplicité à meilleur goût. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 25, 2009 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Merci pour les conseils, si j'ai bien compris la vitesse n'est pas si importante étant donné que nous tirons à 100 pied max. Je vais plutot vérifier avec quelle modèle je me sens le plus à l'aise. Il y a des modèle en ... pour un gars indécis. Je vais m'armer de patiente et retourner assayer ces belles machines.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 8:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
T'as bien raison Jean- Pierre ,mon copagnon de chasse à une Ten Point et il n'aura pas besoin de changer de corde car ça ne brise pas quand tu fais attention comme lui A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 03, 2009 8:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
T'as bien raison Jean- Pierre ,mon copagnon de chasse à une Ten Point et il n'aura pas besoin de changer de corde car ça ne brise pas quand tu fais attention comme lui A+++ LOUIS :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 04, 2009 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
C'est sur que si tu fait attention ca brisera pas, mais un accident peut arriver a n'importe quel moment, c'est pour cela que ca s'apelle un accident.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 05, 2009 7:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 792
feu aux poudres a écrit :
L'avantage avec les excalibur c'est qu'on peut changer la corde sur le terrain ce qui n'est pas possible avec les arbalettes démultipliées.
Excalubur la simplicité à meilleur goût. :wink:

salut est-ce que sa arrive souvent qu'il y a des problèmes avec des arbalètes a poulie ou a came ? pourquoi les gars a l'arc chasse pas plus avec des arc coventionnel " tu peux changer la corde " j'ai un peut de difficulté avec cette raison , est-ce qu'il y a vraiment plus de problème ou c'est plus question "marqueting ". :|

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 05, 2009 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Moi j'ai une a cam et j'ai +ou- 500 fleches de tire aucun probleme
plus d'entretien oui lubrifier les cams souvent la corde et la track

c'est une BLASER DE DARTON

PETER A+

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 06, 2009 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Martin.
Oui ca existe des arcs démultiplié où tu peux changer la corde sans être obligé de la mettre sur une presse. j'ai une
Darton Excel avec une réduction de 65% de la tension et je peux changer la corde si nécessaire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]