Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : exocet vs exomax de Excalibur
Message Publié : Dim Jan 25, 2009 9:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Je désire faire l'achat d'une arbalète excalibur prochainement. J'hésite entre la exocet 200 et l'exomax. Si ce n'était des commentaires que j'ai reçu, j'opterais pour une exomax. Par contre, l'on m'a dit qu'avec l'exocet il était moins difficile de trouver le bon duo flèche/pointe pour obtenir un bon groupement. Aussi, l'on m'a dit que l'exomax était moins fait pour tirer souvent à cause de sa puissance. Il y a plus de risque de bris de branche.

J'avoue que je suis un peut confus. Quelqu'un à un conseil à me donner? Je désire chasser le chevreuil et l'original.

Merci!

Patrick

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2009 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Patrick,

Simplement pour t'embêter dans ton choix, as-tu considéré l'Équinox ou la Vortex. C'est la même chose que l'exomax ou l'exocet mais avec le "thumbhole" en plus. Personnellement je considère qu'elle est plus facile et agréable à tenir en main. (Simple question de caprice et de gout.)

Les deux sont d'excellentes arbalètes et pour le genre de chasse que tu désire faire, l'Exocet 200/Vortex ont de la puissance à revendre.

Je possède une Equinox et j'en suis très satisfait.

Pour le reste, tout dépends de ta notion de précision. J'ai un peu de difficulté à trouver la bonne combinaison de flèches mais je veux tirer à l'intérieur de 1 pouce à 50 verges. Actuellement je réussi facilement 3 pouces à cette distance.

Sur certains sites européens, ils mentionnent que plus l'arbalète est puissante plus ses composantes sont susceptibles d'user rapidement.

Pour ma part, je dois avoir au moins milles flèches de tiré je n'ai noté aucun signe d'usure particulier.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2009 9:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 100
pour plumeau 123,tu devinneras que je suis proprietaire d'une exocet200 et j'en suis tres satisfait ca fait environ 3 ans que je l'ai et aucun probleme d'usure si tu suis les recommandations du fabricant et que tu la graisse regulierement,pour ce qui est des fleches j'utilise des fleches easton en alluminium 2219 et les groupement a 20 verges moins 1 pouces (je ne tire jamais plus loins que 20 verges et souvent environ 20 pieds)pour ce qui est de l'exomax effectivement elle est beaucoup plus forte mais pourquoi payer plus cher quand la exocet 200 fait la job et pour les nouveau modele je ne les connais pas mais excalibur sont tres precises reste a savoir quelle genre de chasse fait tu fine ou en cache tres important car si tu fait de la chasse fine une exocet est assez large alors fait un bon choix bonne chance!

Sujet du message : coffre arbalete
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 8:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
bonjour

Combien seriez-vous prêt à payer pour un coffre rigide excalibur

bonne journée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]