Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de pointes de chasse
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils...je me suis acheté une nouvelle arbalète cet hiver et j'ai eu la chance de tirer au moins une cinquantaine de flèches depuis. Je réussi à grouper 3 flèches avec des pointes de pratique dans moins de 2 pouces à 60 pieds, ce qui de mon avis est plus que suffisant pour abattre les gros gibiers présents sur le territoire québécois.

Je débute ma saison de chasse à l'ours la semaine prochaine et je n'ai pas encore acheté mes pointes de chasse...je suis hésitant entre les pointes de type fixes ou rétractables. En réalité, comme mon arbalète est ajustée et que je suis plus que confortable avec ces ajustements, je recherche des pointes de chasse que auront une trajectoire identique ou très proche de mes pointes de pratique qui en passant pèsent 100 grammes.

Selon vos expériences, quelle pointe de chasse devrais-je utiliser pour obtenir des trajectoires similaires à mes pointes de pratique ?

Merci pour votre aide.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 3:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Montec G5 sans hésitation. elles sont de grand choix.

Gaston J.

Sujet du message : Pointe
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Salut,

De part mon expérience, qui n'est pas très grande. Je ne crois pas qu'il te seras possible de trouver une pointe de chasse qu'elle soient rétractable ou non qui te permettra d'avoir exactement la même précision qu'une flèche de pratique.

Tu devras certainement réajuster ton arbalète avec une nouvelle pointe de chasse.

Pour ma part, j'utilise mes Muzzy MX-4, tu dois les monter mais c'est très facile. Ce qui est bien avec ces pointes, c'est qu'une pointe pour ajuster est disponible dans le package, tu ne brise donc pas une pointe de chasse pour t'ajuster.

http://media.basspro.com/images/article ... -4_222.jpg

Dernière édition par Berlu le Jeu Mai 07, 2009 3:18 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 3:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
J'ai une Vortex d'Excalibur et mes viretons sont aussi précis avec pointes de chasse ou pointes de pratique. J'ai utiliser des rages, les bolt cutters qui vienne avec l'arbalette et des Striker de G5 et je n'ai eu aucun ajustement a faire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 4:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
a 60 pied pas mal tout le point de chasse von te donner la méme tragectore que tes point de pratigue mais plus tu va t'éloigner plus tu aura de la différance un petit truque plus ta point et courte moin ton tire sera derenger a long distance moi j'aime bien le muzzy de la serie mx 3 ou mx 4

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Moi aussi avec mon arbalète aucun ajustement à faire. J'utilise les wasp qui venaient avec et de 10m à 50m aucun changement. Pareil pour l'arc, lorsque tout est bien ''tuner'' à peu près n'importe quelle pointe peuvent être tirés sans grand changement! Par contre, quand ce n'est pas bien fait, allô la différence!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 172
Je possède une excalibur exomax. Mes pointes de chasse sont des Slick Trick a 4 lames fixe 100 grs et font un très bon travail.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 07, 2009 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour moi et ma Phoenix ce sont les pointes Boltcuter 150 grs.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 8:18 am 
Hors-ligne

Wow, je suis surpris de voir que vous n'avez pas besoin d'ajuster votre arbalète lors de changements de pointes. Il est vraie que les pointes que j'utilises ne sont pas celles qui venaient avec l'arbalète.

Celle qui venait avec l'arbalète était des rétractables alors que celle que j'utilise ne le sont pas.

J'ajuste à 30 mètres. Sur une TENPOINT LAZER HP

Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Après avoir lu et relu vos choix et vos commentaires et après avoir surfé sur le net pendant plus d'une soirée à lire les sites de «review» concernant les pointes de chasse, je crois que mon choix s'arrêtera sur des pointes rétractables de type Spitfire XP ProSeries.

Malgré que mon arbalète est ajustée à 20 verges avec des pointes de pratique et que la majorité des commentaires disent que je n'aurai même pas à la ré-ajuster, par respect pour le gibier et par souci d'éthique du chasseur, je vais trouver le temps d'ici l'ouverture de la chasse à l'ours vendredi prochain, de tirer quelques flèches avec une pointe rétractable...au détriment peut-être de la briser mais je dois et surtout je veux savoir comment se comportera ma flèche avec une pointe rétractable.

En terminant, même si certains d'entre-vous ne semblent pas trop apprécier les pointes rétractables, selon l'ensemble des commentaires lus, il semblerait que c'est ce genre de pointe qui influence le moins la trajectoire ainsi que la force de frappe du vireton ou de la flèche. Pour ce qui est de l'ouverture accidentelle en plein vol...il semblerait que les quelques 3000 et plus utilisateurs de la Spitfire n'ont pas eu ce genre de problème....même chose concernant la non ouverture une fois la cible atteinte...!!! Je vous en reparlerai bien assez vite...du moins je l'espère, surtout si Monsieur Yogi se présente à mon site de chasse.

Salutations et merci à vous tous pour vos bons conseils.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 10:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Nous avons acheté les nouvelle Rage 100 rétractable et sa fait de très belle job. Pas réajusté mon tire et une flèche de pratique en prime. Je ne pense pas de changer de pointes. Je suis très satisfait

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 11:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Je ne crois pas que tu sois déçu. La spitfire est la thunderhead des rétractables. Elles est certainement la pointe rétractable la plus vendue et ce n'est pas pour rien. Évidemment, comme à chaque règle, il y a une exception, tu as certainement lu que des gens ne les avaient pas aimé pour X raisons. Ça arrive avec toutes les types et modèles de pointe de chasse. De nos jours, la très grande majorité des pointes de chasse vont faire amplement le travail. La chose la plus importante est la qualité du tir. Pour ma part, je viens de recevoir mes Rages 2 lames. Je ne les ai pas encore essayer, mais de tous les commentaires et vidéos que j'ai vu, elles ont un taux de satisfaction très élevés.

Je suis certain que tu n'auras aucun changement de précision avec tes Spitfire!

Bonne Chasse
David

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 08, 2009 11:42 am 
Hors-ligne

P.S. tiens nous au courant de ta chasse...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 09, 2009 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
je t'avais dis montec g5 ... tu es mieux de tirer juste avec tes bittfire

Sujet du message : Crimson Talon HyperSpeed XT
Message Publié : Mer Sep 02, 2009 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Moi c'a fais deux ans que j'utilitse les Crimson Talon Hyperspeed XT avec succes, elles ne changes pas la trajectoire de la bolt du tout, est très coupante et créer des dommages léthal sur l'animal qui ne souffre pas et tombe très rapidement. Fais-en l'essai, elles sont magique!:) Bonne Chasse à tous!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]