Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 128
bon apres de longue annee a faire reconnaitre les arbaletier comme des archer dans la communautée et que enfin certains organisme on enfin deliberer sur la questions et que les assurreurs des club de tir et des federation ont enfin dit oui (UN OUI TIMIDE MAIS UN OUI),aux arbaletiers . voici que quelques COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC semble dire NON aux arbaletes dans leurs éteblissement... legalement parlement ils prennent ca où ce reglements anti-ce-qu'ils-veulent,et quand ils le veulent ...

JE CHERCHE UNE REPONSE INTELIGENTE ET QUELQU'UN POUR M'EXPLIQUER COMMENT CA MARCHE ,LEGALEMENT ,UNE DECISIONS UNI-LATERALE COMME CELLE LÀ.

J'AIS VRAIMENT L'IMPRESSION DE ME BATTRE SEUL CONTRE DES MOULINS A VENT

OÙ SONT TOUTS LES AUTRE ARBALETIERS ...A VOS ARMES ...ARCHER AUSSI...
CAR APRES CE SERA LE TOUR DES ARCHERS DE SE FAIRE REFUSER L'ENTREE DANS NOS ECOLES ... si un directeur de centre d'enseignement se rend contre ; qu'un arc C'EST UN ARME AUSSI... selon le code criminel du Quebec et du Canada...

:oops: :roll: :evil: :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 331
pierre, es tu descendu à Trois-Rivieres la fin de semaine passé?

Dans votre coin est-ce que les ecoles acceptent les arbaletes?

seb

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 9:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 128
a Trois-Rivieres , le club de tir le mirador accepte les arbaletes, mais la commissions scolaire ne veut pas d'arbalete a l'interieure de ses établisement.!!??!!

on dirait que c'est ca le nouveau probleme que devront faire face les arbaletier en 2009 , pas de places pour tirer dans nos gymnase d'écoles et plusieurs écoles on aussi fermé la porte aux archers. comme c'est le cas a Longueuil .et bien d'autres vont suivrent .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 10:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 250
JE peux essayer une réponse

J'ai une petite idée concernant le refus des arcs et arbelètes dans les écoles.
Ca a un lien, croyer le ou non, avec l'histoire des accomodements qui a commencer il y a quelque temps avec le fameu petit gars qui voulait garder son couteau pour aller a l'école sous prétexte d'un symbole religieux.
A cause de cette polémique, plusieurs commission scolaire on commencer a voter des politiques pour éliminer toute forme d'Arme (blanche, a corde ou à feu) de leur établissement sans clause d'exclusion.
Donc, pas d'arc, pas d'arbalète, rien de rien dans les établissement scolaire peut importe l'heure ou le jours de la semaine.

Par chez nous, il en a été question a un moment donné, mais y'a pas eu de suite.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 14, 2009 10:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
dbriere a écrit :
JE peux essayer une réponse

J'ai une petite idée concernant le refus des arcs et arbelètes dans les écoles.
Ca a un lien, croyer le ou non, avec l'histoire des accomodements qui a commencer il y a quelque temps avec le fameu petit gars qui voulait garder son couteau pour aller a l'école sous prétexte d'un symbole religieux.
A cause de cette polémique, plusieurs commission scolaire on commencer a voter des politiques pour éliminer toute forme d'Arme (blanche, a corde ou à feu) de leur établissement sans clause d'exclusion.
Donc, pas d'arc, pas d'arbalète, rien de rien dans les établissement scolaire peut importe l'heure ou le jours de la semaine.

Par chez nous, il en a été question a un moment donné, mais y'a pas eu de suite.

Ca si c'est pas la vérité ! ca y ressemble en simonack !

+! M. dbrière

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Je ne sais pas pour les flêches, mais pour les armes à feu c'est de la faute à Charest et sa loi Anastasia!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 2:10 pm 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 12:12 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
que voulez-vous faire avec un arbalète ou un arc dans une école?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 2:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 820
Les clubs vont tirer dans les gymnase l'hivers!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2009 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
ok!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 22, 2009 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 277
les archers cetais les preimier a rire des lois sur les armes a feu ben vla ca commence pour vous autres cest plate.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 22, 2009 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
bienvenu dans le monde magnifique et surprennat des politiques Provinciale Quebecoise, ( canadienne si vous etes gêné ) un monde ou l'ignorance du plus faible gagne et gagnera toujours des points dans cette illusionde securité créer ...par le systeme que nous protegeons ,,

et que nous aimons ,,,evident parce qu'on l'accepte ,,\

donc bienvenue chez vous , avec les loi que tout les quebecois/canadien ont créer et accepter,

aller dans la paix du christ...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 22, 2009 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Les Clubs d'archers,refusent les arbalètes pour princiale raison,à cause que ça déboîte les cibles en étafoam(2 fois plus vite que les arcs)je sais pas c'est quoi la raison ,peut-être la force d'impact ?De plus,il y a moins de chance d'avoir une flèche perdue ou un tir non voulu avec un arc qu'une arbalète à cause d'une arme non barrée quand tu étire ton arc ,tu es généralement en position de tir,face à la cible. Il y a de plus le facteur assurance car ma conjointe,travaille dans une hôpital et c'est incroyable le nombre d'arbaletiers qui arrivent à l'urgence avec un pouce arraché,les clubs d'archers et la Fédé doivent essayer d'éloigner les problèmes et réclamations.
PS:Au pire des cas,les arbeletiers ont juste à créer une Fédération qui réglementera les arbalètes et former leurs propres Clubs comme ça tout le monde en aura pour son compte
Serge

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]