Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
J'aimerais bien magasiner une arbalète pour l'an prochain...

Les bonnes marques?
Celles à ne pas acheter???
Les choses à regarder???
J'aime posséder un bon équipement quitte à payer légèrement plus cher...

VOus avez des suggestions? :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
C'est un défi très intéressant que de magasiner une arbalète.
Par internet, on peut avoir une première idée NOTAMMENT sur les sites de
EXCALIBUR ET HORTON. Ce sont des instruments fascinants. Ensuite, on peut explorer ce qui se dit sur les différents forum (français et anglais). Et quand tu veux pousser plus loin, choisir un magasin auquel tu as confiance ou pour la variété des arbalètes qu'il offre; prendre ces joujoux dans ses mains, discuter et voir avec quoi on est le plus à l'aise (très important). Enfin, prendre une décision en fonction de la qualité recherchée et l'utilisation personnelle de l'arbalète. ET acheter les accessoires de flèches, pointes de chasse, instrument pour armer l'arbalète, télescope etc. Bonne pratique! C'est un sport fabuleux! :)
Pierre-Denis

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut Frankqc!

Si jamais tu es de la région de Drummondville ou tu passes tout près, il y a rien comme avoir la chance de l'essayer!

Si cela t'intérresse laisse-moi un MP.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 10:15 pm 
Hors-ligne

Pierre-Denis a écrit :
C'est un défi très intéressant que de magasiner une arbalète.
Par internet, on peut avoir une première idée NOTAMMENT sur les sites de
EXCALIBUR ET HORTON. Ce sont des instruments fascinants. Ensuite, on peut explorer ce qui se dit sur les différents forum (français et anglais). Et quand tu veux pousser plus loin, choisir un magasin auquel tu as confiance ou pour la variété des arbalètes qu'il offre; prendre ces joujoux dans ses mains, discuter et voir avec quoi on est le plus à l'aise (très important). Enfin, prendre une décision en fonction de la qualité recherchée et l'utilisation personnelle de l'arbalète. ET acheter les accessoires de flèches, pointes de chasse, instrument pour armer l'arbalète, télescope etc. Bonne pratique! C'est un sport fabuleux! :)
Pierre-Denis

Merci pour ces renseignements!!
Mais connais-tu des détails à regarder pour l'achat???
Du genre la tension??? Cames, traditionnelles, poulies?
Les bonnes marques???

Excalibur semble être une très bonne marque??
:?:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 02, 2003 10:16 pm 
Hors-ligne

François Houle a écrit :
Salut Frankqc!

Si jamais tu es de la région de Drummondville ou tu passes tout près, il y a rien comme avoir la chance de l'essayer!

Si cela t'intérresse laisse-moi un MP.

Wow!! Vraiment très gentil de ta part!!
Je suis de Québec, mais si je passe dans le coin durant les vacances de Noel, je te messagerai!!!

Quelle marque utilises-tu???
Et pourquoi????

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 03, 2003 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Salut FrankQc

Je suis propriétaire de deux Exomags d’Excalibur (200 lbs de pression). Donc je peux seulement te parler de ce modèle. Je l’amorce à l’aide d’une corde munie de poulies à crochet. De cette façon, il est très facile de l’amorcer et de plus la corde ce centre de par elle même avec ce dispositif. La précision étant ce qu'elle est, ne tire pas deux flèche au même endroit, lorsque tu pratique, car ça va te coûter cher! La seule ajustement que j’ai à effectuer, c’est lorsque que j’installe une nouvelle corde (cause élongation) ou quand je change de pointe sur mes flèches comme sur un arc! En ayant seulement des branches (pas de poulies), fait de cette arbalète zéro entretient ou presque seulement un peux de lubrifiant sur le pont et de la cire sur la corde et le tour est joué.
Pour ce qui est de la mire, elle est équipée d’un Holosight de Buschnell très efficace.

