Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avec ou sans poulies?
Message Publié : Mar Août 30, 2011 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
De plus, en terme de puissance comparont des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges:

Citer :
Installont sur la plus performante des excaliburs une flêche d'un poids moyen de 425 grains.

Pourquoi faire?
Elle fait le même boulot avec des flèches adaptées à elle donc tout va bien.
La question est: peut on tuer un gibier avec une arbalète à poulie qu'on ne peut pas chasser avec une arbalète sans poulie?
Qu'il faille mettre les flèches adaptées à l'arbalète utilisée c'est la moindre des choses.

Citer :
Avec ce surplus de 75 grains, la vitesse obtenue ne devrait plus dépasser de beaucoup les 320 pi/sec et peut-être moins ce qui la situe maintenant dans les performances des arbalètes très très ordinaires.

Et chez nos voisins du sud un tir a l'arbalète a cette vitesse a une distance qui dépasse 30 mètres devient problématique a cause du phénomène "jump the string" surtout lorsqu'on parle de chasse aux chevreuils..............Ça aussi c'est du pratique.

Du pratique alors que vous écrivez tous que vous ne tirez jamais un gibier à plus de 30 verges pour ne pas risquer de blesser le gibier? :mrgreen:

Message Publié : Mar Août 30, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
J'ai affirmé que la plus puissante des excaliburs se classe loin derrière les plus puissantes des arbalètes a poulies lorsqu'on parle de puissance et de rien d'autre et je l'ai PROUVÉ.

Je ne m'étendrai pas la-dessus encore bien longtemps. Ce qui avait a être dit a été dit.Il y a quelqu'un a quelquepart qui a dit ces belles paroles;

"Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut entendre"

Message Publié : Mar Août 30, 2011 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Quand tu lis toutes les problème des arbalètes a poulies a grande vitesse,les branches pète,se sépare en brin et poulie casse.
Moi j'ai de la misère de dire qu'une arbalète qui tire a 350pds laquelle va mieux a poulies ou sans.Sa vole a la même vitesse. J'ai les deux et j'ai fait changer mes branche a celle a poulies et jamais mon Excalibure.
En fin de semaine j'ai été proche de Granby pour un souper chez un ami pour discuter de la chasse de cette année et il venait d'acheté la fameuse 380 et deux jours après parti de faire réparé.
J'aime mieux la simplicité et la précision, que toute pète
Guy

Message Publié : Mar Août 30, 2011 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
J'avais une Ten Point Blazer's et je l'ai vendu car je n'avais pas de feeling lors du tir :!: Mais côté fiabilité pas entendu personne dire qu'ils ont eû des problèmes avec ça.Donc un peu plus chère mais solide..Demande à ton ami Daniel, charlos il est satisfait de son arbalète Tenpoint :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mer Août 31, 2011 12:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Effectivement certains modèles d'arbalètes à poulies sont plus performantes que certains modèles d'arbalètes à banches recourbée et si on se limite à évaluer une arbalète en fonction de la vitesse alors il y a plus rapide qu'Excalibur.

Toutefois, est-ce que cette vitesse pur se traduit par un gain en efficacité et quelle est le rang de la vitesse dans les critères de sélection d'un acquéreur potentiel.

Personnellement je me satisfait très bien de la vitesse des arbalète Excalibur. Pour la même raison je chasse avec une 308 et non une 300 WSM ou une 338 Lapua.

Passé une certaine puissance, pour moi, c'est de "L'over kill".

Mais si c'est votre critère princial, voir votre seul critère alors go for it. Mais de grace n'essayes pas de convaincre la galerie que c'est le seul critère à considérer.

Hors-ligne

!

Dernière édition par MC306 le Mer Août 31, 2011 11:00 am, édité 1 fois.

Hors-ligne

En double

Dernière édition par MC306 le Mer Août 31, 2011 10:57 am, édité 1 fois.

Hors-ligne

Désolé ordi fait des siennes

Dernière édition par MC306 le Mer Août 31, 2011 10:58 am, édité 1 fois.

Hors-ligne

!

Dernière édition par MC306 le Mer Août 31, 2011 10:59 am, édité 1 fois.

Hors-ligne

!

Dernière édition par MC306 le Mer Août 31, 2011 11:00 am, édité 1 fois.

Hors-ligne

!

Dernière édition par MC306 le Mer Août 31, 2011 11:01 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Août 31, 2011 1:02 am 
Hors-ligne

Citer :
J'ai affirmé que la plus puissante des excaliburs se classe loin derrière les plus puissantes des arbalètes a poulies lorsqu'on parle de puissance et de rien d'autre et je l'ai PROUVÉ.

Et personne ne le conteste.
Tu ne réponds pas à la question: peut on tuer un gibier avec une arbalète à poulie (grâce à sa puissance nous sommes d'accord supérieure) qu'on ne peut pas chasser avec une arbalète sans poulie?

Citer :
Je ne m'étendrai pas la-dessus encore bien longtemps. Ce qui avait a être dit a été dit.Il y a quelqu'un a quelque part qui a dit ces belles paroles;

"Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut entendre"

Tu veux parler de ceux qui ne répondent pas aux questions posées? :wink:

Message Publié : Mer Août 31, 2011 1:04 am 
Hors-ligne

Citer :
Effectivement certains modèles d'arbalètes à poulies sont plus performantes que certains modèles d'arbalètes à banches recourbée et si on se limite à évaluer une arbalète en fonction de la vitesse alors il y a plus rapide qu'Excalibur.

Toutefois, est-ce que cette vitesse pur se traduit par un gain en efficacité et quelle est le rang de la vitesse dans les critères de sélection d'un acquéreur potentiel.

J'espère que tu auras une réponse à cette question que j'ai vainement tenté de poser.

Citer :
Personnellement je me satisfait très bien de la vitesse des arbalète Excalibur. Pour la même raison je chasse avec une 308 et non une 300 WSM ou une 338 Lapua.

Passé une certaine puissance, pour moi, c'est de "L'over kill".

Mais si c'est votre critère princial, voir votre seul critère alors go for it. Mais de grace n'essayes pas de convaincre la galerie que c'est le seul critère à considérer.

+1

Message Publié : Mer Août 31, 2011 7:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Je viens de lire toute ses pages et je n'ai pas vu de gagnant si c'était le but , chacun peut avoir une arbalète à son goût selon ses critères je ne vois pas ou est le problème à part d'écrire encore 4 autres pages à ce sujet qui selon moi ne donnera rien mais bon .....

Message Publié : Mer Août 31, 2011 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
A+ tu as raison
Guy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]