Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Phoenix: puissance
Message Publié : Sam Déc 27, 2008 5:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Bonjour tout le monde, je souhaiterai savoir avec quelle pointe Excalibur fait ses tests de puissance et surtout quelle pointe chasse faut-il utiliser avec la Phoenix pour conserver sa vitesse. Merci d'avance :D .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 27, 2008 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
pour krashnak.
Vas voir cela.
http://www.excaliburcrossbow.com/demo/m ... ent_id=118

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 27, 2008 3:07 pm 
Hors-ligne

Merci feu aux poudres, j'en deduis donc que ces pointes là ne feront perdre en aucun cas de la vitesse, si vous avez d'autres suggestions je prend :wink: .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 27, 2008 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Salut Krashnak,

J'ai essayé les pointes X-act et j'ai constaté qu'elles ne s'ouvrent pas toujours (tir sur cible). Donc je les ai rejetés pour la chasse.

En ce qui concerne les Boldcutter, ce sont des pointes de 150 gr que j'utilise avec mon equinox (225 lb de pression).

Avec la Phoenis qui n'a que 175 lbs de pression, je trouve que la drop est trop prononcée et j'utilise des Wasp de 100 grains.

Je procède actuellement à des tests avec des copains, afin de déterminer le poids idéal de la flèche et la pointe la plus performante à utiliser pour les Excalibur.

Actuellement on fait des tests avec l'exomax principalement mais aussi avec l'Equinox et la Phoenix.

Je reviendrai avec les résultats quand les tests seront plus avancés.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 28, 2008 6:13 am 
Hors-ligne

Grand merci à toi mc 306, tes tests vont m'aider énormément!!!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 28, 2008 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
MC306 a écrit :
Salut Krashnak,

J'ai essayé les pointes X-act et j'ai constaté qu'elles ne s'ouvrent pas toujours (tir sur cible). Donc je les ai rejetés pour la chasse.

En ce qui concerne les Boldcutter, ce sont des pointes de 150 gr que j'utilise avec mon equinox (225 lb de pression).

Avec la Phoenis qui n'a que 175 lbs de pression, je trouve que la drop est trop prononcée et j'utilise des Wasp de 100 grains.

Je procède actuellement à des tests avec des copains, afin de déterminer le poids idéal de la flèche et la pointe la plus performante à utiliser pour les Excalibur.

Actuellement on fait des tests avec l'exomax principalement mais aussi avec l'Equinox et la Phoenix.

Je reviendrai avec les résultats quand les tests seront plus avancés.

Salut ! je suis interresser a savoir quand tu termine tes tests !

J'ai chasser avec Exomax et les flèches que j'ai employé sont en graphite et les pointes étaient les "Blitz" ( avec twiss )

J'ai eu une bonne précision. BULL 1" à 20 - 30 - 40 verges avec les pointes de pratiques et les pointes de chasse.

Les pointes qui sont venus avec le kit !! ( aluminium ) aucune ne tirait a la même place.

Voilà ce n'était pas mon arbalete , mais j'aurai la mienne dans les mois qui suivent.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 29, 2008 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Ma Phoenix avec des XX75 2216 groupe très bien avec à peu près tout les pointes. Le fût d'aluminium pardonne un peu plus les erreurs de mon expériences et permet une plus grande variété de point euqi groupe bien.
Nous avons même tiré des Zwickey Eskimo que j'avais sur mon arc traditionnel et elle groupaient bien jusqu'à 35 m. Actuellement, j'utilise des Muzzy 3 lames et des First cut XP 2 lames de Eastman outfitter, tous dans le 100 gr.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 30, 2008 4:57 am 
Hors-ligne

Salut little pirate, donc en gros l'ideal pour la phoenix c'est des pointes de 100 gr?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 9:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
L'idéal est une flèche bien balancée. Avec un point d'équilibre (Front of Center) environ 10-20% en avant du milieu de la flèche. Pour la 2216, la pointe de 100 gr me donne ce balancement.

J'ai une autre arbalètre qui tire des 2213 et j'ai du me résigner à des pointes de 85 gr pour avoir un balancement similaire.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 31, 2008 5:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Moi je chasse avec une exomax depuis trois ans et j'utilise des pointes rétractables 100 gr. Ce sont des sidewinder de rocket arrowhead que j'utilise également a l'arc.J'ai de tres bons résultats autant avec le carbone que l'alluminium.Je mets deux élastiques au lieu de un pour retenir mes lames en position fermées.

Sujet du message : coffre excalibur
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 8:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 11
bonjour

J'aimerais savoir combien tu serais prêt à payer pour un coffre rigide d'excalibur. :)

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]