Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 12:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour j'aurai voulu savoir quelle distance maximum peut-on atteindre avec une arbalète d'excalibur sur cible? Pour faire du tir sur cibles 3D! Peut-on être précis entre 100 et 120 yards? Merci d'avance!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 1:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Simonac, tu veux!!! Je dirais que c'est comme le tir à l'arc olympique :max 70 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 2:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 258
salut peut-etre des pieds que tu veux dire ,oui tres precis.

Message Publié : Mar Oct 21, 2008 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
jujulien a écrit :
Bonjour j'aurai voulu savoir quelle distance maximum peut-on atteindre avec une arbalète d'excalibur sur cible? Pour faire du tir sur cibles 3D! Peut-on être précis entre 100 et 120 yards? Merci d'avance!

tu est pas dans la section carabine la , lol lol lol lol

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
En situation de chasse mon partenaire a tiré un orignal à 61 verge avec une Excalibur 200 lb (distance mesurée au range finder).

Il était ajusté à 50 verges (dernier pointeau sur son vari-zones) et il a tiré 5 pouces au dessus du dos de l'orignal pour l'atteindre au centre de la cage thoracique.

Je serais curieux de voir la précision à 100 ou 120 verges et comment tu dois mirer pour atteindre le centre de la cible.

Si tu as sur le site anglais d'Excalibur tu trouveras une charte balistique des flèches avec les différents modèles d'arbalètes Excalibur, ça peut t'aider à faire tes calculs pour prendre tes mires.

Selon moi c'est mortel jusqu'a au moins 90 verges mais pour la précision c'est autre chose...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 3:22 pm 
Hors-ligne

WOOOOOOO! Mortel a 90 verges!! Déja que tirer un orignal a 60 verges, c'était pas ben, ben songé...90 verges!! C'est pas une carabine, viarge. Ben beau que la flèche se rend mais la pénétration y est plus trop, trop. Une grosse chance que ton chum a pris et dans la plupart des cas, c'aurait été un gibier blessé pour rien. Ya vraiment de l'éducation à faire sur ce sujet car trop souvent, les acheteurs d'arbalètes sont biaisés par les vendeurs et les vantards...qui sont aussi pire...et tentent le diable avec leur arme, qu'ils croient dévastatrice à des distances folles. UNE ARBALÈTE EST COMPARABLE A UN ARC.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
La question originale porte sur le tir sur cible. Dans ce cas, la pénétration a peu d'importance, il suffit que la flèche se plante assez pour rester dans la cible.

On ne parle pas de tirer sur du gibier à une telle distance, ça ça serait absurde :roll:

Dans le cas du cible sur cible, une cible à 100 ou 120 mètres n'a rien d'absurde, puisque j'ai déjà vu des gens atteindre (de façon constante) des cibles à 90 mètres avec un arc (long bow). La difficulté risque d'être a l'ajustement de la mire/téléscope de l'arbalète, qui n'a peut être pas la capacité d'être placée à l'angle nécessaire pour un tir d'une telle longueur.

Et il faudrait beaucoup de pratique, bien sûr :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 5:40 pm 
Hors-ligne

Salut Macoizo

J'ai jamais dit que le tir a 61 verges est un tir "intelligent" et je ne recommande pas de tirer à 90 verges en situation de chasse mais seulement que la flèche a suffisamment d'ÉNERGIE pour être meurtrière à 90 verges.

Le problème ce n'est pas la pénétration de la flèche (ça a passé de bord en bord de l'orignal) mais plutôt la précision du tir.

Ça prend une bonne connaissance de la drope de la flèche et plus la distance est grande plus c'est vulnérable aux vents.

En ce qui concerne le tir de mon chum, il se trouvait très bon mais il s'est fait blaster par tout le groupe pour un tir trop osé.

Toutefois il ne faut pas comparer une arbalète et un arc.

L'arbalète est beaucoup plus puissante et plus précise qu'un arc (tu n'as pas de télescope sur un arc) et le facteur humain est moins grand.

Mais j'ajouterais également que dans les compétitions de tir à l'arc de haut niveau, ils font des tirs à plus de 50 verges. Alors... tout dépend de l'archer ou de l'arbalétrier.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 6:26 pm 
Hors-ligne

Alors on se comprend sur ce point, MC306. Sauf que sur la comparaison puissance arc et arbalète, ya pas ben, ben de différence.
Pour ce qui est de la question initiale, ARTEMIS, je pense qu'elle a été très bien comprise, j'ai répondu plus haut, non? Faut bien lire tous les posts avant de se répéter. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
MC306 a écrit :
Salut Macoizo

Toutefois il ne faut pas comparer une arbalète et un arc.

L'arbalète est beaucoup plus puissante et plus précise qu'un arc (tu n'as pas de télescope sur un arc) et le facteur humain est moins grand.

http://www.tenpointcrossbows.com/video_trajectory.asp

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 116
bonjour a vous tous

il est possible de tirer a tres longue distance pour le 3d ou bien pour pratiquer sur des cibles stable

il y a un groupe de personnes de l'Italie qui fait beaucoup de test sur les arbalete comme excalibur,ten point,stryker et plusieur autres test
ce site est en anglais et je crois en italien

pour ceux qui comprennent l anglais tres bon site a aller visiter
beaucoup de reponse au question qu ont se pose

voici le site

http://cacciaebalestra.altervista.org

voici un lien d un ptit video de tir a longue distance sur cible fixes
lorsque vous ouvrez la page vous allez voir( the arrows tests) descendez jusqu'a quand vous allez voir video 1 et clicker dessus
http://cacciaebalestra.altervista.org/INGLESE/testsfrecce.html

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 11:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Pour les tournois 3D,le plus loin que j'ai vu(je crois que c'était 55 mètres au Provincial à Montmagny) et pour les FITA c'est 90 mètres à l'extérieur mais je sais pas si il y a des compétitions de ce genre pour l'arbalète.¨Ca serait assez compliqué de faire ce genre de compétition (FITA) pour l'arbalète car il faudrait avoir des tables de tir à chaque station et je sais pas si il y aurait bien des participants,c'est un investissement assez dispendieux pour un club de tir.
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 21, 2008 11:40 pm 
Hors-ligne

Oups, alors ma mémoire ma fait défaut, milles excuses. C'est plus de 270 pieds et non 70 m.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 12:24 am 
Hors-ligne

Salut CCC-MOI

Merci pour les références du site internet il est très intéressant et les informations qui y sont mentionnés vont m'etre très utiles.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 22, 2008 8:20 am 
...

Dernière édition par pete731 le Mer Jan 13, 2010 12:58 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]