Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Coffre d'arbalette
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjours, j'attends que l'on fabrique un coffre rigide pour excalibure mais je crois que c'est peine perdu.J'ai vue un coffre semi rigide sur ce site et j'ai beau chercher mais je ne le trouve plus. est ce que quelqu'un en possède un est ce que cela protège le télescope. merci de vos réponse

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
En août propac vait annoncé un coffre rigide pour Excalibur au prix d'environ 95 $ ou 99 $.

Il semble qu'ils sont en attente de livraison.

Vérifie avec un magasin Propac

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 8:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
J'en ai vu un d'annoncé dans une revue de chasse québécoise. Je vais essayer de le retrouver.

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Chez propac à 99,99$. Il est dans l'annonce de la page 177 de l'Aventure chasse et pêche automne 2008 et dans les nouveauté à la page 164 à 129,99$.

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 21, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
jai acheter le mien a 69.99$ au magasin sur st-catherine a montreal dans le cartier hochelaga-maisoneuve.. coffre rigide.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 12:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonjour a vous autres
moi je me suis acheté un sac semi rigide(marque ­>cliff<)
je me suis procuré ce sac a st jean sur le richelieu et si je me trompe pas il etait en special pour 50.00 et c était année derniere

lImage
Image

Image
Image
Image

Sujet du message : Re: Coffre d'arbalette
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 389
lénna a écrit :
Bonjours, j'attends que l'on fabrique un coffre rigide pour excalibure mais je crois que c'est peine perdu.J'ai vue un coffre semi rigide sur ce site et j'ai beau chercher mais je ne le trouve plus. est ce que quelqu'un en possède un est ce que cela protège le télescope. merci de vos réponse

Tiens ce que j'avais trouvé dans le forum d'Excalibur et ils ont l'air d'avoir retenu l'idée, je pense que c'est la meilleure façon de la trimballer, 2 vis seulements à enlever tu peux laisser ta corde en place et le tour est joué, tu n'as rien à ajuster et elle est très bien protégée

http://excaliburcrossbow.com/demo/m/con ... d=150#case

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Merci pour vos réponses, nous avions regarder pour les coffres semi-rigide et nous nous posons la question si c'est sécuritaire pour le télescope
En fin de semaine nous avions fait l'ajustement final pour le télescope et nous avons eu un petit accident quelque chose est tombé sur les arbalètes heureusement pas de dommage. Mais ça nous prend un coffre semi rigide si il est solide ou rigide.
Les démonter pour les placer dans un coffre à carabine nous aimons moins l'idée, nous craignons pour la précisions.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 22, 2008 10:26 pm 
Hors-ligne

bonjour lénna

moi j'avais un coffre que je démontais mon arbalete (coffre a fusil)
pendant trois ans et je n'ai jamais eu de probleme de précision
j'ai changé parceque `j'etais tanner de la démancher

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 11:23 am 
Hors-ligne

J'ai beaucoup de difficulté à concevoir que démonter l'arbalète, ne serais-ce que la partie avant (les branches) sans toucher à la corde, ne change pas la précision lorsqu'on la remonte.

Je ne crois pas qu'iul soit possible de la remonter exactement comme elle était avant et une différence de 1 millième soit l'épaisseur d'une feuille de papier de soie donne 1 pouce à 100 verges.

De plus, assembler et désassembler les pièces à répétitions va créer un jeu dans l'assemblage et risque d'être plus vulnérable aux vibrations lors des tirs.

En ce qui concerne les étuis semi rigides, elles n'offriront jamais la protection des étuis rigides, mais comme il est très difficile d'en trouver...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 4:27 pm 
Hors-ligne

bonjour MC306

si vous avez beaucoup de difficulté à concevoir que démonter l'arbalète,
ne change pas la precision du tir
il faudrait l'essayer ou bien allez sur le forum anglais d'excalibur et poser la question moi je n'ai jamais eu de probleme avec la precision

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 23, 2008 4:55 pm 
Hors-ligne

Salut ccc-moi,

J'ai effectivement lu le commetaire sur le forum anglais d'excalibur et dans leur réponse ils recommandent de vérifier l'ajustement après avoir remonté l'arbalète, mêm si quelques lignes avant, il disent que ça ne change pas les ajustements.

En ce qui concerne l'impact sur la précision, tout dépend également des exigeances de chacun, je connais des arbalètrier pour qui un groupement dans 4 pouces c'est tirer dans le même trou.

Toutefois, je suis d'accord qu'en situation de chasse, tant que tu est dans la zone vitale, le gibier ne fera pas la différence.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 9:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 177
MC306 a écrit :
En août propac vait annoncé un coffre rigide pour Excalibur au prix d'environ 95 $ ou 99 $.

Il semble qu'ils sont en attente de livraison.

Vérifie avec un magasin Propac

J'ai acheté un coffre rigide pour mon arbalète vendredi (le 19) chez Gilles Flibotte Sports à St-Hyacinthe, à peu près 90$ si je me souviens bien. C'est un magasin Propac et ils venaient juste d'en recevoir plusieurs. Bon coffre solide, avec un support à flèches dans le couvercle.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 10:40 am 
Hors-ligne

Pour les abalètes à poulies il y a actuellement des coffres sur le marché.

Toutefois, pour les arbalètes Excalibur, ces coffres ne sont pas assez grands et actuellement il n'y a pas encore de coffres rigides sur le marché. Ceux annoncés par Propac en août sont B/O et seront peut-être reçus en octobre ou novembre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut Artémis

Pourrais-tu me dire si c'est un coffre pour arbalète excalibur que tu as acheter et si oui à quel prix.

tourlou

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]