Cela fait quatre ans qu'un de mes frères chasse à l'arbalète ours et chevreuil et il récolte à tous les ans jamais connu de problème alors je n'ai aucun commentaire négatif sur cette marque. Remarque auparavant je chassais à l'arc, et avec l'arbalète je chasse de la même façon. J'ai chassé le chevreuil à la carabine seulement à Anticosti car on pratiquait la chasse fine.

Si tu as besoin de plus détail fais-moi signe! Tu es de quel région à Québec au juste?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2003 4:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
La revue Sentier Chasse/pêche a publié quelques articles comparant les arbalètes. Très utile.
Pierre-Denis

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2003 3:41 pm 
Hors-ligne

Je vais regarder dans mes SCP si j'ai pas qqch...

J'ai commencé à magasiner les arbalètes et les arcs...
est-ce que Ten Points est une bonne marque??
Le vendeur (qui est un armurier vraiment correct, pas un vendeux de cochonnerie) m'a dit que c'était bon! Système a 3 cordes pour retenir les poulies, rampe de chargement pas en plastique, dimension, genre de safety pour pas briser tes branches dans le cas de décharge accidentel si non armée, etc...
Ca semble bon!!!

On a aussi jaser d'excalibure: Rampe en alu, traditionnelle, fiabilité, précision!! etc...
Je me prendrais un kit complet...

Je ne veux pas de télescope!! Je voudrais chasser à mire ouverte!!
Quand même pas besoin de lunettes pour voir à 15 mètres.... :?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2003 1:20 am 
moi non plus je ne mettrais pas de télescope si je viens à avoir un arbalète un jour.... et je compte tirer à max 40-45 mètre :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2003 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Les Horton sont effectivement très bien fabriquées. Solides, ne se désajustent pas facilement contrairement à plusieurs autres marques.

Je recommande cette compagnie sans aucune hésitation.

Personnellement, je n'aime pas vraiment l'arbalète, je ne trouve aucun plaisir à tirer avec cet engin.

Mais, pour en avoir essayé plusieurs marques et modèles différents, pour en avoir ajusté et fait la mise au point de plusieurs, les Hortons sont très bien.

Même avec les deux yeux fermés, je pourrais les reconnaître lors d'un tir. Elles n'ont pas le même son, le feeling est différent lors de la décoche.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2004 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
J'ai magasiné mon arbalète cet automne et, on m'a conseillé de prendre quelque chose avec lequel je serai à l'aise...j'en ai essayé plusieurs côté poids, prise de main, etc...mais, je me suis limitée à 150 lbs de pression car j'ai de la difficulté à la ''crinquer''. J'ai une Yukon de Horton, et, elle est très précise, pas très pesante, pas de recul et pas trop encombrante.....en plus, presque pas d'entretien. Je suis satisfaite de mon achat et j'ai récolté mon chevreuil avec une seule flèche, à 90 pieds de distance, dans un stand de 18 pieds en hauteur...et, le chevreuil a fait 10 pieds avant de tomber.......

Je crois que les arbalètes sont des armes très précises et, si tu en trouves une avec une prise à ton aise tu auras de bons résultats....même pour quelqu'un de petit et pas fort...comme moi......pour moi, l'arbalète est encore plus précise que ma .308 (même si elle ne fait pas la même distance) car je n'ai pas à calculer le recul...

Michèle

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2004 11:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Pour mois je les fait sure ebay je me suit acheter une horton hunter elite kit neuve dans la boite pour 350usd sa me revien a 508.00cnd shiping inclus ils rest a voire conbien de tax que je vait payer .pas de duty car sait un produit fait au us.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 16, 2004 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 215
ERIC.V03 a écrit :
Pour mois je les fait sure ebay je me suit acheter une horton hunter elite kit neuve dans la boite pour 350usd sa me revien a 508.00cnd shiping inclus ils rest a voire conbien de tax que je vait payer .pas de duty car sait un produit fait au us.

Salut Eric laisse le moi savoir...combien de tx et autres il te charge, car je pense moi aussi a faire un achat sur l'internet en $$$$$us.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal