Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de pointes de chasse
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils...je me suis acheté une nouvelle arbalète cet hiver et j'ai eu la chance de tirer au moins une cinquantaine de flèches depuis. Je réussi à grouper 3 flèches avec des pointes de pratique dans moins de 2 pouces à 60 pieds, ce qui de mon avis est plus que suffisant pour abattre les gros gibiers présents sur le territoire québécois.

Je débute ma saison de chasse à l'ours la semaine prochaine et je n'ai pas encore acheté mes pointes de chasse...je suis hésitant entre les pointes de type fixes ou rétractables. En réalité, comme mon arbalète est ajustée et que je suis plus que confortable avec ces ajustements, je recherche des pointes de chasse que auront une trajectoire identique ou très proche de mes pointes de pratique qui en passant pèsent 100 grammes.

Selon vos expériences, quelle pointe de chasse devrais-je utiliser pour obtenir des trajectoires similaires à mes pointes de pratique ?

Merci pour votre aide.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Montec G5 sans hésitation. elles sont de grand choix.

Gaston J.

Sujet du message : Pointe
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Salut,

De part mon expérience, qui n'est pas très grande. Je ne crois pas qu'il te seras possible de trouver une pointe de chasse qu'elle soient rétractable ou non qui te permettra d'avoir exactement la même précision qu'une flèche de pratique.

Tu devras certainement réajuster ton arbalète avec une nouvelle pointe de chasse.